Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

question d'un novice pour un site internet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

apres ben faut claker ton site dans le repertoire root de l'hebergement apache en nommant ta page d'accueil index.htm (bateau koi) et normalement c'est bon .. par contre si t'as un firewall libere le port :) 

pas sur que ce soit si simple mais j'vois pas pourquoi ca serait plus compliqué :) 

Y a rien de compliqué, juste 2 choses :
- que le serveur web tourne sur le PC
- que celui-ci soit joignable depuis l'extérieur. Une IP fixe est pratique mais pas indispensable, il est possible d'utiliser des DNS dynamiques (dyndns ....). S'il y a un firewall ou un routeur, il faut que celui ci laisse passer les connexions adressées au port 80.

The Black-Hole a écritje suis sous xp pro, et j'ai deja apache, donc je fixe mon ip et je fais koi apres ?
spa toi qui fixe ton IP, faut voir ca avec ton FAI
et pis derniere chose qui a l'air evidente mais qu'il faut quand meme preciser : quand t'eteins ton PC ton site il n'est plus en ligne :D 

Seb Corgan a écritsi il fait tourner ca sur un windows je lui conseillerais plus de mettre IIS qu'easyphp en fait :/ 

IIS c'est de la merde et c'est propriétaire

et il va pas faire de l'ASP car payant

moi je dis rien de tel qu'un serveur apache

programmation php associé à mysql

The Black-Hole a écritje suis sous xp pro, et j'ai deja apache, donc je fixe mon ip et je fais koi apres ?

tu dois pas avoir d'adresse IP fixe à moins que tu sois chez free et que tu t'y soi prix de bonheur pour en avoir une ou à moins que tu ai payé pour çà

danyboon113 a écrit

IIS c'est de la merde et c'est propriétaire
ca c'est de l'argumentation [:nikoluc]

et il va pas faire de l'ASP car payant
personne ne lui a dit de faire de l'ASP :??: 
y a un module PHP dans IIS hein :) 

moi je dis rien de tel qu'un serveur apache
moi je dis la meme chose tant que ca tourne sur un unix/linux, parceque bon sous windows bah euh apache c'est loin d'etre vraiment ca si c'est pour faire autre chose que des tests (c'est pas moi qui le dit c'est apache group :jap:  ) donc dans le cas d'un serveur de production sous windows il vaut mieux preferer IIS a apache :) 

programmation php associé à mysql
Lassé par la pub ? Créez un compte