je viens d'installer pour la premiére fois mon réseau entre winXP home et Win98, avec un routeur Smc 7004vbr,j'ai branché un cable rj45 depuis ma mon modem jusqu'au routeur sur l'entré WAN puis sur lentré 1 du routeur un autre cable rj45 vers lordi principale et en 2 le deuxiéme ordi (ce routeur peut accepté 4 ordi en réseau).noubli pas d'utilisé des cable croisé pour les cable 1 et 2 pour permetre l'aller et retour des données et partage,ensuite tu doit configurer tes carte,tu va dans Demmarer panneau de configuration connexions réseau tu clique sur la carte rseau local et tu fé propriété,tu configure ta carte de sorte a avoir ds l'encadré un "protocole de transport compatible nWlink ipx/spx/netbios.ds cette carte réseau ya un onglet partage de donn,ées et d'imprimante tu clique et tu coche.regarde dans l'aide de windows xp tout es encore mieux expliquer.une fois fait la configuration sur xp il va te demander ds la manoeuvre de faire un cd, met le sur diquette,ensuite tu installe sur lotre ordi le petit logiciel de la disquette, il va créer le réseau, dans favoris réseau,tu naura plus qu'à sépcifier les fichier que tu veut partagé ds les deux ordi et c tt.mais va dans l'aide c trés bien expliquer sur XP