Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

résiliation alice avant fin d'engagement - Page 2

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

suite a démarchage a domicile en 2004, ma mère (75 ans) a signé chez alice;ensuite, galères et pour finir,dégroupage sauvage fin 2007, malgré plusieurs coups de fils leur exprimant clairement ne pas vouloir être dégroupé( pas internet, juste le téléphone fixe);.Le service client de merde ne prend pas en compte ce que l on dit, et continue de réciter sa leçon, comme un robot...
et alice envoie un courrier en décembre 07 pour nous expliquer que "sans action de notre part pr activer la box,(jamais reçu) ils résilieront l abonnement ds 1 mois"; et ils expliquent que si on veut conserver son num de telephone, ils "nous invitent à le porter ( l abonnement) auprès d'un autre opérateur de téléphonie"... en fait de dégroupage, ma mère n'avait plus de ligne téléphonique pendant 2 semaines..
re -appel au sevice client, parlant a peine français, qui estime qu il fo activer la box...on tourne en rond!alors elle fait un ar en janvier 08 pr leur rappeler leur courrier de décembre, et comme elle n a pas de ligne, elle part chez france telecom qui reprend le dossier et prévient aussi alice;
aucune réponse a cet ar;3 prélèvements plus tard, elle fait opposition;et en janvier 09, lettre de mise en demeure de payer 274€!!entre temps, aucune facture;maintenant,leur service de merde lui répond que malgré la résiliation, il faut payer, alors qu ils ne fournissent aucune prestation depui decembre 07;et aucune facture reçue;et là le pompon:il fallait consulter les factures sur internet!!quel foutage de gueule!!ma mère n apas internet, et jamais ils n ont écrit cela!non, le pompon, c est qd elle leur a lu les termes de leur lettre de janvier 08;réponse:
c est votre façon de comprendre, mais ça ne veut pas dire qu'on résilie...
au secours, devant tant de mauvaise foi!!

Bonjour,

voilà 3 ans que j'ai résilié chez Alice pour les mêmes problèmes de téléphone qui ne marchait pas ainsi qu'un problème de débit. Je leur ai envoyé un courrier de résiliation en recommandé avec les articles de loi comme quoi ils se devaient d'avoir une garantie de résultat. Ils m'ont renvoyé un courrier en me disant que je leur devait 250 € car j'avais bloqué mon compte entretemps. J'avais à l'époque contacté leur service clientèle qui avait osé me répondre que ce n'était pas eux qui signaient les recommandés mais La Poste. Je m'étais empressé de leur répondre que ce n'était pas mon problème et qu'ils avaient qu'à se retourner contre La Poste. Mais depuis, tous les mois, je reçois un courrier d'un huissier chez mes parents (où j'habitais à l'époque). Ce courrier, je ne l'ouvre même pas et mes parents le renvoie en disant que je n'habite plus à cette adresse ... mais ils insistent. Sachant que le courrier n'est pas en recommandé, il n'a de toute façon aucune valeur juridique.

J'attends avec impatience qu'Alice lance une procédure et je ferais le nécessaire pour aller au tribunal et on rigolera ... enfin j'espère.

Je trouve ça honteux qu'Alice soit encore sur le marché malgré le rachat par Iliad. Ca fait longtemps que l'Etat français aurait du interdire cette marque qui ne vend rien d'autre qu'une arnaque. C'est limite du vol organisé ...

Bonjour

j'ai souscrit à un contrat chez Alice en janvier 08. Etant partie faire un séjour en tant que fille au pair en Allemagne, j'ai résilié mon contrat pour cause de déménagement. J'ai envoyé un courrier avec AR dont l'accusé de reception m'ai revenu signé. Trois mois après, ils me téléphonent pour me demander pourquoi je ne paye plus. Je leur dis que je leur ais envoyé une lettre qu'ils disent ne pas avoir reçu. Ils me disent de renvoyer ma alicebox ce que je fais en colis recommandé. Par ailleurs le conseillé me demande de joindre l'accusé de reception et j'ai donc joint une copie. Ma première lettre est partie le 24.11.09 et 5 mois après je reçois une lettre de huissier me demandant 3 mois de règlement. Or je n'ai jamais reçu de courrier d'Alice auparavent pour quelques raisons que ce soit et ayant contacté le service client pour savoir ce que cela signifie ils me disent n'avoir aucune lettre de ma part?
N'avais-je pas le droit de résilier pour un déménagement à l'étranger?
Si je paye ces 89.85 euros, devrais-je par la suite continuer à payer vu qu'ils "n'ont pas reçu de lettre de résiliation" dont je possède pourtant les accusés de réception ou cela mettra-t-il définitivement un terme à mon contrat?

Cordialement
Lassé par la pub ? Créez un compte