Tele2 = modem USB ou Ethernet ?
Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Tele2 propose pour 30euros soit :
- modem ADSL Bewan USB ST
- Ethernet Bewan ST
c'est quoi le mieux... sur un A7N8X-Deluxe ?
et puis, ceux qui se trouve chez eux, c'est comment ?
- modem ADSL Bewan USB ST
- Ethernet Bewan ST
c'est quoi le mieux... sur un A7N8X-Deluxe ?
et puis, ceux qui se trouve chez eux, c'est comment ?
Autres pages sur : tele2 modem usb ethernet
Lassé par la pub ? Créez un compte
FLo14 a écritL'Ethernet est toujours mieux pour les modems ADSL.
Pourquoi?
-Meilleure stabilité
-Encapsulation moins lourde
-Pas besoin de drivers.
Petit bémol, ça condamnera ta carte réseau intégrée, il faudra donc que tu en rachètes une autre si tu veux avoir un réseau local. (
Pourquoi?
-Meilleure stabilité
-Encapsulation moins lourde
-Pas besoin de drivers.
Petit bémol, ça condamnera ta carte réseau intégrée, il faudra donc que tu en rachètes une autre si tu veux avoir un réseau local. (
PLus la compatibilité avec les routeur
FLo14 a écritPetit bémol, ça condamnera ta carte réseau intégrée, il faudra donc que tu en rachètes une autre si tu veux avoir un réseau local.
Si la connexion ADSL se fait au travers du protocole PPPoE, il est possible d'utiliser une meme carte reseau pour la connexion PPPoE et pour le LAN (d'ailleurs le PC depuis lequel j'ecris est equipe d'une seule carte et partage sans soucis une connexion PPPoE).
Ce qui permet de differencier le flux LAN du flux internet, est que le flux internet est encapsule dans du PPPoE. La pile Ethernet voit donc deux types de donnes :
1 - Ethernet/PPPoE/IP/(TCP/HTTP par exemple)
2 - Ethernet/IP (TCP?HTTP par exemple aussi)
Le flux 1 est envoye a la pile PPPoE (generalement vue comme un adaptateur virtuel "ppp0" sous Unix), tandis que le flux 2 est traite directement par la pile IP.
Polio a écritSi la connexion ADSL se fait au travers du protocole PPPoE, il est possible d'utiliser une meme carte reseau pour la connexion PPPoE et pour le LAN (d'ailleurs le PC depuis lequel j'ecris est equipe d'une seule carte et partage sans soucis une connexion PPPoE).
Ce qui permet de differencier le flux LAN du flux internet, est que le flux internet est encapsule dans du PPPoE. La pile Ethernet voit donc deux types de donnes :
Le flux 1 est envoye a la pile PPPoE (generalement vue comme un adaptateur virtuel "ppp0" sous Unix), tandis que le flux 2 est traite directement par la pile IP.
Ouais, mais là je parlais de la connexion physique, quand y'a un câble entre Freebox et carte Ethernet
Dans ton cas, tu passes par un équipement intermédiaire donc
FLo14 a écritOuais, mais là je parlais de la connexion physique, quand y'a un câble entre Freebox et carte Ethernet
Ok
En fait au boulot (car on a pas encore le net a l'appart, mais cela ne saurait tarder), c'est organise de la maniere suivante:
Le modem FTTH est connecte sur un switch comme tous les autres systemes, et mon PC est connecte au switch au travers du controleur reseau integre. Il a donc deux IP : 192.168.0.1 et 221.xxx.xxx.xxx (le forum etant indexe sur google, et le PC utilisant Terminal Server, je prefere ne pas la donner au monde entier)
(edit) 192.168.0.1 etant assigne a Windows quand l'ICS est lance, et 221.xxx.xxx.xxx est transmis lors de la connexion PPPoE.
Polio a écritOk
En fait au boulot (car on a pas encore le net a l'appart, mais cela ne saurait tarder), c'est organise de la maniere suivante:
Le modem FTTH est connecte sur un switch comme tous les autres systemes, et mon PC est connecte au switch au travers du controleur reseau integre. Il a donc deux IP : 192.168.0.1 et 221.xxx.xxx.xxx (le forum etant indexe sur google, et le PC utilisant Terminal Server, je prefere ne pas la donner au monde entier)
(edit) 192.168.0.1 etant assigne a Windows quand l'ICS est lance, et 221.xxx.xxx.xxx est transmis lors de la connexion PPPoE.
On est d'accord
simsky06 a écrittout a fait d'accord !! et pis au moins ton modem a SON alimentation que les modems USB n'ont pas en l'occurence. Ce qui fait que si t'as des problemes éventuels de gel, tu peux deja oublier l'histoire de l'usb.
Héhé !! jvois que t'es un fan de maiden ! tu trouves comment dance of death ?
Héhé !! jvois que t'es un fan de maiden ! tu trouves comment dance of death ?
j'ai un modem ethernet, je suis chez télé2, j'ai des gels de connexions sur internet très fréquemment(appli en attente de réponse, puis out) que faut-il faire ?
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumModem ethernet et usb conflit
- ForumReseau cpl brancher un cable ethernet sur un modem usb
- ForumModem ethernet
- ForumModem tele2
- ForumConfig modem tele2
- ForumConfigurer modem ethernet
- ForumResoluwifi ethernet modem
- ForumChoix d un modem ethernet
- ForumConfigurer modem tele2