Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Quel routeur pour ma connection Internet et MSN 6.1 en audio ????

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjours,

J'ai un problème avec MSN 6.1, chaque fois que je lance une conversation audio, la connexion se coupe très rapidement toute seule, il se trouve que c'est la faute de mon routeur.
J'explique, mon routeur fait NAT non uPnP, et ma connexion Internet, qui est en fait une connexion fournie par le bureau me connecte aussi sur un Nat u-PnP.

J'ai tenté de me connecter en direct à mon modem (sans passer par mon routeur), et MSN me met: "vous êtes connecté à Internet par un dispositif NAT de restriction d'adresses IPnon-UPnP" donc avec la connexion ADSL du bureau).
Par contre, si je me connecte sur mon modem ADSL directement en utilisant un autre FAI, Skynet par exemple (compte prêté par un amis pour le test), MSN me dit que je suis connecté avec une connexion direct sur internet.
J'en déduis donc que la connexion ADSL provenant du bureau me connecté à un NAT lui même relié a Internet.

Mais dans les deux cas où je me connecte en passant par mon modem directement, c'est à dire sans mon routeur, FAI du bureau ou Skynet, la conversation fonctionne sans problème.
Si je remet mon routeur par contre, la conversation ne passe plus et se coupe au bout d'un certain temps qui varie selon les essais, et ce, même si je passe par Skynet.

D'où j'en conclus simplement que c'est mon routeur qui fou la merde, vu que ça fonctionne jamais quand il est mis et toujours quand il n'est pas mis.

Maintenant le problème c'est de savoir qu'est ce qui dans ce routeur fait que ça ne fonctionne pas correctement???
Est-ce juste un routeur de merde ou y a-t-il quelque chose qu'il ne fait pas ou qu'il ne devrait pas faire...
C'est un Level 1 FBR-1700TX. ( http://www.level1.com/drivers/datasheet/FBR-1700TX.pdf )

Donc si quelqu'un sait ce qu'il faut comme particularité pour le routeur, j’attends son avis.
De même si vous utilisez un Routeur sans aucun problème, vous pouvez donner la marque et le modèle histoire que je sache quoi prendre, dans le cas ou j'en changerais. ( pour le moment je pencherais pour un DI-707P de D-Link )

En tout cas merci d'avance et vraiment bravo si vous avez réussi à tous lire et à comprendre tout ce que j'ai raconté.
Lassé par la pub ? Créez un compte

hello, g aussi un routeur mais qui est sensé etre uPnP mais aec msn pour l'audio ça ne marche pas non plus, pourtant quand je matte la config du routeur, je vois qu'il ouvre des port.
Mais il me dit(le routeur) MSN 5.0 alors que g le 6.1
En gros mon conseil : jeter msn qui est de toute façon 0 niveau securité, désactiver le service uPnP comme le conseil beaucoup de monde et prendre YAHOO ou AOL messenger.
ABE salut
Lassé par la pub ? Créez un compte