Speedtouch et neuf telecom : synchronise pas !!!
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour à tous !
Je vous expose le problème. Ma copine possède un abonnement ADSL chez neuf telecom actif depuis novembre 1Mo(courrier d'activation de comte reçu). Elle a récupéré un modem speedtouch USB (la raie) pour l'utiliser avec le neuf, mais là, impossible de synchroniser (utilisé précédemment avec wanadoo)!
Hier soir, j'ai tenté d'installer d'autres versions de drivers (1.6, 2.xx, 3.x), rien à faire, il ne synchronise pas ! Le CD-rom d'installation initial est un CD Wanadoo. Est ce que le problème vient de là? Si oui, que dois je faire? Sinon, aidez nous...
Merci à tous...
PS : elle a bien mis le filtre, s'il y a d'autres connexions à vérifier je vérifierai...
Je vous expose le problème. Ma copine possède un abonnement ADSL chez neuf telecom actif depuis novembre 1Mo(courrier d'activation de comte reçu). Elle a récupéré un modem speedtouch USB (la raie) pour l'utiliser avec le neuf, mais là, impossible de synchroniser (utilisé précédemment avec wanadoo)!
Hier soir, j'ai tenté d'installer d'autres versions de drivers (1.6, 2.xx, 3.x), rien à faire, il ne synchronise pas ! Le CD-rom d'installation initial est un CD Wanadoo. Est ce que le problème vient de là? Si oui, que dois je faire? Sinon, aidez nous...
Merci à tous...
PS : elle a bien mis le filtre, s'il y a d'autres connexions à vérifier je vérifierai...
Autres pages sur : speedtouch telecom synchronise
Lassé par la pub ? Créez un compte
Salut,
J'ai encore un modem du genre, et les dernières fois où j'ai réinstallé ma machine, même en ayant les drivers sur mon disque dur, j'ai du lui fournir le CD d'installation car il a besoin d'un fichier nommé "phonebook.ini" (que j'ai également copié sur mon disque depuis, histoire de ne plus avoir à sortir le CD).
Je n'en jurerais pas, mais il est possible que les paramètres contenus dans ce fichier soient spécifiques à un fournisseur d'accès (le mien contient par exemple "Name=CLUB INTERNET"). Si c'est juste le nom ce n'est pas un problème, mais si les autres paramètres sont également spécifiques...
J'ai encore un modem du genre, et les dernières fois où j'ai réinstallé ma machine, même en ayant les drivers sur mon disque dur, j'ai du lui fournir le CD d'installation car il a besoin d'un fichier nommé "phonebook.ini" (que j'ai également copié sur mon disque depuis, histoire de ne plus avoir à sortir le CD).
Je n'en jurerais pas, mais il est possible que les paramètres contenus dans ce fichier soient spécifiques à un fournisseur d'accès (le mien contient par exemple "Name=CLUB INTERNET"). Si c'est juste le nom ce n'est pas un problème, mais si les autres paramètres sont également spécifiques...
Athropos a écritSalut,
Je n'en jurerais pas, mais il est possible que les paramètres contenus dans ce fichier soient spécifiques à un fournisseur d'accès (le mien contient par exemple "Name=CLUB INTERNET"). Si c'est juste le nom ce n'est pas un problème, mais si les autres paramètres sont également spécifiques...![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
Merci pour ta réponse...Dans ce cas où pourrais-je trouver le fichier phonebook.ini pour neuf telecom?et où dois-je l'installer?
J'aimerais faire cette tentative pour voir.
Je pensais que le modem était compatible avec tous les FAI. Quelqu'un pourrait-il m'apporter plus de précisions SVP?
Merci...
cid2mizard a écritDans ce cas où pourrais-je trouver le fichier phonebook.ini pour neuf telecom?et où dois-je l'installer?
Le trouver, je ne sais pas. Mais pendant l'installation des drivers depuis le disque dur, il demande le chemin d'accès à phonebook.ini, donc au lieu d'utiliser le CD il suffit de lui indiquer l'emplacement de celui que tu stockes sur ton disque dur. Par contre, si tu installes les drivers depuis le CD, il prendra automatiquement celui présent sur le CD.
Athropos a écritLe trouver, je ne sais pas. Mais pendant l'installation des drivers depuis le disque dur, il demande le chemin d'accès à phonebook.ini, donc au lieu d'utiliser le CD il suffit de lui indiquer l'emplacement de celui que tu stockes sur ton disque dur. Par contre, si tu installes les drivers depuis le CD, il prendra automatiquement celui présent sur le CD.
Lors de l'installation, il ne me demande jamais le chemin d'accès à phonebook.ini. Il ne me parle jamais de ce fichier. Je double clique sur l'exécutable d'installation des drivers, je lui fournis un chemin d'accès et il va jusqu'au au bout sans me demander l'accès à phonebook.ini.
Il est vrai en revanche que si j'installe les nouveaux drivers sans avoir auparavant installé les versions originales à partir du CD, il me refuse l'installation. Mais comment faire puisque je n'ai que ce CD wanadoo??
J'ai besoin de connaitre la procédure du début jusqu'à la fin sachant que j'ai un CD d'installation wanadoo.
Merci pour ton aide...
http://www.neuf.fr/offres/9online/adsl/modem.htm
Essaie avec leur fichier voir si ça peut résoudre le problème, mais tu devrais peut-être complètement désinstaller les drivers pour être sûr que l'autre fichier ne soit pas conservé...
Essaie avec leur fichier voir si ça peut résoudre le problème, mais tu devrais peut-être complètement désinstaller les drivers pour être sûr que l'autre fichier ne soit pas conservé...
Athropos a écrithttp://www.neuf.fr/offres/9online/adsl/modem.htm
Merci à toi, j'essaierai la semaine prochaine...Je te tiendrai au courant !
salut,
J'ai eu le même problème avec mon speed touch, il synchronyse uniquement quand mon téléphone est décroché. Je n'ai pas encore trouvé de soluce à ce problème, essaies de décrocher ton téléphone. j'ai essayer sans téléphone connecté au filtre, ca marche pas. Normalement les speed touch de wanadoo ne sont pas "bloqués".
bon courage.
J'ai eu le même problème avec mon speed touch, il synchronyse uniquement quand mon téléphone est décroché. Je n'ai pas encore trouvé de soluce à ce problème, essaies de décrocher ton téléphone. j'ai essayer sans téléphone connecté au filtre, ca marche pas. Normalement les speed touch de wanadoo ne sont pas "bloqués".
bon courage.
Bon, voilà les nouvelles : rien ne marche !! On craque...
J'ai téléchargé les drivers chez le 9 ainsi que le fichier phonebook.ini. Tout se déroule bien. Mais pas de synchronisation du modem speedtouch USB (Alcatel). La lampe de synchronisation clignote verte avec un peu de rouge parfois
Aidez nous, on a besoin d'aide....
Merci pour vos réponses !
PS : c'est de l'USB2 sur un DELL.
J'ai téléchargé les drivers chez le 9 ainsi que le fichier phonebook.ini. Tout se déroule bien. Mais pas de synchronisation du modem speedtouch USB (Alcatel). La lampe de synchronisation clignote verte avec un peu de rouge parfois
Aidez nous, on a besoin d'aide....
Merci pour vos réponses !
PS : c'est de l'USB2 sur un DELL.
Roro2003 a écritLa ligne n'est pas cablée si le modem ne synchronise pas, ou alors essaye un autre modem.
J'ajoute une précision : on arrive à se connecter via le modem 56kb interne au pc. Donc là pas de problème, on surfe mais en bas débit et avec les connexions 9telecom.
Si cette précision peut faire avancer le schmilblick !
Encore merci à vous...
Bonjour à tous !
Les nouvelles de la synchronisation sont ...mauvaises ! En effet, hier soir, je branche tout, j'installe le modem, les drivers, tout se passe bien jusqu'à la configurationde la connexion et au moment de se connecté...IMPOSSIBLE !!!
Donc il a fallu réfléchir encore, je demande à ma copine les papiers du Neuf et là je me rends compte sur internet (espace client) qu'elle a souscrit un abonnement 1 méga + téléphonie illimitée.
La démarche est la suivante : elle avait au départ pris uniquement l'abonnement 1 méga puis par téléphone 1 mois plus tard, elle a souscrit à la téléphonie illimitée par téléphone (offre du neuf).
Mais ils ne lui ont pas dit qu'il fallait la Neufbox !!!!
Et du coup, sur la facture du neuf, toutes les communications téléphoniques sont à payer !
alors qu'il est stipulé que c'est une illimitée.
Pour conclure je pense donc qu'il est impératif de posséder la Neufbox pour la synchronisation ADSL et que tout autre modem ne fonctionnne pas (Neufbox impérative aussi pour la téléphonie illimitée car téléphone branché dessus)
1) Vous parait il possible de se retourner vers le Neuf car ils ne lui ont jamais précisé qu'il fallait une neufbox pour surfer et téléphoner en illimité malgré de nombreux coup de fil? (remboursement des factures)
2) Elle va souscrire un abonnement 5Mo (elle y a droit) avec neuf box au mêmme prix...
Que pensez vous de cette histoire? Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire?
Merci à tous...
Les nouvelles de la synchronisation sont ...mauvaises ! En effet, hier soir, je branche tout, j'installe le modem, les drivers, tout se passe bien jusqu'à la configurationde la connexion et au moment de se connecté...IMPOSSIBLE !!!
Donc il a fallu réfléchir encore, je demande à ma copine les papiers du Neuf et là je me rends compte sur internet (espace client) qu'elle a souscrit un abonnement 1 méga + téléphonie illimitée.
La démarche est la suivante : elle avait au départ pris uniquement l'abonnement 1 méga puis par téléphone 1 mois plus tard, elle a souscrit à la téléphonie illimitée par téléphone (offre du neuf).
Mais ils ne lui ont pas dit qu'il fallait la Neufbox !!!!
Et du coup, sur la facture du neuf, toutes les communications téléphoniques sont à payer !
alors qu'il est stipulé que c'est une illimitée.Pour conclure je pense donc qu'il est impératif de posséder la Neufbox pour la synchronisation ADSL et que tout autre modem ne fonctionnne pas (Neufbox impérative aussi pour la téléphonie illimitée car téléphone branché dessus)
1) Vous parait il possible de se retourner vers le Neuf car ils ne lui ont jamais précisé qu'il fallait une neufbox pour surfer et téléphoner en illimité malgré de nombreux coup de fil? (remboursement des factures)
2) Elle va souscrire un abonnement 5Mo (elle y a droit) avec neuf box au mêmme prix...
Que pensez vous de cette histoire? Quelqu'un a t il déjà eu un problème similaire?
Merci à tous...
En effet elle est dégroupée...mais le second modem testé correspond à un modem Neuftelecom pour réseau dégroupé (boite complète avec CD d'install, câbles, filtres, ...) et ce modem ne synchronise pas non plus. Je suis quasiment certain qu'il est obligatoire d'utiliser la Neufbox !! (ne serait ce que pour profiter de la téléphonie illimitée!)
Merci à toi pour ta participation...
Merci à toi pour ta participation...
Bonjour, je m'incruste....m'explique : j'ai fait l'acquisition d'une live box, pas moyen de m'en servir : pb de synchronisation !!! après moults appels au 1013 : FT m'indique que tout fonctionne, ma ligne, le central téléphonique et qu'il n'y a qu'une explication au non fonctionnement du modem : mon installation téléphonique personnelle : me propose de m'envoyer un agent - coût du déplacement : de 50 à 150 euros ???!!! j'ai tout rendu (avec difficultés) ...tout cela me semble bizarre , mon voisin (immeuble à côté) a l'adsl sans pb !!! Je sais pas si cela fait avancer le shmilblick, mais bon, moi suis revenue au bas débit en attendant que quelqu'un m'explique un peu tout ça !!!! merci de me donner votre avis, mais en toute simplicité car je suis novice en matière d'informatique ! lol !
Lassé par la pub ? Créez un compte