pb de synchro #très étrange#
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Bonjour,
Je peux me connecter à internet (adsl) seulement si ma ligne de téléphone est occupée ! c'est assez incroyable...
techniquement, je laisse le téléphone décroché, donc c'est pas trop trop génant, mais du coup ma ligne est occupée donc personne ne peut m'appeler. Par contre moi je peux appeler.
Dès que je raccroche mon combiné (ma ligne n'est alors plus occupée), je n'ai plus de synchro!
Qqun voit d'ou cela peut venir ? Ce pb ne dépend pas du FAI (j'en ai testé plusieurs et même pb!)
Petite anecdote : Quand j'ai vu que ma ligne ne synchronisait pas, j'ai appelé la hotline. Et dès que je l'appelais, ma ligne se mettait à synchorniser. donc du coup je racroche et hop plus de synchro !! à un moment je me suis dit que c'était fait exprès pour qu'on appelle la hotline et que tout marche quand on les appelle.
sérieux c'est très embétant de devoir débrancher le combiner pour pouvoir se connecter à internet! plus personne ne peut me joindre par le tel !!
Merci bcp !
Je peux me connecter à internet (adsl) seulement si ma ligne de téléphone est occupée ! c'est assez incroyable...
techniquement, je laisse le téléphone décroché, donc c'est pas trop trop génant, mais du coup ma ligne est occupée donc personne ne peut m'appeler. Par contre moi je peux appeler.
Dès que je raccroche mon combiné (ma ligne n'est alors plus occupée), je n'ai plus de synchro!
Qqun voit d'ou cela peut venir ? Ce pb ne dépend pas du FAI (j'en ai testé plusieurs et même pb!)
Petite anecdote : Quand j'ai vu que ma ligne ne synchronisait pas, j'ai appelé la hotline. Et dès que je l'appelais, ma ligne se mettait à synchorniser. donc du coup je racroche et hop plus de synchro !! à un moment je me suis dit que c'était fait exprès pour qu'on appelle la hotline et que tout marche quand on les appelle.
sérieux c'est très embétant de devoir débrancher le combiner pour pouvoir se connecter à internet! plus personne ne peut me joindre par le tel !!
Merci bcp !
Autres pages sur : synchro tres etrange
Lassé par la pub ? Créez un compte
Voilà les test que j'ai effectué :
- Remplacement de tous les filtres (sur chaque prise) par des nouveaux filtres
- Test du modem sur chaque prise téléphonique
- Débranchement de tous les téléphones
Ces tests n'ont rien donné ! Le dernier ne permet pas de rendre la ligne occupée (puisqu'il n'y a plus de tel!) donc la synchro est impossible !
bref je comprends rien...
- Remplacement de tous les filtres (sur chaque prise) par des nouveaux filtres
- Test du modem sur chaque prise téléphonique
- Débranchement de tous les téléphones
Ces tests n'ont rien donné ! Le dernier ne permet pas de rendre la ligne occupée (puisqu'il n'y a plus de tel!) donc la synchro est impossible !
bref je comprends rien...
bonjour lemamout,
la reponse a ta question est dans la phrase de ryp_hunter :
Pb résolu, c'etait en fait un probleme de marge de bruit sur ma ligne. en effet en dessous ou egal a 7 ca ne fonctionne plus. plus la marge est haute, plus la synchro se fait bien. C'etait un cable du poteau FT qui etait sur le point de rompre. cable changé et marge revenu a 21 db !!
la reponse a ta question est dans la phrase de ryp_hunter :
Pb résolu, c'etait en fait un probleme de marge de bruit sur ma ligne. en effet en dessous ou egal a 7 ca ne fonctionne plus. plus la marge est haute, plus la synchro se fait bien. C'etait un cable du poteau FT qui etait sur le point de rompre. cable changé et marge revenu a 21 db !!
Hello, j'ai également le même souci, obligé de décrocher mon combiné pour réussir la syncro du modem( est encore pas à chaque fois) marge de bruit en chute libre après qq minutes, donc ma question est de savoir si l'intervention de FT est payante pour le changement du câble ?? Merci car je n'en peux plus !!!!
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumOutlool 2007 et outlook connector pb synchro courrier
- ForumPb synchro freebox prise murale rj11
- articlesPb synchro entre android et gmail ne marche que dans un sens
- ForumSynchro entre thread wait et notify gt pb
- ForumServeur de synchro
- ForumFilezilla synchro
- ForumRam synchro pas synchro
- ForumIpod synchro
- ForumOutlook synchro