Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > Résiliation Alice pour Free
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous, voilà enfait j'ai appelé aujourd'hui le 1033 d'Alice pour résilier, il m'ont donné l'adresse pour résilier. Jusque là tous va bien, mais je m'interroge afin de savoir quand je dois lancer la procédure d'inscription à Free pour avoir un enchainement parfait ? :D
Si certains d'entres vous on fait l'experience... :hello: Merci

A noté qu'il ya un préavis de 2 mois pour la désincription.

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Hello thesniper,

j'etais chez wanadoo avant d'aller chez free

quand tu dis : preavis 2 mois, pour toi ça veut dire quoi ? que tu dois attendre 2 mois a compter de ce jour ?

Mario

Répondre à Mario75

C'est ça, je suis chez Alice actuellement et 4 mois que j'attend leur Box... alors j'ai decidé de resilier, quand meme il serait temps lol. Donc j'ai appelé hier il m'ont donné l'adresse ou envoyer la lettre recomandée avec AR et il m'ont dit qu'il y avait un préavis de 2 mois, en gros quand il recoivent la lettre, faut attendre encore 2 mois de plus.

Répondre à thesniper

pour ma part c''est different, car changement de FAi et degroupage total en meme temps

wanadoo : fin du contrat 31 mars 2006, demande de resiliation le 1er fevrier avec mention dans le corps de la lettre :
je souhaite resilier a compter du 31 mars, merci de bien vouloir laisser la ligne libre a mon nouveau fournisseur meme si ce dernier parvient a effectuer son installation de ligne avant cette date

inscription aupres de free le 4 mars 2006, freebox version 4 reçue le 11 mars, j'ai ete coupé du 6 mars au 16 mars car j'avais ma calculé.. le 16 mars je surfais sur le net free...

pour toi : si tu envoies le courrier AR le 2 mai 2006, ils le reçoivent le 4 mai... il faut compter 2 mois, ça repousse en gros au 2 - 8 juillet...

il te faudra t'inscrire entre le 30 juin et le 2 juillet par exemple

le probleme avec free, c'est qu'ils ont lancé la freebox v5 (wifi deja integré et evolué, tnt, le top quoi,etc,...)... il y a seulement 5000 envois par mois... j'attends depuis 1 semaine pour recevoir la V5, elle est sortie recemment... tout le monde la demande

peut etre que d'ici juillet ce sera calme et beaucoup + de dispo enfin esperons le ;)

Répondre à Mario75

C'est clair c'est une bombe cette freebox HD :D

Répondre à thesniper

En tous cas merci pour ta réponse :jap:

Répondre à thesniper

Bonjour,

Je suis sur le point de Résilier Alice. Le problème, c'est qu'a part m'avoir dit que je devais envoyer ma lettre de résiliation 2 mois avant la fin de mon engagement, je n'ai pas pu avoir l'adresse ou envoyer ma lettre et la démarche (si démarche il y a) à faire. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

Répondre à BepbeP25

Je précise que c'est pour me sauver chez Free (dégroupage total) et que ma fin d'engagement se situe aux alentours de mi-août.

Répondre à BepbeP25

Bonsoir,

Normalement, pour résilier, tu dois adresser un courrier AR à ton service client alice, ils sont obligés de te donner l'adresse... regarde sur ta facture si tu as une adresse de ton service clients... au pire apelle alice pour avoir l'adresse exacte

si tu finis avec alice mi aout , il faut envoyer ta lettre un peu avant mi juin, par securité fin mai... en precisant :

suite à mon appel téléphonique.... je vous confirme ma résiliation de mon abonnement à compter du .... et tu mets la date exacte...

si ta resiliation est mi aout, il faudra contacter free quelques jours avant la résiliation avec alice, c'est a dire 3 jours avant pour gagner du temps... mais encore une fois il faut etre sur de ta date de resiliation

Courage,

ps: je precise que ton FAI doit te fournir les renseignements exacts (je parle de l'adresse client)

Répondre à Mario75

Nous avions souscris a Alicebox donc téléphone illimité et Internet illimité mais .... Surprise !!!! Nous sommes retrouvé avec une facture de plus de 300 euros :pfff:
L’excuse: le forfait n'avait pas été validé et nous avions la consommation à la minute !!!!
5 mois a se battre pour en finir nous résilions, sachant qu'elle nous devait encore environ 100euros donc lettre avec AR, demande de remboursement le tout en bon et du forme .
La maligne ! elle nous confirme la résiliation ...puis nous envoie chaque moi un prorata de ce qu'elle nous doit ...prorata d’une facture fictive ou je ne sais quoi :bounce:

On se dit laissons courir 100 euros contre la tranquillité ...

Mais voila elle ne s'arête pas là et après m'avoir rembourser les 100 euros par déduction sur cette facture fictive elle décide de changer le nom de prélèvement sur lequel j’avais fais opposition et de me débité 55 euros

Nous allons saisir le juge de proximité et demander le remboursement de la somme dû, du prélèvement, de l'opposition et pis pour bien l'enfoncée des dommages et intérêts à cette voleuse :kaola:

Miss Alice serait elle la cousine de la pie voleuse ???? :??:

Répondre à jo_la_gazelle

Bonjour, je voulais avoir une ptite précision qui peut paraitre ridicule
lors de votre inscription à FREE
quand la résiliation prend fin dans 2 3 jours comme cest mon cas,
vous avez répondu oui ou non pour l'ADSL existant à savoir si on posséde la ligne ADSL !!
merci davance

ps: si je demande ca, c parce que jai résilié wanadoo et javais écrit dans la lettre AR de ne pas déconstruire la ligne adsl mais n'étant pas sur, je voudrais pas avoir de pb avec free comme jai pu lire un pb de ce type sur un forum !!

Répondre à dina307

Pour être passé de Wanadoo à Free pendant la mauvaise période : vu leur problème d'approvisionnement en Free HD (tout le monde se l'arache cette beauté !), tu risques d'avoir au max deux mois pour recevoir la freebox ! Mais de toute façon ils ne te facture rien tant que tu n'as pas recu la Freebox. En attadant, tu as une acces bas débit gratos et illimité.

Merci free :lol:

Message édité par ghia le 29-05-2006 à 18:01:54
Répondre à ghia

Bonjour a tous, je voudrais preciser qqch pour ceux qui souhaite (comme je le voulais) passer de chez Alice a Free ... Ce n'est pas toujours possible.
J'explique : Je suis client Alice depuis 2ans (alice super = Tel ill. + ADSL 8Mb) en degroupage Total ! Et ben peux pas modifier mon offre pour l'Alicebox car je suis deja en degroupage total et Miss Alice ne sait pas travailler sur ses propres lignes.
Pas grave je decide de changer de FAI pour Free, J'appelle leur service "Abonnement " Pas de probleme vous faite la portabilite, etc...
Apres 2 semaines je les rappelle et la OOOHHH surprise ... PAS POSSIBLE de m'inscrire !!!! Pretexte ils ne savent pas non plus travailler sur les lignes Alice. Bref c'est aberrant de la part de 2 FAI hyper mediatisees. La solution proposee est de me reabonner chez FT (cout 70€) + chmgt # Tel. :fou: . En resume resilier Alice pour Free n'est pas tjrs aussi "Clair" :na:

Message édité par lolo_06 le 30-05-2006 à 09:50:48
Répondre à lolo_06

Pour passez de Alice a free ba sur le site free qd on é en degroupage total chez alice sa nous di : Vous etes actuellement en degroupage chez un autre opérateur l abonnement va etre repris par free . Dc logiquement pas de souci si quelqu un la déja fai dite moi si s est bien dérouler sans coupure merci

Répondre à seby93270

Je souhaite également passer de Alice à Free, seulement je suis dans un cas de figure du type Dinosaure, du coup je ne trouve pas de cas similaire qui pourrait m'aider à le faire correctement.
Je m'explique. Actuellement chez Alice je n'ai qu'une offre téléphone en dégroupage partiel, pour internet je suis encore en bas débit (quand je parlais du type Dinosaure!) chez Free. Donc je voudrais savoir comment résilier sans risque mon offre téléphone seul chez Alice et passer à la freebox en dégroupage partiel également pour commencer.
Merci d'avance pour votre aide!

Répondre à ErikaF

:??: bonsoir,je souhaite resilier mon abonnement alice pour aller chez free mais je recherche l adresse ainsi qu un courrier type,merci a toute personne qui pourra m aider,fabrice

Message édité par bib59 le 08-07-2007 à 23:03:35
Répondre à bib59

BepbeP25 a écrit :

Bonjour,

Je suis sur le point de Résilier Alice. Le problème, c'est qu'a part m'avoir dit que je devais envoyer ma lettre de résiliation 2 mois avant la fin de mon engagement, je n'ai pas pu avoir l'adresse ou envoyer ma lettre et la démarche (si démarche il y a) à faire. Pouvez-vous me renseigner ? Merci.

bjr tu va ds ton espace anbonne et clique sur formulaire de resiliation

moi je suis chez alice depuis octobre 2009 ET G DES SOUCIS DE FACTURATION ET QD JAPPELLE LE 1033
A CHAQUE FOIS IL ME DONNENT DES INFOS TOTALEMENT DIFFRENTES ET QD ON LEUR FAIT LA REMARQUE ILS SONT AGRESSIFS BIZARRE ON A PAS LE DROIT DE DIRE CE QUON PENSE DEUX
DE PLUS DEPUIS LA SIGNATURE DU CONTRAT DE MARIAGE FREE ALICE IL NEST PAS ENCORE POSSIBLE DE PASSER AU DEGROUPAGE TOTAL SOIT DISANT LA MISE A JOUR NEST PAS TERMINEE §§§
IL FAUT ATTENDRE QUELQUES MOIS??? COMBIEN ??? PAS DE REPONSE ??? C QOUI CE SERVICE???

FETHI

Répondre à FETHIDU01

bonjour jaimerai savoir si vous avez tjr l adresse de alice résilier mais g mal noté l adresse c possible de me la donné
svp merci

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

bonjour jaimerai savoir si vous avez tjr l adresse de alice résilier mais g mal noté l adresse c possible de me la donné
svp merci

J'ai actuellement le même souci.
Je souhaite résilier chez Alice et j'ai passé 1 heure au téléphone avec leur conseillé qui a bien entendu essayé de me faire changer d'avis :fou: .
Sans succés d'ailleurs. Donc si tu recherche l'adresse où envoyer ton courrier tu vas dans ton espace abonné et Là tu trouveras un lien pour la résiliation. Il suffit de cliquer dessus donner les raisons de la résiliation et on obtient un formulaire à imprimer.
Bon courage c'est vraiment des c*** chez Alice la p***.
Désolé j'en avais une grosse envie...

------------------------------ Silverstone LC17S - Asus P5E3 DELUXE - Intel Core™ 2 Duo E8200 - G Skill DDR3 (2x1Go) - Asus EAH 3850
Répondre à lord_k

je vais vous expliquer comment moi j'ai résilié chez Alice :

- j'ai commandé ma Freebox ou autres
- il faut attendre la livraison de la Box
- envoyer une lettre recommandée avec AR à Alice
TELECOM ITALIA - ALICE
Service Clients/Résiliation
BP 80602
13572 MARSEILLE Cedex

il y a une lettre type de résiliation dans mon compte

Il faut attendre le mail de confirmation de résiliation et le dernier paiement
si vous le jugez necessaire vous pouver passer à la banque pour révocation de paiement.
Il faut alors retourner en colissimo votre ancien modem dans les 15 jours à
ALICE RESILIATION
Publidispach
91075 BONDOUFLE Cedex
l'adresse exacte vous sera donnée dans votre mail de confirmation de résiliation

dès que tout est réglé vous pouvez faire le nécessaire auprès de votre nouveau FAI, si vous êtes dégroupé vous pouvez aussi résilier chez France telecom pour votre abonnement votre nouveau fournisseur s'en occupera.
Faites attention en commandant en ligne de cocher la case pour garder votre ancien N° de téléphone

bon courage

Mogele

Répondre à mogele

Anonyme a écrit :

svp merci

il est peut-être un peu tard mais pour l'adresse de résiliation ALICE (je viens d'envoyer la mienne par la poste en ligne)
TELECOM ITALIA FRANCE SERVICE CLIENT
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

il est peut-être un peu tard mais pour l'adresse de résiliation ALICE (je viens d'envoyer la mienne par la poste en ligne)
TELECOM ITALIA FRANCE SERVICE CLIENT
BP 80602
13572 MARSEILLE CEDEX 02

TELECOM ITALIA - ALICE
Service Clients/Résiliation
BP 80602
13572 MARSEILLE Cedex

Voici l'adresse concernant la résiliation de Alice
Il faut envoyer la lettre recommandée avec AR

mais je pense que si vous l'avez envoyer à l'adresse ci-desus il n'y aura pas de probleme.

Cela fait déja quelques mois que je suis abonnée chez Free et tout ce passe relativement bien, car maintenant je suis en zone dégroupée.

J'ai également résilié mon abonnement téléphonique à France Télécom cela me fait une economie de 36 euros tous les 2 mois.

La prémière semaine j'avais quelques coupures de téléphone, mais tout c'est arrangé par la suite

Salutations

Répondre à mogele

Je connais un site de résiliation pas mal qui propose lça pour quasiment tous les types de services avec abonnement ou contrat. Il y a beaucoup de fournisseurs suivant le type service que l'on veut résilier (Internet, mobile).

Il s'agit du site Résiliation facile www.resiliationfacile.com

Le seul problème c'est qu'il est payant mais ce ne pas très cher (moins de 10€) et on a vraiment rien à faire. Pour ma part je suis passé par ce site pour résilier mon forfait Orange mobile avec lequel je rencontrais un certain nombre de difficultés, de plus je manquais de temps pour le faire. Là, ils se sont vraiment occupé de tout et très rapidement.

J'espère que j'ai pu aider quelqu'un.

Répondre à tony6

tony6 a écrit :

Je connais un site de résiliation pas mal...

Voir les Conditions Générales de Vente resiliationfacile.com

3.9 L’Utilisateur accepte expressément que les services soient utilisés à ses risques et périls. ResiliationFacile.com ne garantit pas que :
- les services répondront parfaitement à votre attente,
- les services seront ininterrompus, sûrs, ou dépourvus d’erreurs,
- les résultats obtenus par les services seront exacts ou fiables

5) RESPONSABILITES :
5.1 ResiliationFacile.com n'est tenu qu'à une obligation de moyen en ce qui concerne ses services. ResiliationFacile.com n'est soumis à aucune obligation de résultat, en particulier et sans que cette liste soit limitative, ne peut être tenu responsable :
- en cas de non prise en compte de la demande de résiliation par le fournisseur.

- de tout préjudice dû à un cas de force majeure, à un cas fortuit ou du fait d'un tiers
...

resiliationfacile n'offre aucune garantie et n'est responsable de rien; alors çà sert à quoi ?? :??:

Message édité par phaz le 01-11-2009 à 02:39:14
Répondre à phaz

Oui tu as raison. D'ailleurs je n'y avais pas fait attention.

Une chose est certaine, je n'ai pas eu de problème avec eux, tout c'est passé très rapidement et sans aucun soucis. Jai pu résilier mon contrat mobile orange avec lequel j'avais beaucoup de difficultés. De plus, j'avais déjà eu des bon échos sur ce site.

C'est pour cette raison que je me suis permis de recommander le site résiliation Facile sur ce forum.

Ensuite, je ne sais pas si des personnes on eu des problèmes avec, "en cas de non prise en compte de la demande de résiliation par le fournisseur" par exemple, et comment ça c'est passé ensuite.

Répondre à tony6

Moi aussi je suis passé par ce site et tt c vraiment très bien passé. Il s'occupe d'envoyer la lettre à ta place en recommandée avec AR, de trouver l'adresse... je trouve normal qu'il ne puisse garantir la résiliation, tt dépend du fournisseur, si orange ne prend pas en compte ta résiliation c pas de la faute du site resiliationfacile.com

Répondre à babetjames

Bonjour!!
Pour info :
Une migration technique a été effectuée sur les réseaux suite au rachat alice par iliad : c'est à dire que tous les clients alice sont maintenant raccordés sur le dslam free. De ce fait, si tu résilies alice pour souscrire chez free ac le même numéro, free va te refuser l'inscription --> ils ne peut pas écraser leur propre ligne! :(
D'où la necessité pour toi d'ouvrir une ligne FT sur nouveau numéro, qui va faire toute la différence.
Voilà

Répondre à Anonyme

Adresse résil
ALICE RESILIATION
PUBLIDISPATCH
6 RUE DESIR PREVOST
LA GRANDE BRECHE
91070 BONDOUFLE

Dire qu'il faut envoyer lettre de résil deux mois avant la date résiliation souhaitée est une grosse bétise:
les résiliations sont toujours prises en compte en fin de mois, à la seule condition que ce courrier RAR doit être RECU avant le 21

EX: résiliation pr le 31 décembre, le courrier doit etre recu avant le 21 décembre sinon la résiliation sera effective fin janvier!

A bon entendeur

Répondre à Anonyme

Anonyme a écrit :

Dire qu'il faut envoyer lettre de résil deux mois avant la date résiliation souhaitée est une grosse bétise:
les résiliations sont toujours prises en compte en fin de mois, à la seule condition que ce courrier RAR doit être RECU avant le 21

Bonjour lilibdx33,

c'est inexact; depuis la Loi Chatel (Juin 2008), çà a changé; vous envoyez votre résiliation quand vous voulez, et les FAI ont 10 jours pour la prendre en compte, Article L121-84-2 du Code de la Consommation :
La durée du préavis de résiliation par un consommateur d'un contrat de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques ne peut excéder dix jours à compter de la réception par le fournisseur de la demande de résiliation. Le consommateur peut toutefois demander que cette résiliation prenne effet plus de dix jours après la réception, par le fournisseur, de sa demande de résiliation.

Et concernant les remboursements des sommes indues, ce qui arrive très souvent chez Free quand on résilie puisque l'abonnement est payé en début de mois, Free doit tout vous rembourser sous 10 jours maxi, et passé 10 jours, la somme due passe à 150% !! (bon placement surtout si Free vous doit quelques mois sans aucun service ... :whistle: )

Article L121-84-1 (même lien ci-dessus)
Toute somme versée d'avance par le consommateur à un fournisseur de services de communications électroniques au sens du 6° de l'article L. 32 du code des postes et des communications électroniques doit lui être restituée, sous réserve du paiement des factures restant dues, au plus tard dans un délai de dix jours à compter du paiement de la dernière facture.
...
A défaut, les sommes dues par le professionnel mentionnées aux deux alinéas précédents sont de plein droit majorées de moitié.

Répondre à phaz

Bonjour , perso j etait chez alice et j ai resilier pour aller chez free mais comme maintenant c est la meme société :lol: je n ai eu aucune coupure de ligne ni delait et pas de frais de resiliation et pour le meme prix j ai la TV aussi , car bizarement alice ne le proposer pas dans mon secteur :heink:

Répondre à onethemars

onethemars a écrit :

Bonjour , perso j etait chez alice et j ai resilier pour aller chez free mais comme maintenant c est la meme société :lol: je n ai eu aucune coupure de ligne ni delait et pas de frais de resiliation et pour le meme prix j ai la TV aussi , car bizarement alice ne le proposer pas dans mon secteur :heink:

Comment avez vous procédé ? Vous êtes-vous d'abord inscrit chez free ?
Car je me suis inscrit hier soir et aujourd'hui, je suis bloqué à l'étape 3 avec le message suivant :

Citation :

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de samedi 30 janvier 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(6165418) ope=(alice)", contacter la Hotline

Merci de votre aide.

Répondre à patricesandra

Bonsoir , j ai fait une lettre comme le dit les conditions general en renvoyant l alice box en colissimo et le conseiller "free" ma dit qu il s occuper du reste pour "" ecraser"" la ligne alice :D mais le reseaux alice et free sont les meme car alice a etait racheter par free :hello: et j etais deja en degroupage total .

Répondre à onethemars

Bonjour, je suis dans le même cas que patricesandra et j'aimerai savoir si d'autres ont rencontré ce problèmee t comment ils l'ont resolu.
Est-ce que tu es toujours bloqué à l'étape 3 ou est-ce que cela s'est arrangé?
Le fait est que je n'avais plus internet avec Alice et j'ai souhaitai passer a Free donc nous avons contacté Alice pour leur signaler notre résiliation, ils nous ont juste demander de leur envoyer la box, je me suis ensuite inscrit à Free et je me retrouve bloqué à l'étape 3 avec

Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de vendredi 05 février 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(5976318) ope=(alice)", contacter la Hotline.

Répondre à Adrien122

Bonjour,

Moi aussi, j'aimerais bien savoir comment cela peut être résolu.
Qui a pouvoir pour faire avancer les choses ? Alice, Free, France Telecom ? le père Noël ?

Mon historique :
- J'ai passé ma commande à Free le 5 janvier.
- Suite au blocage de l'étape 3, j'ai résilié Alice (résiliation enregistrée chez Alice le 25 janvier) et après prise de contact chez Free, j'ai renvoyé ma box avec toutes les précautions possibles (AR, dans les délais, dans la boite d'origine avec tous les éléments, avec les caractéristiques de ma ligne, tous les éléments pour justifier la résiliation par Alice,...)
- j'ai contacté Free pour leur donner toutes les infos sur ma résiliation Alice, ils m'ont alors assuré qu'ils s'occupaient de tout maintenant.
- et... Re-blocage à l'étape 3
"Etape 3 - Accusé/réception de la commande de votre ligne validée par France Telecom
La commande de lundi 01 février 2010 a été refusée pour l'erreur ADSL_ECRA "création de ligne : tentative d'écrasement de ligne avec id_client=(xxxxxxx) ope=(alice)", contacter la Hotline."

Depuis j'ai bien sûr plus d'internet, de téléphone illimité et je ne compte plus le nombre de coups de téléphone portable passés à Free (même à Alice pour bien être sûr de la résialiation).

Ne voyant que rien ne bougeait (toujours le même message de blocage), j'ai écrit à l'assistance Free.
Une demi-heure plus tard, leur réponse a été :
"Je vous informe qu'après avoir consulté votre dossier, j'ai constaté que votre ligne a été remise dans le processus d'inscription.
De ce fait, nous vous invitons à patienter"

J'ai patienté une semaine et j'ai ré-écrit ce matin en leur précisant que je souhaitais une autre réponse que l'attente et la patience, même technique (je travaille dans le système et les réseaux).
La réponse est moins rapide, j'espère que cela est de bonne augure, mais...???...

Parti comme c'est parti, j'attends maintenant que la facture d'Alice pour leur box m'arrive et là... JE PETE LES PLOMBS :kaola:

Bon allez, je vais bruler un cierge et prier :hello:

Répondre à Jeveuxetrelibre

bonjour j'ai le même problème avec blocage à l'étape 3 de l'inscription. j'ai contacté la hotline free (je n'ose pas imaginer la facture d'alice ?). Ils m'ont dit de résilier ALICE mais vu le nombre d'internautes sur les forums qui ont des problèmes ensuite je préfère tans pis rester chez Alice que de rester sans internet pendant des semaines voir des mois.

Répondre à frip56
Tom's Hardware > Forum > Fournisseurs d'accès > Résiliation Alice pour Free
Aller à :

Il y a 439 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

• Besoin d'aide ? Publiez votre question
  • Publier
Publicité
Solution la plus récente
Vente SKYBOX de SKYDSL
Par algalg15 il y a 22 jours :

je suis interessé
je cherche une box skydsl
comment te contacter

Les offres du moment
Ils ont gagné un badge
Vous pouvez les féliciter