Merci à vous deux m(_ _)m ... Mais pour l'instant, je n'ai pas réussi ^_^'
Pour tester, j'ai des amis qui jouent les cobailles, donc sur ce point là, j'ai pas de soucis. Merci pour leur bonne volonté au passage ^^
Sinon, ma NeufBox ne fait pas routeur de base, elle est configurée en "bridge". Si je dis que ce n'est pas routeur, c'est parce qu'il y a deux options:
- routeur mono poste,
- routeur multi poste.
J'ai essayé de la mettre en routeur multi poste (puisque j'ai deux PC) et j'ai craché ma config internet et me suis coupé de ma NeufBox au passage. Donc j'ai réinitialiser le tout et la j'ai récupéré le net.
Enfin, tout ça me semble un peu compliqué. Mon savoir réseau est très théorique et assez loin, ahahaha.
Je veux bien retenter de me brancher sur ma NeufBox (maintenant je suis rôdé pour le backup - mais j'aimerai l'éviter cette fois). Cela dit, une fois connecté à ma NeufBox, je suis censé la configurer comment? Quel(s) paramétre(s)? Comment je lui dit que toutes les connections FTP qui viennent d'internet il faut qu'elle les redirige vers ma machine 1 et/ou 2?
En plus, quand je me suis branché directement à ma neufBox je n'avais plus le net.
Si vous avez des conseils, n'hésitez pas à être précis et me prendre pour un neuneu m(_ _)m