FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » relais de spamming ?

relais de spamming ?

Il y a 300 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : relais de spamming ?

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Bonjour à tous...

Mon pc est connecté à l'ADSL 24h/24h et 7j/7j (ou presque).

Hier matin je me lève et là que vois-je à l'écran ? Une centaine de fenêtre ouvertes de norton disant :
<titre de la fenêtre>Proxy de messagerie Symantec</titre de la fenêtre>

votre message destiné à wu45532945@hotmail.com dont le sujet est (charabia que je ne peux pas retaper) n'a pas pu être envoyé parceque la connexion avec votre serveur de messagerie a été interrompue. Ouvrez votre client de messagerie et renvoyez l'email à partir du dossier E-mails envoyés.

<lien mort>Cliquez ici pour atteindre la base de connaissances du support technique de Symantec</lien mort>

1003,9

<bouton>OK</bouton>

Pour moi mon pc sert de relais de spamming... A votre avis est-ce le cas ? Si oui, comment stopper cela ?

Infos complémentaires : j'ai outlook sur mon pc, mais il n'est pas configuré car je ne m'en sers pas, il n'y a aucun compte dessus. Je suis sous win2K SP4 avec toutes les mises à jours possibles. J'ai récemment installé sur mon pc ccproxy, pour partager ma conenxion ADSL avec le pc de ma petite soeur par câble croisé. J'ai installé sur les deux pcs norton antivirus et norton internet security...

Sinon, j'aimerais une autre réponse qu'un truc du genre "ouais, norton c'est pourris, désinstalle et met kerio..." :D  

Ouala ouala merci de votre aide  :jap:  

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Profil : ModoFacho
Plus d'informations

chicheng a écrit :

Sinon, j'aimerais une autre réponse qu'un truc du genre "ouais, norton c'est pourris, désinstalle et met kerio..." :D

Rien de plus à ajouter, tu as trouvé la solution tout seul [:ddr555]

Sinon c'est tout de meme etrange qu'un truc pareil aie reussi à passer, meme avec Norton comme firewall :/

Je mise plutot sur un mail verrolé qui aurait installé un truc sur ta becanne

Tu peux deja faires les classiques verifications :
- faire le menage dans msconfig
- faire la menage dans la clé RUN de la base de registre
- spybot + ad aware SE + trojan remover + stinger
- petit test en ligne sur un AV ( genre trendmicro ou bitdefender ou pandasoftware )
- checker tes regles firewall pour voir si il n'y a pas un trou

- si tu trouves pas => format [:spamafote]

Je vais te bouffer tout cru !
Plus d'informations

Oki j'essaye tout ça merki...

---------------
:love: Les photos de mon Aston Martin :love:

L'informaticien se déguste mi-cuit...

Plus d'informations

En complément, pour te protéger de ce genre de chose, dans la configuration de ton proxy, tu dois pouvoir restreindre l'usage du proxy aux postes de ton réseau.

Si tu as fixé tes ip en dur sur les pc, il suffit de la pamrétrer avec "n'accepter les requetes que cette ip et cette ip" (le nom précis de l'option dépend de ton soft).

A+

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » relais de spamming ?

Annonces Google
Publicité