Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur FTP derrière Routeur WIFI Noos

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Hello

J'ai fait pas mal de recherches sur le net à ce sujet mais j'avoue que je ne comprends pas toujours tout :-)

Voici la problématique:

- J'ai une connection chez Noos à 4Mo
- J'ai un modem/routeur wifi que je peux manager par http://192.168.0.1
- J'ai 2 PC derrière le routeur
- L'un des 2 PC me sers de serveur FTP, j'utilise G6 FTP Serveur.
- Je me suis enregistré chez dyndns.org pour avoir un domaine du type toto.dyndns.org qui est mappé sur mon adresse IP donnée par Noos
- J'ai un soft qui réactualise mon IP lorsque celle-ci change en fin de bail pour que mon toto.dyndns.org pointe tjs sur l'IP en cours

Par contre, j'avais jusqu'à hier un routeur filaire netgear standard à la place du WIFI et il y avait une section dyndns qui me permettait de spécifier mon compte dyndns.org. De fait, lorsque depuis le 2e PC je tentais un FTP admin ou anonymous sur le toto.dyndns.org ça marchait.

Cette section n'existe plus dans l'admin de mon routeur wifi. Et ça ne marche plus. Depuis mon 2e PC je n'arrive pas à joindre le 2e par un client FTP (erreur socket 10061). Comment faire ? Sachant que j'ai, je crois, activé le forwarding du port 21 sur l'IP 192.168.0.12 qui est celle donnée par le routeur wifi au pc qui doit faire serveur FTP.

Help :) 
Lassé par la pub ? Créez un compte

salut ,

jvais pa repondre a ton pb dslé ...
jvoudrais avoir qq info sur ton routeur wifi
je suis sur un réseau wifi , le mec (que je connais pas) est abonné chez noos , je voudrais savoir quel type de routeur wifi noos propose a ces clients.
j'ai acces a son routeur , je voudrais faire un serveur FTP aussi mais cela ne fonctionne pas. (sa march qu'en local)
j'ai pourtant bien routé les port 20 et 21 mais en vain ...(ta pa oublié le port 20 toi ??)

Je suis en ip dynamique , peut etre que cela fonctionne qu'en ip statiq av ce type de routeur, je ne vois plus que sa!!

qu'en je me met en ip statique, je n'arrive plus a avoir internet ( j'ai bien fait la config )..

me suis ptet planté qq part , c pr sa que je veux avoir des info sur le type de routeur que noos fournit, histoire de trouver une assistance sur ce routeur

merci pr tes infos !

a+

kixz
Lassé par la pub ? Créez un compte