Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur FTP derrière une 9 Box

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Bonjour tout le monde!

J'essaie de mettre en place un serveur FTP chez moi, mais je n'y arrive pas.

Ma configuration est la suivante:
- la 9 Box qui est "côté" internet: elle n'a qu'une prise Ethernet, du coup je suppose qu'elle ne fait pas routeur multi-poste,
- donc on a mis derrière un routeur NetGear (DI-624+) qui fait la passerelle,
- vers 2 PCs en réseau local.

Alors j'ai lu qu'il fallait configurer la 9 Box, alors j'ai essayé, à l'@ IP suivante (192.168.1.1) mais je n'arrive pas à y accéder:
- soit parce que j'ai mon rotueur NetGear qui m'en empêche (c'est plausible).
- soit parce que ma 9 Box n'a pas d'interface, mais ce serait bizarre quand même.

Sinon, j'ai bien configurer mon routeur afin qu'il redirige les accès ftp vers mon serveur. Mais ça ne marche qu'en local. Via internet, rien...

Donc si vous avez des suggestions ou des idées, n'hésitez pas à poster.

Merci, et à bientôt.

Autres pages sur : serveur ftp derriere box

Lassé par la pub ? Créez un compte

bon petit rappel :
- la Neufbox FAIT routeur, mais necessite de lui mettre un switch au cul pour relier plusieurs machines
- tu as bien relié ta box au port WAN du routeur ?

PAr contre tu risque d'avoir un probleme : si l'interface de tou routeur est sur 192.168.1.1, c'est aussi celle de l'interface de al neufbox

donc essaye d'acceder à l'interface de la box en te connectant directement dessus, tu la configure, puis ensuite tu la branche sur ton routeur

Merci à vous deux m(_ _)m ... Mais pour l'instant, je n'ai pas réussi ^_^'

Pour tester, j'ai des amis qui jouent les cobailles, donc sur ce point là, j'ai pas de soucis. Merci pour leur bonne volonté au passage ^^

Sinon, ma NeufBox ne fait pas routeur de base, elle est configurée en "bridge". Si je dis que ce n'est pas routeur, c'est parce qu'il y a deux options:
- routeur mono poste,
- routeur multi poste.

J'ai essayé de la mettre en routeur multi poste (puisque j'ai deux PC) et j'ai craché ma config internet et me suis coupé de ma NeufBox au passage. Donc j'ai réinitialiser le tout et la j'ai récupéré le net.
Enfin, tout ça me semble un peu compliqué. Mon savoir réseau est très théorique et assez loin, ahahaha.

Je veux bien retenter de me brancher sur ma NeufBox (maintenant je suis rôdé pour le backup - mais j'aimerai l'éviter cette fois). Cela dit, une fois connecté à ma NeufBox, je suis censé la configurer comment? Quel(s) paramétre(s)? Comment je lui dit que toutes les connections FTP qui viennent d'internet il faut qu'elle les redirige vers ma machine 1 et/ou 2?
En plus, quand je me suis branché directement à ma neufBox je n'avais plus le net.

Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à être précis et me prendre pour un neuneu m(_ _)m

Bon ben j'y suis arrivé, et ce, sans rien modifier sur ma NeufBox.
J'avais du mal paramétrer mon routeur voilà tout. Donc je l'ai configurer de sorte à ce qu'il redirige les connections sur le port 21 vers ma machine.
Donc dans l'écran de configuration de mon serveur, il y a une partie qui s'appelle "Virtual servers" et il y a donc un "FTP virtual serveur". C'est sur lui que j'ai mis mon IP. Et voilà, ça marche.

Merci pour votre aide en tout les cas m(_ _)m
Lassé par la pub ? Créez un compte