FAI chez qui signer
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonsoir à tous,
Comme j'en parle depuis un moment je vais bientôt enménager dans la citée phocéenne et je me demande bien à quel FAI je vais faire confiance
Le forfait idéale coûte dans les 40/50€ pour internet au meilleur débit
La télé et le téléphone ce n'est pas obligatoire mais si c'est compris dans le forfait y'a pas de soucis
Faut que ce FAI s'occupe d'installer eux même d'installer la ligne téléphonique (appartement où il n'y avait pas ligne téléphonique)
J'ai regarder chez Free et ils s'occupent d'installer la ligne et leurs box elle déchire
Pour les autres FAI j'ai l'impression qu'ils proposent tous la même chose
Il vaut mieu que je passe par qui d'après vous
Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements
Comme j'en parle depuis un moment je vais bientôt enménager dans la citée phocéenne et je me demande bien à quel FAI je vais faire confiance
Le forfait idéale coûte dans les 40/50€ pour internet au meilleur débit
La télé et le téléphone ce n'est pas obligatoire mais si c'est compris dans le forfait y'a pas de soucis
Faut que ce FAI s'occupe d'installer eux même d'installer la ligne téléphonique (appartement où il n'y avait pas ligne téléphonique)
J'ai regarder chez Free et ils s'occupent d'installer la ligne et leurs box elle déchire
Pour les autres FAI j'ai l'impression qu'ils proposent tous la même chose
Il vaut mieu que je passe par qui d'après vous
Merci d'avance pour votre aide et vos renseignements
Autres pages sur : fai signer
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
Dans ce cas regroupe tout chez SFR si tu n'es plus engagé chez BT.
Ils ont de bonnes offres actuellement mais ça risque de changer
http://www.lesmobiles.com/actualite/6077-les-nouveaux-f...
Ils ont de bonnes offres actuellement mais ça risque de changer
http://www.lesmobiles.com/actualite/6077-les-nouveaux-f...
Je pense qu'au niveau des offres, à quelques menues différence près, ils quasi tous la même chose.
Après pour resserrer l'éventail de choix, vérifie 2-3 points :
*ADSL ou fibre?
*Besoin d'appels illimités vers les mobiles ou non?
*Sonde vite fait le voisinage histoire de voir ce qui fonctionne bien/pas bien.
Déjà à partir de là tu y verras un peu plus clair.
Après pour resserrer l'éventail de choix, vérifie 2-3 points :
*ADSL ou fibre?
*Besoin d'appels illimités vers les mobiles ou non?
*Sonde vite fait le voisinage histoire de voir ce qui fonctionne bien/pas bien.
Déjà à partir de là tu y verras un peu plus clair.
Bonsoir jacktara,
pour ne pas avoir de futures mauvaises surprises, je conseillerai la démarche suivante :
essayer de trouver dans l'annuaire un numéro de fixe très proche de votre futur domicile (le plus proche possible)
(ex : si vous allez habiter au 12 , essayer de trouver un numéro au douze ou au pire au 10 ou au 14)
Une fois cette info obtenue, allez sur le site 'www.ariase.com' ou 'www.degrouptest.com', et entrez le numéro de téléphone trouvé; ces sites vous listeront les offres couvrant votre future zone d'habitation et vous pourrez déjà avoir une petite idée du débit possible.
après analyse des résultats, vous pourrez faire votre choix et contacter votre futur Fournisseur.
Bon Courage
pour ne pas avoir de futures mauvaises surprises, je conseillerai la démarche suivante :
essayer de trouver dans l'annuaire un numéro de fixe très proche de votre futur domicile (le plus proche possible)
(ex : si vous allez habiter au 12 , essayer de trouver un numéro au douze ou au pire au 10 ou au 14)
Une fois cette info obtenue, allez sur le site 'www.ariase.com' ou 'www.degrouptest.com', et entrez le numéro de téléphone trouvé; ces sites vous listeront les offres couvrant votre future zone d'habitation et vous pourrez déjà avoir une petite idée du débit possible.
après analyse des résultats, vous pourrez faire votre choix et contacter votre futur Fournisseur.
Bon Courage
rouvion a dit :
Bonsoir jacktara,pour ne pas avoir de futures mauvaises surprises, je conseillerai la démarche suivante :
Bon Courage
Totalement inutile et source d'erreurs
Si son habitation est raccordée sur un NRA qui est à l'autre bout de la ville, je ne pense pas qu'il aura le même débit que l'un de ses voisins SI cablé sur un DSLAM proche.
J'ai même fréquemment vu des immeubles dont le 1er étage était cablé à 200m et le 3° étage à 5km .... va expliquer au client après
Le meilleur moyen : faire le tour des opérateurs (attention ne rien valider car chez Orange, ils inscrivent direct !) sur leur site/boutique/téléphone ...
Merci pour ces renseignements, je suis toujours là pour des précisions ou autre
Vu la multitude de FAI je comptais tous les regrouper pour comparer leurs offres
Récupérer le numéro de future ancien propriétaire (c'est un peu lourds comme formulation )
Faire un test degrouptest iou Ariase n'est pas recommandé alors ?
L'offre idéale c'est pour mois la meilleur connexion pour internet possible, la TV et le téléphone ne sont pas obligatoires, si ils sont compris dans l'offre et que ça rentre dans le budget pourquoi pas mais c'est vraiment pas ça qui m'interresse
Il faudrait si possible que ce FAI offre la possibilité de coupler un abonnement mobile à ma box et il faudrait que tous ça coûte dans les 45/50€
Merci d'avance pour votre aide
Et merci à ceux qui m'aident déjà
Vu la multitude de FAI je comptais tous les regrouper pour comparer leurs offres
Récupérer le numéro de future ancien propriétaire (c'est un peu lourds comme formulation )
Faire un test degrouptest iou Ariase n'est pas recommandé alors ?
L'offre idéale c'est pour mois la meilleur connexion pour internet possible, la TV et le téléphone ne sont pas obligatoires, si ils sont compris dans l'offre et que ça rentre dans le budget pourquoi pas mais c'est vraiment pas ça qui m'interresse
Il faudrait si possible que ce FAI offre la possibilité de coupler un abonnement mobile à ma box et il faudrait que tous ça coûte dans les 45/50€
Merci d'avance pour votre aide
Et merci à ceux qui m'aident déjà
Ok pour le mobile mais pour le forfaiit internet je signe chez SFR aussi ?
J'ai survolé leurs offres mobiles et celle à 11€ m'a l'air chère pour ce qu'elle offre
Et pour ce qui est de leur offre avec la box
Arf je viens à peine de voir les offres combinés, http://www.sfr.fr/mobile/multi-packs-de-sfr-mobile-et-a...
Je pense que le forfait à 54,80€/mois convient parfaitement à mes attentes
Qu'est ce que vous en pensez, autant sur le plan du forfait mobile que de l'offre avec la box ?
Voilou merci beaucoup pour ton aide bouzbi
J'ai survolé leurs offres mobiles et celle à 11€ m'a l'air chère pour ce qu'elle offre
Et pour ce qui est de leur offre avec la box
Arf je viens à peine de voir les offres combinés, http://www.sfr.fr/mobile/multi-packs-de-sfr-mobile-et-a...
Je pense que le forfait à 54,80€/mois convient parfaitement à mes attentes
Qu'est ce que vous en pensez, autant sur le plan du forfait mobile que de l'offre avec la box ?
Voilou merci beaucoup pour ton aide bouzbi
jacktara a dit :
Et au niveau du débit de ma box ça va aller ?Qu'entends-tu par là ?
Il te suffis de tester ta ligne
jacktara a dit :
L'option TV ne va pas "alléger" ma récéption ?Comme chez tous les opérateurs, dès que la TV est en route, ça bouffe de la bande passante.
Selon moi, c'est chez SFR que la TV est moins intéressant à cause de leur matos ... mais tu dis que ce n'est pas une priorité.
jacktara a dit :
Ils sont réglos ? Rapide ? Compétents chez SFR ?Réglos oui du moment où tu paies tes factures.
Rapide ... pas les plus performants à ce sujet mais assurent le strict minimum.
Compétents : pas + pas - qu'ailleurs
jacktara a dit :
Dit moi si vaut mieu que j'aille voir mon revendeur plutôt que de te balancer toutes mes questions
Tu peux passer en boutique pour justement connaître mieux l'offre et savoir quel tarif exact ils peuvent te faire.
Néanmoins, ne pose pas trop de question technique car ils sont rapidement dans l'embarras et vont vite appeler leur hotline distributeur.
Au niveau du débit j'voulais dire par la pour combien je paie ? Quel débit je reçois pour cette offre ?
Pour ce qui est de la récéption dans la copropriété je suis en train de voir avec le notaire pour le numéro de l'ancien proprio ou d'une des personnes qui habitent là-bas et le numéro éxacte de ma future demeure
(pour tester la ligne)
Tu penses que ça va prendre combien de temps pour qu'ils installent la ligne et que je récéptionne la box ? Plutôt le temps qu'il va falloir à partir du moment ou j'achète le produit à la connexion du PC ?
Merci encore pour ton aide
Pour ce qui est de la récéption dans la copropriété je suis en train de voir avec le notaire pour le numéro de l'ancien proprio ou d'une des personnes qui habitent là-bas et le numéro éxacte de ma future demeure
(pour tester la ligne)Tu penses que ça va prendre combien de temps pour qu'ils installent la ligne et que je récéptionne la box ? Plutôt le temps qu'il va falloir à partir du moment ou j'achète le produit à la connexion du PC ?
jacktara a dit :
Le truc c'est que j'y habite pas encore dans cette appart
ADSL ou Fibre ça dépendrat du prix du forfait
Appels illimités c'est pas utile
Merci pour ton aide en tout cas
Avec free l'adsl et la Fibre est au même prix .Je te dirai plutôt de faire un test de débit sur degrouptest.com pour voir ton débit mais en général par rapport aux autres opérateurs c'est free qui propose le meilleur.
jacktara a dit :
Au niveau du débit j'voulais dire par la pour combien je paie ? Quel débit je reçois pour cette offre ?Pour ce qui est de la récéption dans la copropriété je suis en train de voir avec le notaire pour le numéro de l'ancien proprio ou d'une des personnes qui habitent là-bas et le numéro éxacte de ma future demeure
(pour tester la ligne)Tu penses que ça va prendre combien de temps pour qu'ils installent la ligne et que je récéptionne la box ? Plutôt le temps qu'il va falloir à partir du moment ou j'achète le produit à la connexion du PC ?
Ché je ne te conseil pas SFR si tu vas vite mordre les doigts. c'est une expérience personnelle vu la qualité de leur service ,le prix ,pas de suivi lorsque tu as un pb.Tout un bazar .
Lassé par la pub ? Créez un compte