Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

quel founiseur d'acces et le mieux

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

Chaque FAI a des avantage et inconvenient personnellement j'ai essentiellement des potes qui ont free qui en sont content , j'ai un pote qui a 9 telecom ca a pas l'air de marcher super (après je soupsonne que la config chez lui soit pas super non plus) puis personnellement j'ai la toute nouvelle offre téléphonie de club-internet qui elle a encore beaucoup de progrés a faire (actuellement j'ai bcp de problème de stabilité du modem et je serai pas un cas isoler d'après l'assistance)

Pour ma part je trouve que free a un bon rapport perf/prix après il y a parfois un peu d'abu comme chez tout les FAI.
Le FAI parfais n'existe pas

Je vais demenager et en profiter pour egalment changer de FAI (j'ai NOOS pour l'instant). Je bosse de chez moi et les parametres sont donc les suivants:
- prix: indifferent (c'est ma boite qui paye)
- delai de racordement: tres important (je demenage dans 5 jours et j'ai besoin d'etre connecte le plus possible)
- debit: le plus eleve possible (je telecharge des fichiers enormes regulierement depuis le siege de ma boite aux US, je me sers de l'internet pour faire des demos a distance et pour prendre controle de machines chez mes clients)
- fiabilite: extremement importante (si mon internet ne fonctionne pas, je ne peux pas bosser)
- autres:
1. J'ai un routeur WIFI => Il me faut un FAI qui fournisse un modem Ethernet
2. J'aimerai avoir une adresse IP fixe pour pouvoir prendre control de mes PC a la maison a distance quand je suis a la maison et pour pouvoir mettre a disposition de fichiers via FTP

Quel FAI me conseilleriez vous?

Il faut lire

"2. J'aimerai avoir une adresse IP fixe pour pouvoir prendre control de mes PC a la maison a distance quand je suis en deplacement a l'etranger et pour pouvoir mettre a disposition de fichiers via FTP"

et non pas

"2. J'aimerai avoir une adresse IP fixe pour pouvoir prendre control de mes PC a la maison a distance quand je suis a la maison et pour pouvoir mettre a disposition de fichiers via FTP"

a ma connaissance free est le seul a proposer gratuitement une adresse ip fixe, club internet n'offre pas l'ip fixe. 9 tel je sais pas
Personnellement je te conseillerai free qui me semble etre le seul a remplir ta demande.
Après free c'est pas forcement la perfection mais l'ip fixe gratuite avec possibilitée de mettre ton dns personalisée est vraiment sympa et les débits offret le sont aussi.
personnellement dans ton cas je prendrais free meme si je sais pas exactement leur delais de mise en service et niveau stabilité t'as des perriodes ou c'est pas super mais c'est chez tout les FAI pareils

Perso je ne te recommande pas Free si le délai de raccordement est très important pour toi.
N'ayant testé que Wanadoo avant Free, eh bien le délai de raccordement était très rapide (une semaine pour le raccordement, et quand j'ai déménagé j'ai eu ma connexion dès le lendemain à ma nouvelle adresse), le débit était stable et fiable (deux coupures de connexion en 3 ans dû à un plantage au niveau DSLAM). Après, pour le débit leur nouvelle offre semble pas mal mais limitée en upload, quand à l'IP fixe, je ne sais pas si elle est dispo sur cette offre mais tu peux toujours prendre un DNS dynamique (DynDNS, NoIP,...).

Perso je te recommanderais donc Wanadoo.

Puis je utiliser des solutions de type DynDNS (qui, si je comprends bien, utilisent un demon qui tourne sur le PC et envoi la nouvelle adresse IP vers un serveur qui fait le lien avec un hostname lorsqu'elle est change) meme si je me connecte a internet via un routeur WIFI (ce qui veut dire que c'est lui dont l'adresse IP change, pas mon PC...)?
Lassé par la pub ? Créez un compte