Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Free passe à la vitesse supérieure

Publié le 16 juin 2004

Alors que nous annoncions dans cette news du 04 Juin le lancement dans la Région PACA de l'offre de dégroupage total de l'opérateur Free, celui-ci vient d'annoncer que cette procédure est désormais disponible sur l'ensemble du territoi Lire la suite

Tele2 : surprise pour les frais d'accès de service

Publié le 28 février 2004

Tele2 est l'un des rares fournisseurs d'accès à Internet qui propose une offre simple, claire et sans surprise : - Sans frais de résiliation - Sans engagement - Modem Bewan ST Ethernet ou Usb : 29,95 euros En Ethernet : nécessitant une carte Lire la suite

N9uf Telecom pense aux anciens abonnés

Publié le 04 septembre 2004

En cette pleine période de rentrée, N9uf Telecom vient d’annoncer des nouveautés mais à destination des anciens abonnés cette fois. En effet, afin de récompenser ces derniers pour leur fidélité, un certain nombre de directives seront mises en place dans l Lire la suite

Free : lancement de la migration Sagem -> Freebox

Publié le 25 juin 2004

Bon nombre d’abonnés Free attendent depuis des mois de pouvoir échanger leur modem Sagem contre la sacro-sainte Freebox du fournisseur d’accès. Cette opération permettra à l’abonné de disposer de la téléphonie illimitée et gratuite sur les postes fixes en Lire la suite

Les derniers tests

Guide de Noël 2008

Publié le 01 décembre 2008

Comme chaque année, voici venu l’heure de notre sélection des meilleurs composants, sorte de résumé des comparatifs et de nos avis sur les produits disponibles actuellement, classés par catégorie et tranche de prix. Que mettre sous le sapin ? Lire la suite

Un dual core à 3,8 GHz pour 100 euros

Publié le 28 novembre 2008

Comment obtenir un dual core Intel à 3.8 GHz voir 4 GHz pour 100 € ? Grâce à la magie de l'overclocking, et aux quelques conseils prodigués dans ce guide ! Lire la suite

Windows 7 : premier point sur les performances

Publié le 26 novembre 2008

Microsoft a annoncé que Windows 7 serait plus rapide et consommerait moins de ressources que Windows Vista. Qu’en est-il de la première version massivement distribuée aux développeurs ? Peut-elle déjà tenir la comparaison face à Windows Vista ? Lire la suite

Quel récepteur TNT choisir ?

Publié le 24 novembre 2008

Avec l’arrivée massive de la TNT, il convient de ne pas se tromper lors du choix de son récepteur TNT. Que vous le vouliez compatible HD, avec ou sans disque dur ou équipé de fonctions annexes, suivez notre guide pour bien choisir votre récepteur TNT. Lire la suite

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » [résolu] quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

[résolu] quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

Il y a 384 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : [résolu] quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

Plus d'informations

Bonjour à tous,

ma commune vient de se relier enfin à un réseau haut débit, mais ce en zone non dégroupée. (je me trouve à la campagne à 10 kms d'une grande ville)

j'ai reçu une proposition de wanadoo qui bien que plus chere que les autres opérateurs, m'assure être le seul à proposer certains avantages. Et celui qui m'interrese le plus est bien sur, la fiabilité de la ligne et un débit interessant . Et wanadoo assure qu'il est le seul à assurer un débit de 7Mo et une ligne fiable et que les autres fournisseurs meme si leur pub annonce jusque 10 Mo ne fournirait en fait que 512ko ou 1024 au grand max.
J'ai donc téléphoné à mon opérateur actuel (free) et la personne au tel me rétorque que c'est complétement faux, que je peut prétendre avec eux à un débit de 10 Mo max et selon lui au mini 6 Mo (mais sans réelle garantie). Un ami qui habite dans une commune semblable à la mienne est chez un autre opérateur que wanadoo et avait un contrat pour un débit allant jusque 10 Mo mais la ligne souffrait sans arret de coupure inopinée dûes aux trop grands débits utilisés par les habitants de cette commune. Du coup ils sont tous revenus à une connexion limitée à 1024Ko . Est-ce qu'il y a un lien ?
Je suis assez décontenancé car chaque partie se montre tres persuasive et sur d'elle.
Qui dois-je croire ?

Merci par avance

virgile :??: :??: :??:

Message édité par virgile le 25-02-2006 Ã  12:23:41
Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

Quelles sont les caractérisitiques de ta ligne ?

http://www.degrouptest.com/

Trom Xua Snoc
Plus d'informations

Sur une ligne "neuve", le premier dispo sera biensûr Wanadoo qui pourra te fournir le max, sur ce point il dit vrai puisque la ligne n'est pas dégroupée.Pour ce qui est du choix de l'opérateur, une ligne récente est normalement un gage de bonne qualité de service. Maintenant il faut voir tes caractéristiques de ligne avec 'dégrouptest'.

Plus d'informations

Bonjour et merci à vous

notament pour l'adresse degrouptest

les resultats sont les suivants :
Code Commutateur Local : PRU51 [Fiche détaillée]
Nom Commutateur Local : PRUNAY
Longueur de ligne : 625 mètres
Affaiblissement : 9.38 dB
[Estimation] Débit descendant ADSL : 8185 kbps (1023 ko/s)
[Estimation] Débit descendant ADSL 2+ : 25398 kbps (3175 ko/s)

Caractéristiques IP/ADSL France Télécom :

Plaque ADSL : CH1
Type de DSLAM : ECI
NRA compatible ADSL2+ FT : Non
NRA compatible ReADSL FT : Non

IP ADSL 512 (512/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 R (1024 Kbps/128 Kbps) Possible
IP ADSL 1024 Pro (1024 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL 2048/256 (2048 Kbps/256 Kbps) Possible
IP ADSL Max (jusqu'à 8 Mégas/800kbps) Possible
IP ADSL Max 2+ (jusqu'à 18 Mégas/1Mbps) Impossible

est-ce que ça signifie que free par ex pourra m'offrir un débit interressant et surtout une ligne fiable ?
Si j'ai bien compris, wanadoo qui est propriétaire des ligne s'offre la plus grande bande passante et ainsi le privilège de pouvoir offrir les débits et la fiabilité les plus interressants ..

@+

VIRGILE

Trom Xua Snoc
Plus d'informations

En fait plus il y a de fournisseurs qui s'installent sur une ligne plus elle a de chance de se dégrader... Les opérateurs ne font pas dans la dentelle lorsqu'ils se jettent sur une ligne pour la dégrouper. Dans tous les cas tu peux déjà être heureux quant à ta distance du commutateur, tu auras normalement des débits proches de ceux annoncés.
Pour le choix... je n'ose pas trop m'aventurer. Peut-être que d'autres pourront te le dire. Que dit dégrouptest sur les offres de ta ligne ?

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Salut,

Tout d'abord attention à ne pas confondre octets et bits : 1 octet = 8 bits. Quand on parle de débits on parle de Kb/s ou Mb/s, ce sont les unités utilisées par les FAI. Donc 8 Mb/s équivalent à 1 Mo/s.

Si tu veux de la fiabilité avant tout, prends Wanadoo. Free a certes un très bon rapport qualité/prix, mais les freenautes disposant de l'ADSL Max en non-dégroupé sont ceux qui ont le plus de problèmes. Après, peut-être que tu pourrais faire partie des chanceux...

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

http://dark.merlin.free.fr/blog/
http://discutaction.forumactif.com
Plus d'informations

salut darkmerlin
j'ai eu pas mal d'avis ces jours ci qui corroborent le tient et aujourdh'ui j'ai tranché pour wanadoo

merci

desolé pour l'erreur d'unité
@+

virgile

Anti-DADVSI
Plus d'informations

Salut,

Alors tu peux mettre [résolu] dans le titre de ton topic en éditant ton 1er message :)

---------------
Sans maîtrise, la puissance n'est rien...

http://dark.merlin.free.fr/blog/
http://discutaction.forumactif.com

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » [résolu] quel opérateur et qui croire pour zone non dégroupée ?

Aller à :

Annonces Google