Bonjour, j'ai eu aussi maille à serrer avec eux.
En premier lieu, payer!
Qu'a dit le service technique (incompétent celà dit en passant), on t'il trouvé que la connxion était bonne? Ta box indique t'elle la connexion?
Ensuite, recontrôle ton install de box, on ne sait jamais. Si ta box est reliée au pc en usb, bascule en réseau RJ45 ou en wifi.
Ce que je trouve curieux,c'est qu'ils t'aient fait ouvrir une ligne FT avant de refaire le branchement...
Peut-être simplement n'ont ils toujours pas fait la manip (il y a souvent une carte à modifier sur les relais).
Quoi qu'il en soit, tu dois faire un courrier sur "lettre-envellope" (tu fait ton courrier sur une page que tu repli en trois avec une fine lamelle de colle sur les bords afin que le contenant garantisse le contenu)
Le tout en recommandé AR avec un double à la répression des fraudes que tu aura appelé auparavant afin de l'adresser à la bonne personne.
Ton courrier devra relater tout le parcours du moment de la demande de transfert à maintenant.
Dans ce courrier, tu indiques: "Je ne suis qu'utilisateur sans connaissances techniques tandis que vous êtes professionnels et avez un devoir de résultat de part la législation concernant les services auquels je suis abonné chez vous et pour lesquels je vous paie." "En conséquence, je vous somme de règler les problèmes cité plus haut, de rétablir le service que je vous commande sans délai." Si les services cités plus haut n'étaient pas rétablis de façon immédiate, je considèrerai notre contrat comme nul et non avenu en cause de votre défiscience; je serai en droit de suspendre tout paiements et serai dans l'obligation d'engager contre vous toutes actions légales en droits comme en préjudice afin de faire valoir mes droits." "J'ajoute que sans réponse écrite de votre part dans un délai de deux jours, je considèrerai votre accord avec ce courrier"
Fini "fait à ------ pour faire valoir ce que de droit."
Pas de formule de politesse, pas d'injure, si tu cite une incompétence, eul les services sont incompétent. La répression des fraudes t'aidera certainement. Celà peut parraître stupide dene laisser aucun délai mais c'est indispensable. Ils n'iront pas au procès, toi non plus (c'est long et cher) mais jusqu'au bout (c'est assez long quand il ne résolve pas le souci) il faut apparaître comme prêt à le faire.
Fait toi aider tout de même par la répression des fraudes de ton département.
by