FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » télé ok, téléphone ok mais pas d'internet (Numericable)

télé ok, téléphone ok mais pas d'internet (Numericable)

Matériel : batouu, Zomb1e Overclocking & Tuning : error-404 Le Bistrot : Caabale, seb corgan et 199 utilisateurs inconnus
Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : télé ok, téléphone ok mais pas d'internet (Numericable)

Plus d'informations

bonjour,
je vous explique brièvement la situation.
J'ai souscrit à l'offre triple-play de Numericable (TV-téléphone et internet 100 Mo par fibre optique).
Pour la télé et le téléphone, je n'ai aucun souci par contre impossible de me connecter à internet. J'ai tout essayé, j'ai appelé plusieurs fois la hot-line mais rien, cutch, que dalle.
Tout d'abord, le technicien qui est venu me poser les boitiers m'a fourni 2 modems (1 pour le téléphone, 1 pour internet). Ce n'est qu'après 2 jours d'appel à la hot-line qu'ils m'ont dit qu'un seul suffisait :sarcastic:
A partir de là j'ai crû que ça allait s'arranger ... que nenni. J'ai donc suivi à la lettre les indications du pseudo-technicien de la hot-line.
Reset du modem, ordre de branchement du cable ethernet respecté, on y va également à coup de "ipconfig/renew", changement du cable ethernet, essai en USB, re-activation du modem sur le site de Numericable ... Rien à faire, soit j'ai comme adresse IP 0.0.0.0, soit un numéro commençant par 169....
Et je suis certain que ma carte réseau n'y est pour rien, j'ai toujours ma connexion Neuf telecom (ben oui, pas fou le gars) et ça fonctionne impec.
Si quelqu'un a ou a eu le même problème, merci d'éclairer ma lanterne avant que je rende tout mon matos dans la boutique Numericable la plus proche de chez moi. :fou:

D'avance merci
Plasman

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » télé ok, téléphone ok mais pas d'internet (Numericable)

Annonces Google
Publicité