Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Serveur de mail perso et dyndns.org [résolu]

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

salut,

je viens de monter un serveur linux @ home, sendmail marche tres bien pour l'envoi, par contre pour la reception je ne sais pas trop quoi faire a vrai dire, j'ai une redirection dyndns (ip statique) pour le web ca marche bien mais la : http://www.dyndns.org/services/mailhop/ je pige rien du tout, est ce que ca peut me servir ? comment recevoir des mails directement sur mon pc en fait :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte

Eh bien si tu as bien fait ta redirection DynDns, et que ton serveur de mails est prêt, tu as fait la plus grosse partie du boulot ^^

Il te suffit de rediriger le SMTP (port 25 en TCP) sur ta machine sur ton modem/routeur + éventuelle configuration d'un firewall.

Penses bien à ajouter le domaine au niveau de ton serveur de mails, et mettre un rafraichissement régulier de ton client DynDns.

C'est tout :) 

Déjà testes le SMTP en local via telnet.

Pendant que tu y es, testes le relayage etc:

Citation :

Telnet XXXXX 25

220 winserver Kerio MailServer 5.6.7 ESMTP ready
helo (ce que tu veux)
250 winserver
mail from: (Une de tes adresses genre hotmail)
250 2.1.0 Sender <ton adresse> ok
rcpt to: (adresse locale de ton serveur)
250 2.1.5 Recipient <la même> ok (local)
data
354 Enter mail, end with CRLF.CRLF
essai
.

250 2.0.0 4113c887-000001a8 Message accepted for delivery

mail from: (Adresse externe genre hotmail)
250 2.1.0 Sender <la même> ok
rcpt to: (Une autre adresse externe (wanadoo,...))
550 5.7.1 Relaying to <la même> denied (authentication required)
quit
221 2.0.0 SMTP closing connection

En gras, ce que tu dois taper pour communiquer avec ton serveur.

Si tu vois que c'est bon, revérifies ta redirection de port et/ou conf du firewall.

Euh là en l'occurence c'est plus la réception qu'on teste.
C'est ce que font tous les serveurs de messagerie quand ils essaient d'envoyer un mail.
Si ça se trouve c'est simplement une question de config du serveur (relayage,...)
Si cette partie est bonne, alors c'est que c'est ton firewall/routeur qui coince.
Essaies de te connecter depuis l'extérieur sur ton adresse IP (toujours en telnet), puis éventuellement avec ton domaine.

Quand tu essaies de contacter ton serveur depuis l'extérieur, il te répond quoi? Tu as un message d'erreur?

Host unknown, impossible de trouver l'hôte,...
Lassé par la pub ? Créez un compte