Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Question sur ethernet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Salut,

je suis novice en informatique et je viens de m'abonner a club internet avec un haut debit. Je possedait deja un modem un speedtouch 330, donc je nen ai pas loue un. Mon modem est connecte par USB et comme j'ai un ordinateur portable j'aurai voulu s'avoir s'il etait possible d'acheter un cable pour le connecter par ethernet.
Merci de m'aider si vous pouvez m'apporter des reponses.

Autres pages sur : question ethernet

Lassé par la pub ? Créez un compte

Je pense que tu dois pouvoir raccorder tes 2 ordis sur internet avec ton speedtouch.
Il y a deux solutions:
1) Mettre le speed touch sur un Hub USB et y raccorder tes deux PC
Chauque ordi verra le speedtouch indépendamment
2) Mettre tes deux PC en réseau avec des cartes réseau
configurer le premier (celui qui bouge le moins) en accès direct à internet et le deuxième se connectant à internet par le réseau.

A moins que ton speed touch dispose d'une prise ethernet , ce qui permettrait de mettre un Hub ethernet et de créer un réseau avec la connexion internet en direct pour chaque PC

chibibi_ci a dit :
Je pense que tu dois pouvoir raccorder tes 2 ordis sur internet avec ton speedtouch.
Il y a deux solutions:
configurer le premier (celui qui bouge le moins) en accès direct à internet et le deuxième se connectant à internet par le réseau.

A moins que ton speed touch dispose d'une prise ethernet , ce qui permettrait de mettre un Hub ethernet et de créer un réseau avec la connexion internet en direct pour chaque PC
[:loupiote] Ne pas confondre USB et RJ45 :non: 

chibibi_ci a dit :
Il y a deux solutions:
Solution très tirée par les cheveux.

chibibi_ci a dit :
Ca ne marchera pas car il faudrait que le modem soit aussi routeur.

akundalini > pour répondre à ta question, à ma connaissance il n'existe rien pour transformer un modem USB en Ethernet.

Lassé par la pub ? Créez un compte