• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité

Les derniers tests

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Guide : passer à Linux (Ubuntu)

Publié le 02 juillet 2009

A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite

Le comparatif des PC tout-en-un

Le comparatif des PC tout-en-un

Publié le 01 juillet 2009

Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Test : Nokia N97, un vrai clavier, du Wi-Fi, un grand écran tactile...

Publié le 29 juin 2009

Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe  Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite

Disques durs : les performances suivant les générations

Disques durs : les performances suivant les générations

Publié le 29 juin 2009

A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite

voir tout
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > résiliation abracadabrante chez laposte.net : arnaque ou pas ?

résiliation abracadabrante chez laposte.net : arnaque ou pas ?

Tomshardware : 1,4 millions d'inscrits dans 6 pays différents répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour tout le monde

Aujourd'hui, je suis en rogne, car je viens d'apprendre que j'étais en situation d'impayé chez la poste :
J'avais pris en 2003 un abonnement de quatre mois chez laposte.net que j'ai résilié en aout 2003 pour aller chez Wanadoo.
Seulement j'ai reçu aujourd'hui un courrier m'avertissant que j'ai l'heureux privilège d'être encore abonné chez La poste et que je n'ai pas réglé mes mensualités, mon numéro de carte ayant expiré depuis plus d'un an. Bien que l'abonnement était de 10 euros, je dois au final plus de 130 euros :pt1cable: .
J'ai donc fouillé partout pour retrouver la preuve de dépot du recommandé, mais, après un an et demi, impossible de la retrouver. J'appelle alors le service commercial de la poste qui n'avait bien sûr aucune trace de ma résiliation et m'ont assuré que je devais leur verser gracieusement 130 euros pour un abonnement internet que je n'utilise plus depuis un an et demi ... Ca, c'est extra !!! :jap:
Mais je ne m'inquiète pas trop, car j'ai travaillé pendant un an pour cette entreprise et, à force de rencontrer des problèmes de paie (ils ont tout de même réussi à me payer 15 euros par mois en laissant de coté 1500 euros), j'ai démissionné de la poste qui n'est plus franchement une entreprise, mais un véritable naufrage.

Si l'un de vous a rencontré des problèmes similaires chez ce fournisseurs d'accès (qui doit comptabiliser peu de clients, vu les tarifs), je serais content que vous me laissiez un petit mot.
J'aimerais également savoir si un recours est possible auprès du fournisseur d'accès internet, ce qui me parait peu probable, car je ne dispose plus de l'accusé de reception. Mais ça me met hors de moi de payer 130 euros pour un service que je n'ai pas utilisé, d'autant plus qu'ils vont réussir à me mettre à découvert.

Je crois que la seule chose que je peux faire, c'est fermer tout mes comptes à la poste (ccp, livret A) quelque qu'en soit le coût et fuir, fuir le plus loin possible de la poste :hello: .
Merci
a +

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

c courant ca, chez d'aurtres FAI c pareil.
mais genéralement ils ont plus a perdre a te faire un proces, et generalement les FAI laissent tombé (mon bo papa a eu le cas avec tele2, mon père avec aol)

------------------------------ L'erreur est humaine. Je suis un humain. Donc je suis une erreur ???? la vache, c terrifiant ce raisonnement !!!
ca se passe comme ca sur mon bureau => [:cairve2] Et plus ma femme [:vad], plus elle devient [:gandalf], et plus je suis [:xaetorn]
Répondre à CaiRve

Moi aussi, j'ai été résilié d'office, et malheureusement j'ai suivi leur funeste conseil de m'adresser à Neuf Telecom (voir autre thread). Par contre, ils n'ont pas exigé un centime de plus que ce qui était normal. Maintenant, je suis chez Club Internet, pour l'instant ça va, on verra à l'usage. La Poste m'aura bien fait (indirectement) perdre du temps et de l'argent, en tout cas. Remarquez, c'est aussi leurs conseillers financiers qui recommandaient d'acheter des Bénéfic comme placement (au moins 30% de perte sur 3 ans)...

Malheureusement, tout FAI doit être considéré a priori comme un ennemi qui va vous poser de nombreux problèmes et va tâcher de vous arnaquer par tous les moyens. Il n'y a donc pas le moindre scrupule à avoir avec eux.

Répondre à herodote92

salut,
si t'as bossé à la poste tu dois savoir qu'ils ont gardé une trace du passage du recommandé.

Répondre à artatum

Malgré ma déception avec laposte.net, je voudrais tout de même signaler un point positif à leur actif: le modem ADSL (Sagem Fast 800) était fourni sans supplément de prix, je l'ai gardé lorsqu'ils ont fermé boutique, et j'ai donc pu reprendre un abonnement chez Club Internet sans avoir à louer le modem (autre belle arnaque habituelle - et chère). Certes, ils ne garantissent pas le débit maximum, mais je m'en fous, et ça ne fonctionne pas pour la téléphonie, mais en attendant, c'est toujours ça de gagné.

Répondre à herodote92
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > résiliation abracadabrante chez laposte.net : arnaque ou pas ?
Aller à :

Il y a 280 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre. Répondre Annuler
Annonces Google