Question de débit!!!
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour, quelqu'un pourrait-il m'aider? Mon FAI est actuellement Orange j'ai un petit débit adsl (1,9 méga). Je suis bien tenté d'aller chez FREE, leur service avec internet + Téléphone illimité + TV sont très sympa; par contre pensez-vous que je pourrais avoir + de débit Internet (FREE me dit que oui: max 18 méga, peut-être moins selon l'affluence). Qu'en pensez-vous? Merci d'avance.
Autres pages sur : question debit
Lassé par la pub ? Créez un compte
Bonjour,
On ne peut pas répondre à ça, tout dépend de la distance qui te sépare du nœud de connexion de ton FAI
En plein paris tu peux être à 20 MO même avec un mauvais FAI, à la campagne à 1 ou 2 même avec un bon.
Pour le cas de FREE, impossible de répondre oui ou non, mais sache que tous les FAI exagèrent un peu le débit et qu'ils t'annoncent toujours le débit maximum théorique
même si Orange c'est pas le pied, ça m'étonnerait un peu que orange multiplie le débit par 10, surtout à la campagne ou dans une petite ville.
On ne peut pas répondre à ça, tout dépend de la distance qui te sépare du nœud de connexion de ton FAI
En plein paris tu peux être à 20 MO même avec un mauvais FAI, à la campagne à 1 ou 2 même avec un bon.
Pour le cas de FREE, impossible de répondre oui ou non, mais sache que tous les FAI exagèrent un peu le débit et qu'ils t'annoncent toujours le débit maximum théorique
même si Orange c'est pas le pied, ça m'étonnerait un peu que orange multiplie le débit par 10, surtout à la campagne ou dans une petite ville.
Vaste question !
le net ça passe par les lignes téléphoniques, qui appartiennent à france télécom.
Les autres FAI se contentent d'acheter de la "bande passante" à France télécom, donc sachant que par exemple youtube c'est chaud en bande passante, ils ont parfois un peu tendance à freiner le débit, mais pas tous.
Celui qui aurait les moyens d'envoyer la sauce, c'est forcément FREE, mais ça veut pas dire que le débit sera plus rapide, si tu es loin du nœud de connexion, free ou pas, il y a une baisse mathématique du débit.
Free annonce par exemple souvent des débits supérieurs à ceux d'orange,
tu peux toujours regarder là, mais ça restera de la théorie
http://www.degrouptest.com/
Pour info, tout dépend de ce que tu fais sur le net, mais à partir de 3-4 megas, que tu en ai 4 ou 20 en surfant tu sentiras pas grand chose J'adore Laurence Parisot.
le net ça passe par les lignes téléphoniques, qui appartiennent à france télécom.
Les autres FAI se contentent d'acheter de la "bande passante" à France télécom, donc sachant que par exemple youtube c'est chaud en bande passante, ils ont parfois un peu tendance à freiner le débit, mais pas tous.
Celui qui aurait les moyens d'envoyer la sauce, c'est forcément FREE, mais ça veut pas dire que le débit sera plus rapide, si tu es loin du nœud de connexion, free ou pas, il y a une baisse mathématique du débit.
Free annonce par exemple souvent des débits supérieurs à ceux d'orange,
tu peux toujours regarder là, mais ça restera de la théorie
http://www.degrouptest.com/
Pour info, tout dépend de ce que tu fais sur le net, mais à partir de 3-4 megas, que tu en ai 4 ou 20 en surfant tu sentiras pas grand chose J'adore Laurence Parisot.
Ok alors je te donne les explication par câble téléphonique cela provient du même point de raccordement que tu sois sur free ou autre FAI, tu peux avoir des débits bien plus grand voila le câble le même débit avec différents opérateurs à quelques chose prés selon la longueur de ton point de raccordement et la fibre et le sat bcp mieux voila
Citation :
Ok alors je te donne les explication par câble téléphonique cela provient du même point de raccordement que tu sois sur free ou autre FAI, tu peux avoir des débits bien plus grand voila le câble le même débit avec différents opérateurs à quelques chose prés selon la longueur de ton point de raccordement et la fibre et le sat bcp mieux voilaHello,
tu auras pratiquement le même débit et qu'importe le FAI
comme la dit , tout dépend de ta zone géographique. tout les FAI vont t'annoncer le débit théorique et non le débit réel que tu auras.
j'ai l'exemple d'un ami qui a changé de FAI pour passer chez orange pou les mêmes raisons (1.5mega), résultats après test = même débit alors que on lui a annoncé 8mega.
Contacter UFC-Que choisir mais aussi j'aime ma ville qui elle m'a donné de bons conseils. Pour l'instant j'ai envoyé un chèque de 35 euros à ufc comme abonnement annuel, elle doit me retourner une carte afin que je prenne rdv. Je relance demain, aucun retour pour l'instant. il se trouve que cette association est fort occupée dans ma région afin de résoudre un litige important avec Orange.
Lassé par la pub ? Créez un compte