resiliation free ( qq questions ) - Page 2
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte
de toute façon, j'ai pas l'intention de donner mon numéro, (surtout quand c'est une nouvel inscrit qui me le demande..... la prudence est de mise!!)
et puis, ça servirait à rien, j'ai reçu hier, un mail de free me disant que mon compte à bien été résilier au 28/03. Maintenant, reste a voir comment ils vont gérer le retour de ma box, mais au moins, pour l'abonnement, c'est fait!....
et puis, ça servirait à rien, j'ai reçu hier, un mail de free me disant que mon compte à bien été résilier au 28/03. Maintenant, reste a voir comment ils vont gérer le retour de ma box, mais au moins, pour l'abonnement, c'est fait!....
lvba a dit :
de toute façon, j'ai pas l'intention de donner mon numéro, (surtout quand c'est une nouvel inscrit qui me le demande..... la prudence est de mise!!) et puis, ça servirait à rien, j'ai reçu hier, un mail de free me disant que mon compte à bien été résilier au 28/03. Maintenant, reste a voir comment ils vont gérer le retour de ma box, mais au moins, pour l'abonnement, c'est fait!....
Bonjour LVBa,
ça c'est un bon exemple que tu viens de donner.Vu que tu as reçu le mail de confirmation c'est bon à priori .Tout le monde devrait faire comme toi au lieu de vouloir jeter au premier à bord la balle chez free.
lvba a dit :
La personne au téléphone très sympathique, me dit qu'ils ont bien reçu mon matériel mais pas le lettre de résiliation (qui était dans le colis....
)!....
Le probléme ne se pose plus puis qu'ils ont dit qu'ils ont réçu le matériel.
Bonsoir à tous,
Où vois-tu que le site le reconnait comme tel mon cher Liton ???
Je ne vois aucun avatar non plus le précisant mon cher Liton ...
Moi je suis chargée de clientèle dans une banque avec laquelle tu as des soucis
( c'est un exemple hein
)Tu me communiques tes coordonnées bancaires ???
et si tu me réponds oui c'est que vraiment t'es à l'ouest total !!!
Surement parce qu'ils ne sont pas non plus à leur première " arnaque " pour matériel non rendu juste pour te soutirer un peu plus d'argent
Si tu te donnais un peu la peine de surfer sur la toile tu t'en rendrais bien compte ...
ou alors tu ne veux pas ôter tes oeillères ( et là c'est un autre problème ... )
Cordialement Auréane
liton a dit :
S'il n'est pas un corps free il ne pourra demander ça mon cher turlupin en ptard.Où vois-tu que le site le reconnait comme tel mon cher Liton ???
Je ne vois aucun avatar non plus le précisant mon cher Liton ...
Moi je suis chargée de clientèle dans une banque avec laquelle tu as des soucis
( c'est un exemple hein
)Tu me communiques tes coordonnées bancaires ???
et si tu me réponds oui c'est que vraiment t'es à l'ouest total !!!Citation :
Tout le monde devrait faire comme toi au lieu de vouloir jeter au premier à bord la balle chez freeSurement parce qu'ils ne sont pas non plus à leur première " arnaque " pour matériel non rendu juste pour te soutirer un peu plus d'argent
Si tu te donnais un peu la peine de surfer sur la toile tu t'en rendrais bien compte ...
ou alors tu ne veux pas ôter tes oeillères ( et là c'est un autre problème ... )
Cordialement Auréane
lvba a dit :
reste a voir comment ils vont gérer le retour de ma box, mais au moins, pour l'abonnement, c'est fait!....Désolée de te dire ça lvba, mais ce n'est pas sur ton abonnement qu'ils vont se faire du gras mais sur le matériel qu'ils risquent de te facturer ... on me l'a dit textuellement au téléphone ( un employé Free bien entendu )
Citation :
auréane à écrit:si ils ne reçoivent rien ils me prélèveront la somme de 400€ pour matériel non rendu ...
Fais juste attention parce que ce n'est pas lorsque le prélèvement abusif aura eu lieu qu'il faudra dire que tu n'étais pas au courant ...
Cordialement
@Turlupin: mais c'est clair et net
Bonsoir,
Je reviens à la charge avec la suite de mon histoire ...
Free m'a envoyé un mail le 11/04/2011 me précisant qu'ils ne sont pas parvenus à débiter la somme de 29.99€ sur mon compte ( ce qui est normal )
Me renvoie un mail hier donc le 12/04/2011 me précisant cette fois que si la somme n'était pas réglée dans les plus bref délais des poursuites via un huissier me seront faites ...
Et aujourd'hui la palme du pompon, ils ont essayé de me prélever 659€
Ma banquière m'a aussitôt appellé pour me mettre au courant et m'envoie par voie postale la preuve du prélèvement abusif ( pour le classer dans mon petit dossier Free
)
Ps: Encore une fois merci Turlupin pour la " révocation "
Hahahhaaaaa Je meee marrrreeeee
Amicalement
Je reviens à la charge avec la suite de mon histoire ...
Free m'a envoyé un mail le 11/04/2011 me précisant qu'ils ne sont pas parvenus à débiter la somme de 29.99€ sur mon compte ( ce qui est normal )
Me renvoie un mail hier donc le 12/04/2011 me précisant cette fois que si la somme n'était pas réglée dans les plus bref délais des poursuites via un huissier me seront faites ...
Ma banquière m'a aussitôt appellé pour me mettre au courant et m'envoie par voie postale la preuve du prélèvement abusif ( pour le classer dans mon petit dossier Free
)Ps: Encore une fois merci Turlupin pour la " révocation "
Amicalement
bonjour à tous,
je me permets ce mot pour demander un conseil.
voici la situation:
suite à un déménagement, ma femme a souhaité résilier son abonnement free en aout 2010.
elle a bien suivi la procédure free, à savoir dans un même colis le formulaire de résiliation et la freebox, en R+AR.
Suite à cela, elle s'est rendu compte que des prélèvements free continuaient, en septembre, et octobre.
Après appel 3244, free lui annonce que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte. On lui demande d'envoyer un fax de la preuve de dépot du colis.
Ma femme décide d'envoyer un courrier expliquatif R+AR avec une copie jointe de la preuve du dépot du colis, on est le 14 octobre.
Free prend bien la résiliation en compte, dans un courrier avec excuses, suivi rapidement du remboursement des prélèvements indus.
Ma femme persuadé de l'achèvement de l'affaire jette la preuve du dépots du colis de la freebox ainsi que la lettre de free reconnaissant leur erreur....
en février, un email de free est envoyé à ma femme (pas à elle directement, mais à sa mère...!) dans lequel free annonce que la résiliation a été prise en compte le 31 octobre, mais que la freebox n'ayant pas été reçue, ils s'autorisent la possibilité d'effectuer un prélèvement de 400E.
Ma femme répond à ce mail par un mail "corsé", avec menace de prévenir une association de défense du consommateur, avec l'historique des évènements, demandant à ce que cesse cette situation ubuesque.
Aucune réponse à ce mail.
Aujourd'hui, elle vient d'être prélevée de 290E....
Malheureusement, nous n'avions pas demandé de révocation de l'autorisation de prélèvement comme c'est conseillé sur ce site...
C'est une sommes non négligeable, c'est le prix de mon ordi portable... comment une freebox peut elle valloir ça?!
comment est il possible que free ne prennent pas la peine d'envoyer une facture ou un courrier?
Comment est il possible que free soit à ce point schizophrene pour que dans une même colis, la demande de résiliation soit prise en compte, mais que la free box disparaisse?
Je suis scandalisé par ces agissements, et tous les témoignages nombreux que l'on découvre sur le net, qui laisse à penser à une stratégie volontaire plus qu'à une incompétence.
c'est du vol, ni plus ni moins.
notre cas est il désespéré? peut on réussir à récupérer cet argent? va t'on devoir se lancer dans une procédure judiciaire, via avocat?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez tous nous donner.
Thierry
je me permets ce mot pour demander un conseil.
voici la situation:
suite à un déménagement, ma femme a souhaité résilier son abonnement free en aout 2010.
elle a bien suivi la procédure free, à savoir dans un même colis le formulaire de résiliation et la freebox, en R+AR.
Suite à cela, elle s'est rendu compte que des prélèvements free continuaient, en septembre, et octobre.
Après appel 3244, free lui annonce que la demande de résiliation n'a pas été prise en compte. On lui demande d'envoyer un fax de la preuve de dépot du colis.
Ma femme décide d'envoyer un courrier expliquatif R+AR avec une copie jointe de la preuve du dépot du colis, on est le 14 octobre.
Free prend bien la résiliation en compte, dans un courrier avec excuses, suivi rapidement du remboursement des prélèvements indus.
Ma femme persuadé de l'achèvement de l'affaire jette la preuve du dépots du colis de la freebox ainsi que la lettre de free reconnaissant leur erreur....
en février, un email de free est envoyé à ma femme (pas à elle directement, mais à sa mère...!) dans lequel free annonce que la résiliation a été prise en compte le 31 octobre, mais que la freebox n'ayant pas été reçue, ils s'autorisent la possibilité d'effectuer un prélèvement de 400E.
Ma femme répond à ce mail par un mail "corsé", avec menace de prévenir une association de défense du consommateur, avec l'historique des évènements, demandant à ce que cesse cette situation ubuesque.
Aucune réponse à ce mail.
Aujourd'hui, elle vient d'être prélevée de 290E....
Malheureusement, nous n'avions pas demandé de révocation de l'autorisation de prélèvement comme c'est conseillé sur ce site...
C'est une sommes non négligeable, c'est le prix de mon ordi portable... comment une freebox peut elle valloir ça?!
comment est il possible que free ne prennent pas la peine d'envoyer une facture ou un courrier?
Comment est il possible que free soit à ce point schizophrene pour que dans une même colis, la demande de résiliation soit prise en compte, mais que la free box disparaisse?
Je suis scandalisé par ces agissements, et tous les témoignages nombreux que l'on découvre sur le net, qui laisse à penser à une stratégie volontaire plus qu'à une incompétence.
c'est du vol, ni plus ni moins.
notre cas est il désespéré? peut on réussir à récupérer cet argent? va t'on devoir se lancer dans une procédure judiciaire, via avocat?
Merci d'avance pour les conseils que vous pourriez tous nous donner.
Thierry
thierryb91 a dit :
notre cas est il désespéré? peut on réussir à récupérer cet argent? va t'on devoir se lancer dans une procédure judiciaire, via avocat?1. Oui, au point où vous en êtes il va vous falloir engager des poursuites, avec ou sans avocat (avec ce sera mieux)
2. Si les sommes indues ont été prélevées depuis moins de 8 semaines : courrier RAR à la banque demandant l'annulation et le remboursement des prélèvements (c'est la loi, relire les différents messages de cette discussion, personne ne le fera pour vous) et surtout RÉVOQUEZ L'AUTORISATION DE PRÉLÈVEMENT si vous ne l'avez toujours pas fait !
Pour la relation d'une expérience, la mienne, lire ceci
Pour avoir un aperçu de l'étendue et du caractère systématique des manoeuvres frauduleuses de Free, lire ceci
Dans la mesure où vous avez la possibilité d'en retrouver la trace, le remboursement que Free a effectué constitue un "commencement de preuve" de votre bonne foi qu'il va falloir étayer avec tout ce que vous pourrez retrouver.
Prenez un avocat et n'ayez pas peur d'aller jusqu'à une plainte au pénal si vous arrivez à monter le dossier. Votre avocat pourra vous conseiller plus efficacement que moi en fonction des éléments que vous lui fournirez.
Pour les frais, regardez si votre contrat d'assurance habitation comporte une clause de protection juridique, c'est presque toujours le cas.
N'espérez pas qu'un chevalier en armure va venir se battre à votre place.
Vous avez été au minimum imprudents, voire négligents, cela veut dire qu'il va falloir batailler pour démontrer votre bonne foi.
Inutile de perdre du temps à essayer de "raisonner" Free, ça ne fera que vous déprimer, vous faire perdre un temps précieux dans la procédure et leur faire gagner un peu plus d'argent à chaque fois que vous téléphonerez ou enverrez un fax.
Contactez une association de consommateurs (mieux vaut être adhérent) qui vous conseillera utilement.
Et ne faites JAMAIS confiance à un commerçant, gardez toujours les factures, les copies de contrat, les courriers, etc... sans limitation de durée.
Classez tout dans un dossier histoire de vous y retrouver.
Dites vous aussi que même en étant prudent on arrive malgré tout à se faire avoir de temps en temps car les consommateurs sont des gens "normaux" pour qui une relation commerciale repose sur la confiance (au moins en partie) alors que pour le commerçant elle repose toujours sur l'abus de confiance.
Il n'est pas possible à des gens normaux, à moins d'en devenir fous, d'être en permanence méfiants jusqu'à la paranoïa et c'est sur cette impossibilité que comptent les auteurs des lignes en petits caractères des contrats et les auteurs des clauses hermétiques, voire totalement incompréhensibles, à moins d'avoir passé sa vie à étudier le droit commercial.
Alors, malgré toutes les expériences négatives que l'on a pu vivre, de temps en temps on baisse la garde en se disant "là il faudrait vraiment que ce soient de sacrés enculés pour aller jusque là".
Mais c'est précisément le cas. Le jour où vous pensez cela est le jour où, par écoeurement, lassitude, dégoût, vous négligez une précaution en faisant le pari que les humains ne peuvent pas être aussi pourris et où l'on vous administre brutalement la preuve que, oui, les humains sont aussi pourris que ça, particulièrement ceux qui espèrent vous soutirer votre argent ou votre bulletin de vote.
Depuis des années que Free se signale à l'attention des consommateurs et de la justice, il est désolant de voir que leur politique continue de faire des victimes et de leur rapporter une part significative de leurs bénéfices.
N'allez pas croire pour autant que les autres FAI sont des anges, mais Free pousse le principe à un point de raffinement qui confine à l'art et se distingue de ses concurrents de façon clairement écoeurante.
Une dernière chose, vous écrivez : "Ma femme répond à ce mail par un mail "corsé", avec menace de prévenir une association de défense du consommateur"
Les menaces ne servent à rien, Free s'en tamponne.
Bon courage.
PS : j'oubliais de vous dire que vous pouvez vous adresser à Coliposte pour leur demander de retrouver la trace de vos envois et des AR.
Service Clients Coliposte
BP 7500
88107 St Dié Cedex
0825 311 311 pour vous expliquer de vive voix et demander des explications/conseils
Si Coliposte vous envoie bouler ou ne répond pas dans un délai raisonnable, il faudra passer par une requête auprès du tribunal qui délivrera une injonction (à voir avec un avocat pour les modalités précises).
Si ça peut vous permettre de retrouver les preuves de votre bonne foi, ça vaut la peine de se bouger.
Rien ne vous interdit non plus de demander à voir le Receveur de votre bureau de poste pour lui exposer la situation.
Certains sont des gens bien, pas tous, malheureusement.
Si vous avez de la chance il pourra vous être d'une aide précieuse.
Free est connu comme le loup blanc par le personnel de La Poste qui est parfaitement au courant du problème Free.
C'est grâce à l'aide de deux employés de mon bureau de poste que j'ai pu avoir de quoi me défendre.
bonsoir,
et merci turlupin pour ces conseils et cette réponse très complete.
J'ai lu tout le fil, l'histoire est impressionnante, on imagine pas que cela puisse être possible...
j'ai trouvé ma femme en pleurs totalement stressée hier soir, comme si elle venait de se faire agresser...
On garde tous les papiers d'habitude, là, c'est la faute à pas de chance, ou à une grande envie de ménage! :-)
Pour information, ayant également parlé de ce probleme sur le site "sos internautes", où l'on m'a également bien conseillé, on m'a donné le lien suivant:
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic...
je cite:
"cet organisme bancaire dénommé : Comité Français 'Organisation et de Normalisation Bancaire a pris une décision s'imposant à TOUTES LES BANQUES
A compter du 01/09/2008, tout client contestant un prélèvement peut sur simple demande et sans se justifier demander l'annulation de ce paiement pendant deux mois !!!"
on va tester cela!
on va construire notre dossier, et préparer la bataille si elle doit avoir lieu
encore merci
et merci turlupin pour ces conseils et cette réponse très complete.
J'ai lu tout le fil, l'histoire est impressionnante, on imagine pas que cela puisse être possible...
j'ai trouvé ma femme en pleurs totalement stressée hier soir, comme si elle venait de se faire agresser...
On garde tous les papiers d'habitude, là, c'est la faute à pas de chance, ou à une grande envie de ménage! :-)
Pour information, ayant également parlé de ce probleme sur le site "sos internautes", où l'on m'a également bien conseillé, on m'a donné le lien suivant:
http://www.sosinternautes.org/forum/index.php?showtopic...
je cite:
"cet organisme bancaire dénommé : Comité Français 'Organisation et de Normalisation Bancaire a pris une décision s'imposant à TOUTES LES BANQUES
A compter du 01/09/2008, tout client contestant un prélèvement peut sur simple demande et sans se justifier demander l'annulation de ce paiement pendant deux mois !!!"
on va tester cela!
on va construire notre dossier, et préparer la bataille si elle doit avoir lieu
encore merci
bonjour,
oui free est une belle bande de ¤tut¤, pareil pour moi heureusement je mis suis pris autrement. Suite a un déménagement j ai voulu changer pour la Bbox et donc résilié chez FREE heureusement j'ai "fouiné" un peu sur internet et vue comment ils s'y prenaient, j'ai d'abord fait une opposition permanente a leur prélèvement et j'ai envoyé une lettre de résiliation type que Bouygues m'a fourni avec AR ou je demandai une confirmation par courrier de ma résiliation chez eux + ma facture de clôture + que j'annuler l'autorisation de prélèvement et que je paierais par chèque. Suite à ca aucune réponse bien sur! Sauf une lettre un mois après très désagréable sur un ton qui m'a vraiment agacé il me disait qu'il n'avait pas pu prélevé les 31.90€ pour le dernier mois a ba oui normal vue que j'avais dis que je paierais par chèque bref il disait aussi que j avais pas envoyé les accessoires ce qui était vrai vue que j attendais m'a confirmation de résiliation bref moi qui suis têtu je ne veux absolument pas les appeler pour leur donner des sous j ai donc du encore envoyer une lettre avec AR avec la copie de mon ancienne lettre en leur redemandant une confirmation de résiliation je l 'attends toujours+ leur foutu chèque (donc je leur dois rien) . Et j ai envoyé un colis avec les accessoires + une lettre avec copie de tout ce que je leur avais déjà envoyé vue qu'il perde tout. Bref je ne leur dois rien mais encore une fois ils ont essayé de me prélevé 58€ qui sort je ne sais d'ou sans m'envoyer de lettre pour m'expliquer ce prélèvement. Je n'ai peut etre pas fait les choses dans l'ordre qu'il demande oui c'est vrai j ai envoyé les accessoires + de 15 jours apres la lettre de resiliation mais jamais ils m'ont dit qu'il fallait les envoyé en meme temps sauf dans lettre qu'il m'ont envoyé un mois apres bien sur pour bien que je sache ca hors delais. Personnellement je ne m'inquiète pas trop car j'ai gardé copie d'absolument tout et je le garderais tres longtemps car j'ai vue que meme 2, 3 années apres ils peuvent revenir a la charge j ai une protection juridique et si ils continuent a me chercher j'esiterais pas a m'en servir car se sont des ¤tut¤ ils ¤tut¤ en disant ne rien recevoir tout ca c'est conneries leur but c'est d'avoir encore plus de sous et nous comme des cons on va aller les appeler pour leur donner encore plus de sous. Alors si j'ai un conseil a vous donner c'est avant toute chose des que vous avez envoyé votre lettre de résiliation n'attendez pas allez direct a la banque faire opposition aux prélèvement et envoyer TOUT vos courriers et colis avec AR et surtout pensez a votre protection juridique qui est gratuite si vous avez une assurance habitation !! Et bien sur ne plus souscrire chez FREE ou tout les autres ou on ne peut jamais avoir quelqu'un physiquement ils profitent tous pour nous ¤tut¤ !! Meme si les offres peuvent vous paraitre moins aléchante vous aurez moins de soucis et de frais avec ORANGE SFR ou BOUYGUES ET BATTEZ VOUS JUSQU AU BOUT
dsl pour les fautes
EDIT MODERATION : Modérez vos propos !
oui free est une belle bande de ¤tut¤, pareil pour moi heureusement je mis suis pris autrement. Suite a un déménagement j ai voulu changer pour la Bbox et donc résilié chez FREE heureusement j'ai "fouiné" un peu sur internet et vue comment ils s'y prenaient, j'ai d'abord fait une opposition permanente a leur prélèvement et j'ai envoyé une lettre de résiliation type que Bouygues m'a fourni avec AR ou je demandai une confirmation par courrier de ma résiliation chez eux + ma facture de clôture + que j'annuler l'autorisation de prélèvement et que je paierais par chèque. Suite à ca aucune réponse bien sur! Sauf une lettre un mois après très désagréable sur un ton qui m'a vraiment agacé il me disait qu'il n'avait pas pu prélevé les 31.90€ pour le dernier mois a ba oui normal vue que j'avais dis que je paierais par chèque bref il disait aussi que j avais pas envoyé les accessoires ce qui était vrai vue que j attendais m'a confirmation de résiliation bref moi qui suis têtu je ne veux absolument pas les appeler pour leur donner des sous j ai donc du encore envoyer une lettre avec AR avec la copie de mon ancienne lettre en leur redemandant une confirmation de résiliation je l 'attends toujours+ leur foutu chèque (donc je leur dois rien) . Et j ai envoyé un colis avec les accessoires + une lettre avec copie de tout ce que je leur avais déjà envoyé vue qu'il perde tout. Bref je ne leur dois rien mais encore une fois ils ont essayé de me prélevé 58€ qui sort je ne sais d'ou sans m'envoyer de lettre pour m'expliquer ce prélèvement. Je n'ai peut etre pas fait les choses dans l'ordre qu'il demande oui c'est vrai j ai envoyé les accessoires + de 15 jours apres la lettre de resiliation mais jamais ils m'ont dit qu'il fallait les envoyé en meme temps sauf dans lettre qu'il m'ont envoyé un mois apres bien sur pour bien que je sache ca hors delais. Personnellement je ne m'inquiète pas trop car j'ai gardé copie d'absolument tout et je le garderais tres longtemps car j'ai vue que meme 2, 3 années apres ils peuvent revenir a la charge j ai une protection juridique et si ils continuent a me chercher j'esiterais pas a m'en servir car se sont des ¤tut¤ ils ¤tut¤ en disant ne rien recevoir tout ca c'est conneries leur but c'est d'avoir encore plus de sous et nous comme des cons on va aller les appeler pour leur donner encore plus de sous. Alors si j'ai un conseil a vous donner c'est avant toute chose des que vous avez envoyé votre lettre de résiliation n'attendez pas allez direct a la banque faire opposition aux prélèvement et envoyer TOUT vos courriers et colis avec AR et surtout pensez a votre protection juridique qui est gratuite si vous avez une assurance habitation !! Et bien sur ne plus souscrire chez FREE ou tout les autres ou on ne peut jamais avoir quelqu'un physiquement ils profitent tous pour nous ¤tut¤ !! Meme si les offres peuvent vous paraitre moins aléchante vous aurez moins de soucis et de frais avec ORANGE SFR ou BOUYGUES ET BATTEZ VOUS JUSQU AU BOUT
dsl pour les fautes
macha19 a dit :
bonjour,oui free est une belle bande de ¤tut¤, pareil pour moi heureusement je mis suis pris autrement. Suite a un déménagement j ai voulu changer pour la Bbox et donc résilié chez FREE heureusement j'ai "fouiné" un peu sur internet et vue comment ils s'y prenaient, j'ai d'abord fait une opposition permanente a leur prélèvement et j'ai envoyé une lettre de résiliation type que Bouygues m'a fourni avec AR ou je demandai une confirmation par courrier de ma résiliation chez eux + ma facture de clôture + que j'annuler l'autorisation de prélèvement et que je paierais par chèque. Suite à ca aucune réponse bien sur! Sauf une lettre un mois après très désagréable sur un ton qui m'a vraiment agacé il me disait qu'il n'avait pas pu prélevé les 31.90€ pour le dernier mois a ba oui normal vue que j'avais dis que je paierais par chèque bref il disait aussi que j avais pas envoyé les accessoires ce qui était vrai vue que j attendais m'a confirmation de résiliation bref moi qui suis têtu je ne veux absolument pas les appeler pour leur donner des sous j ai donc du encore envoyer une lettre avec AR avec la copie de mon ancienne lettre en leur redemandant une confirmation de résiliation je l 'attends toujours+ leur foutu chèque (donc je leur dois rien) . Et j ai envoyé un colis avec les accessoires + une lettre avec copie de tout ce que je leur avais déjà envoyé vue qu'il perde tout. Bref je ne leur dois rien mais encore une fois ils ont essayé de me prélevé 58€ qui sort je ne sais d'ou sans m'envoyer de lettre pour m'expliquer ce prélèvement. Je n'ai peut etre pas fait les choses dans l'ordre qu'il demande oui c'est vrai j ai envoyé les accessoires + de 15 jours apres la lettre de resiliation mais jamais ils m'ont dit qu'il fallait les envoyé en meme temps sauf dans lettre qu'il m'ont envoyé un mois apres bien sur pour bien que je sache ca hors delais. Personnellement je ne m'inquiète pas trop car j'ai gardé copie d'absolument tout et je le garderais tres longtemps car j'ai vue que meme 2, 3 années apres ils peuvent revenir a la charge j ai une protection juridique et si ils continuent a me chercher j'esiterais pas a m'en servir car se sont des ¤tut¤ ils ¤tut¤ en disant ne rien recevoir tout ca c'est conneries leur but c'est d'avoir encore plus de sous et nous comme des cons on va aller les appeler pour leur donner encore plus de sous. Alors si j'ai un conseil a vous donner c'est avant toute chose des que vous avez envoyé votre lettre de résiliation n'attendez pas allez direct a la banque faire opposition aux prélèvement et envoyer TOUT vos courriers et colis avec AR et surtout pensez a votre protection juridique qui est gratuite si vous avez une assurance habitation !! Et bien sur ne plus souscrire chez FREE ou tout les autres ou on ne peut jamais avoir quelqu'un physiquement ils profitent tous pour nous ¤tut¤ !! Meme si les offres peuvent vous paraitre moins aléchante vous aurez moins de soucis et de frais avec ORANGE SFR ou BOUYGUES ET BATTEZ VOUS JUSQU AU BOUT
dsl pour les fautes
![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
Et quelle idée de partir de chez Free aussi
![[:barbara gourde] [:barbara gourde]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/61/5a/barbara-gourde.gif)
Sylvain37 a dit :
De toute façon c'est la même merde partout
mwarf, faut pas generaliser et surtout regarder dans les CGV les modalités exactes de resilitation
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
quand j'ai demenagé il y a 2 ans, je suis passé par le generateur de lettre type de chez Ariase pour casser mon contrat Orange, ca s'est tres bien passé
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Ouverture de la ligne en agence Orange, tonalité dans la soirée, inscription chez Free le lendemain ( genre 4 jours apres le degroupage du DSLAM
) et cablé en moins de 8 jours
J ai resilie chez free car meilleur offre chez bouygues vue que j ai deja un forfait chez eux. Mais c est plus simple de resilier chez orange ou bouygues que chez free j ai jamais dit le contraire mais essaye de resilier chez free et tu verra la galere. Il vaut mieux des operateurs ou on a acces a des boutiques c est beaucoup plus simple.
![[:dawa] [:dawa]]()
Et quelle idée de partir de chez Free aussi![[:barbara gourde] [:barbara gourde]]()
Neoryuki a dit :
Bah tiens, essaye de resilier chez BT et on en reparle hein ![[:dawa] [:dawa]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c8/a5/dawa.gif)
Et quelle idée de partir de chez Free aussi
![[:barbara gourde] [:barbara gourde]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/61/5a/barbara-gourde.gif)
macha19 a dit :
J ai resilie chez free car meilleur offre chez bouygues vue que j ai deja un forfait chez eux. Mais c est plus simple de resilier chez orange ou bouygues que chez free j ai jamais dit le contraire mais essaye de resilier chez free et tu verra la galere. Il vaut mieux des operateurs ou on a acces a des boutiques c est beaucoup plus simple.
C'est du sadomasochisme de resilier maintenant et s'engager pour 24 mois chez BT, dans 6 mois tout ce que tu voudras c'est resilier BT pour revenir chez Free
macha19 a dit :
Alors si j'ai un conseil a vous donner c'est avant toute chose des que vous avez envoyé votre lettre de résiliation n'attendez pas allez direct a la banque faire opposition aux prélèvementNon, on ne fait pas opposition au prélèvement, on se contente d'annuler l'autorisation.
Deux avantages :
1/ c'est gratuit
2/ c'est définitif
Si vous faites opposition, celle-ci a une durée limitée après laquelle rien n'empêche le bénéficiaire (ici Free) de présenter un prélèvement et d'être payé, ceci de façon tout à fait légale.
Quant aux rigolos qui disent qu'il faut être timbré pour résilier Free, merci de vous suicider sans faire de bruit.
turlupin en ptard a dit :
Non, on ne fait pas opposition au prélèvement, on se contente d'annuler l'autorisation.Deux avantages :
1/ c'est gratuit
2/ c'est définitif
Si vous faites opposition, celle-ci a une durée limitée après laquelle rien n'empêche le bénéficiaire (ici Free) de présenter un prélèvement et d'être payé, ceci de façon tout à fait légale.
Quant aux rigolos qui disent qu'il faut être timbré pour résilier Free, merci de vous suicider sans faire de bruit.
Et accessoirement je peux aussi te coller un ban en pleine gueule just for fun, on est pas democratie ici, on est en modocratie
turlupin en ptard a dit :
Non, on ne fait pas opposition au prélèvement, on se contente d'annuler l'autorisation.Deux avantages :
1/ c'est gratuit
2/ c'est définitif
oui voila c est un opposition définitive que j 'ai faite . Mais quand ils voudront partir de chez FREE ils n'auront pas le même discoure !!! Apres chacun sont choix si vous aimez vous faire prendre pour des "cons"
Neoryuki a dit :
Faut etre timbré pour resilier chez Free, surtout avec Free Mobile en 2012
C'est du sadomasochisme de resilier maintenant et s'engager pour 24 mois chez BT, dans 6 mois tout ce que tu voudras c'est resilier BT pour revenir chez Free
Free mobile lol tu verra tu t'amusera bien a appeler le SAV et payer des prix exorbitant quand t'aura un soucis et de plus je ne suis pas réengager 24 mois chez BT car qd tu a déja un forfait BT et que tu prend le forfait BT+ Bbox tu n'est pas réengagé. J'ai jamais eu de soucis avec FREE quand j'y était mais quand tu veux en partir c'est la que tu comprend ! De je suis partie de chez FREE car j'allais pas continuer a payer un forfait BT + FREE qui me reviens a environ 79 € alors j'avais moins chère ailleurs environ 58€ forfait port + internet .
Dis moi pourquoi je voudrais revenir chez FREE? juste parce que leur nouvelle FREEBOX a un lecteur DVD blue ray ? ha mais non merci qu'ils se le garde.
macha19 a dit :
Free mobile lol tu verra tu t'amusera bien a appeler le SAV et payer des prix exorbitant quand t'aura un soucis et de plus je ne suis pas réengager 24 mois chez BT car qd tu a déja un forfait BT et que tu prend le forfait BT+ Bbox tu n'est pas réengagé. J'ai jamais eu de soucis avec FREE quand j'y était mais quand tu veux en partir c'est la que tu comprend ! De je suis partie de chez FREE car j'allais pas continuer a payer un forfait BT + FREE qui me reviens a environ 79 € alors j'avais moins chère ailleurs environ 58€ forfait port + internet .Dis moi pourquoi je voudrais revenir chez FREE? juste parce que leur nouvelle FREEBOX a un lecteur DVD blue ray ? ha mais non merci qu'ils se le garde.
Sauf qu'en 2 ans j'ai eu aucun souci
Perso la V6 j'en ai pas besoin, ma V5 me suffit. Justes quelques services que tu ne trouves pas ailleurs : la plus grosse offre de catchup TV ( perso c'est bien pratique de pouvoir me faire un replay sur ma TV plutot que sur le PC ou devoir brancher le PC sur la TV ) et surtout un debit non bridé dicté uniquement par la qualité technique de ta ligne ( contrairement à Orange et leur DLM magique qui te baisse ton debit si tu reboot ta box un peu trop souvent
) et le ping reglable ( useless pour moi, mais c'est quand meme le seul FAI à le proposer )Sans oublier le CPL inclus depuis longtemps, la box non locative, l'enregistreur numerique inclus ( et non payant ), et l'offre de telephonie à l'internationale ( useless pour moi mais pas pour tous, meme si des restrictions discutables existent ), bref du detail, mais le tout cumulé ca reste LA meilleure offre du marché
Apres les gens qui ont des prob en ADSL, c'est bien souvent sur la boucle locale cuivre, propriété exclusive de FT, personne n'est à l'abri d'un cable/raccord oxydé ou d'une ligne aerienne à moitié sectionnée, mais ca quel que soit ton FAI tu auras le problème, les gens s'imaginent souvent ( et à tort ) que changer de FAI resoudra des prob liés à une ligne pourrie
Et si tu veux parler du SAV Orange, BT, SFR ou Numericable, j'ai du repondant et des anecdotes croustillantes, amene toi
Neoryuki a dit :
Sauf qu'en 2 ans j'ai eu aucun souci
Perso la V6 j'en ai pas besoin, ma V5 me suffit. Justes quelques services que tu ne trouves pas ailleurs : la plus grosse offre de catchup TV ( perso c'est bien pratique de pouvoir me faire un replay sur ma TV plutot que sur le PC ou devoir brancher le PC sur la TV ) et surtout un debit non bridé dicté uniquement par la qualité technique de ta ligne ( contrairement à Orange et leur DLM magique qui te baisse ton debit si tu reboot ta box un peu trop souvent
) et le ping reglable ( useless pour moi, mais c'est quand meme le seul FAI à le proposer )Sans oublier le CPL inclus depuis longtemps, la box non locative, l'enregistreur numerique inclus ( et non payant ), et l'offre de telephonie à l'internationale ( useless pour moi mais pas pour tous, meme si des restrictions discutables existent ), bref du detail, mais le tout cumulé ca reste LA meilleure offre du marché
Apres les gens qui ont des prob en ADSL, c'est bien souvent sur la boucle locale cuivre, propriété exclusive de FT, personne n'est à l'abri d'un cable/raccord oxydé ou d'une ligne aerienne à moitié sectionnée, mais ca quel que soit ton FAI tu auras le problème, les gens s'imaginent souvent ( et à tort ) que changer de FAI resoudra des prob liés à une ligne pourrie
Et si tu veux parler du SAV Orange, BT, SFR ou Numericable, j'ai du repondant et des anecdotes croustillantes, amene toi
![[:lorenzozo:9] [:lorenzozo:9]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/a4/5c/lorenzozo:9.gif)
Sauf que tt ce dont tu parle je m'en sert pas donc perso ca ne me manquera pas. Mon accès internet et la TV marche très bien chez BT aucun soucis pour l instant aucune panne quand j était chez FREE non plus mais j ai jamais dit que ca ne marchait pas chez eux! je parle de leur comportement quand on veut partir de chez eux. Et pour le SAV je sais comment ca marche je connais quelqu'un qui y boss ils sont formés a la va vite ne connaissent souvent pas toute les offres et la plus part du temps ils inventent des bobards pour se débarrasser des gens au plus vite ce ne sont en aucun cas des vrai pro qui connaissent leur métier sur le bout des doigts pour la plus par (pas tous non plus). Mais je n'appelle jamais c'est bien ce que je dis depuis le début je vais en boutique et la personne qui me reçoit s'occupe de régler mon problème c'est beaucoup plus simple.
aureane a dit :
Bonsoir,Je reviens à la charge avec la suite de mon histoire ...
)Ps: Encore une fois merci Turlupin pour la " révocation "
Amicalement
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :