Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[ Résolu ] Problème avec la Free HD

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour tout le monde,
je suis chez Free depuis plusieurs années, j'ai déménagée il y a 2 mois. J'ai bougée de 2.5km en changeant de commune et je suis passée d'un appart à une maison. La ligne n'était pas active, France Télécom est donc intervenu. Le gars en a profité avec mon accords pour désactiver deux prises dans les étages supérieurs qui ne me servaient pas. La semaine suivante alors que sur mon compte il était indiqué que la connexion était établi, ma Free cherchait toujours le réseau. Mon beau-père a alors ouvert la prise tel, les brins blanc et gris étaient bien branchés, il a branché tout les autres ne sachant pas quoi faire et là ma Free a fonctionnée ! Cependant, j'ai de gros souçis avec la fonction télévision HD, l'image se fixe, ou bien j'ai le nom de la chaine et du programme mais un écran noir, ou encore j'ai le message " erreur 101" qui m'indique que mon débit est insuffisant. D'ailleurs je n'ai pas pus me mettre en mode classique, je suis en bas débit.Impossible de regarder la télé le soir sans exception, voir aussi la journée même si je coupe mon pc. J'ai vérifié je n'ai pas de condensateur (je l'avais retiré dans mon appart...). D'aprés vous, ça vient d'un problème de branchement ou de débit ?

Autres pages sur : resolu probleme free

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il est obligatoirement en zone dégroupée car il a une fbx HD. Et son souci est clairement un problème de débit.
Vas sur le site de degrouptest et tape ton numéro de tel pour tester ton éligibilité. Tu auras les infos sur ton NRA, la distance qui t'en sépare et ton débit théorique. peux tu nous donner ces infos?

Bonjour tout le monde,

:whistle:  alors en fait c'était un peu les deux, je m'explique :

- Déjà ma freebox était branchée sur un bloc 5 prises qui lui même était sur une rallonge où se trouvais également mon aquarium !...Trop d'interférences, c'est en lisant pas mal de sujets que j'ai capté ! Je l'ai mise toute seule sur une prise et j'avais déjà récupéré plusieurs chaines que je ne recevais plus.
-Mon pc était raccordé à ma prise tel par une rallonge également. Je l'ai virée et j'ai directement tiré un fil de la prise au bout duquel j'ai mis un bloc. J'en ai profité aussi pour débrancher tout les brins qui n'étaient pas utiles et que mon beau-père avait branchés.

Dès lors, problème résolu, j'ai toutes mes chaines avec une bonne qualité d'image, je peux enregistrer sans souçis de débit et aller sur le pc pendant que la télé fonctionne.Le debit correspond bien à celui que je devrait avoir, je suis allée voir sur Degrouptest comme vous me l'aviez conseillé...Comme quoi il est vraiment préférable d'éviter l'utilisation de rallonge etc...pas bon du tout :non: 

J'avais pas eus ça dans mon appart parce que j'avais tiré une prise tel exprés et ma freebox était bien toute seul sur une prise, c'est pour ça que j'ai pas compris tout de suite :pt1cable: 

Voilà, j'espère que ça aidera d'autres personnes.
Lassé par la pub ? Créez un compte