Selon un communiqué de l'Association Française des Fournisseurs d'Accès et des services Internet (AFA), les fournisseurs d'accès à Internet (FAI) membres de ladite association s’engagent à proLire la suite
Pour la seconde année consécutive, le magazine "60 millions de consommateurs" lance un gros dossier sur les fournisseurs d'accès à Internet. Un dossier très intéressant car, contrairement à nLire la suite
Pour le premier trimestre de 2004, 800.000 nouveaux internautes ont rejoint le camp des surfeurs à grande vitesse en adoptant une connexion en Adsl,soit une augmentation de plus de 25% par rapport aux 3.100.000 abonnés (Adsl et câble) au 31 décembre derniLire la suite
Nous venons de publier un comparatif des offres d'accès à Internet haut débit. Par rapport au comparatif publié un mois plus tôt, toutes les offres de tous les fournisseurs d'accès à Internet ont &Lire la suite
A défaut d’une version finale de Windows 7, ces dernières semaines ont vu comme chaque année la sortie de la nouvelle version d’Ubuntu, une réussite. Dans ce dossier, nous vous guidons à travers son installation et son exploitation par un "windowsien"...Lire la suite
Apple se fait grignoter des parts de marché par le bas. MSI et Asus se lancent dans la course et cassent les prix. L’Asus Eee Top et MSI Wind Top AE1900 sont tous les deux proposés à moins de 600 Euros, soit deux fois moins cher que les produits proposés Lire la suite
Caractéristiques Capteur photo 5 MégapixelsPoids 150 grammesDimensions 11,7 x 5,5 x 1,6 cmAutonomie en communication 5h20Autonomie en veille 400 heuresMémoire interne 32 G0Mémoire externe Micro SD (48 Go)Indice DAS -Nokia présente son N97 comme 'Lire la suite
A quel rythme évoluent les disques durs ? Le passage d’une génération à une autre est-il vraiment justifié sur le plan des performances, de la consommation et du rendement ? Pour le savoir, nous avons comparé 3 générations successives de disques durs.Lire la suite
Je vais essayer de faire court bien que ce soit compliqué.
Nous somme un groupe de 6 villas.Depuis Août, mes voisins n'avaient plus de synchro, à tour de rôle.
Moi, épargné.
Puis lorsque mon voisin le plus proche a été enfin rebranché, c'est moi qui n'ai plus eu de liaison a mon tour.
10 jours.France Télécom répond "La ligne est impec".
Redemande d'intervention.
10 jours.France Télécom répond ligne impec.
Intervention finalement d'un dépanneur envoyé par Télé 2.
Il découvre que la ligne est débranchée, convoque France Telecom pour lui mettre le nez dedans profond, et alors là, France Telecom, étonné (et souriant):" Ah ! oui, c'est vrai, c'est coupé, quelqu'un avait débranché la ligne " ( !?? ).
(Qui est donc ce quelqu'un mystèrieux ? un terroriste débutant qui se fait le main ?...)
Bon.On me rebranche.
Trois heures après mon voisin me dit qu'il est sans liaison à nouveau.(tiens tiens ! serait-ce la même ligne qu'on vient de me redonner ?)
A noter durant les 20 jours d'attente, la visite d'un agent France Télécom me répétant pendant une heure que si j'étais chez Orange (France Télécom) cela n'arriverait pas, car EUX,ils interviennnent immédiatement puisque ce sont LEURS (!) lignes (leurs lignes ça veut dire les lignes que NOUS , cochons de payants nous avons payées avec nos impots) et que de plus, eux , ce sont de vrais techniciens qui s'y connaissent (sic).
Moi , pas plus futé qu'un autre, je dis:"Les opérateurs sont tous plus ou moins bons (ou mauvais), mais en ce moment je pense que France Telecom a lancé une offensive de reprise en mains de ses clients et qu'il ne se gène pas pour débrancher tout le monde afin d'emm...les clients des autres opérateurs qui n'y peuvent rien.
Ils s'avère que les opérateurs virtuels sont impuissants devant ce problème, France Télécom leur doit l' intervention de dépannage et répond toujours que la ligne est bonne, au hasard, sans même contrôler, puis traine la patte pour venir, ce qui fait que les clients s'en prennent à leur propre opérateur, le seul auquel ils peuvent s'adresser.
Actuellement le leitmotiv de France Télécom:"Chez nous, vous seriez dépannés le lendemain !"
Sous entendu (Vous ne seriez même jamais en panne, puisque nous ne débranchons jamais nos propres clients, nous ne coupons volontairement que les lignes des autres opérateurs).
Bientôt ils vont offrir un saucisson Justin Bridou pour toute nouvelle souscription chez eux.
Moralité, deux de mes voisins ont résilié leur opérateur pour retourner chez France Telecom même si c'est à 40 Euros.Ils disent : "Tant pis, je peux pas me permettre d'être coupé toutes les trois semaines".
Ils ont cédé .Moi pas, ça sent trop mauvais.
Je suis pas spécialement un défenseur des virtuels qui sont là pour se faire du fric (j'avoue que nous aussi on économise un peu), mais quand je vois des choses bizarres, je le dis.
France Telecom, nouveau National Sozialist Partei ?
NB: Dans la plupart des professions du batiment il existe des conventions qui font qu'un concessionnaire de marque ne peut pas en même temps être installateur de ladite marque.
Sinon, il deviendrait installateur avec des tarifs beaucoup plus bas que les autre installateurs qui eux, sont obligés de se fournir chez lui.
Pour la téléphonie, bizarrement, France Télécom est un fournisseur d'accès comme les autres mais il est aussi propriétaire des lignes des autres fournisseurs.......vous voyez le topo ?
hum, tu dit que ta ligne a ete coupé ? mais où ?
ta ligne france telecom fonctionnait ?
Non , justement .(Je suis dégroupé total, mais la ligne appartient toujours a France Telecom)
Mon modem (routeur) fonctionnait parfaitement (je l'ai essayé chez quelqu'un d'autre et il marchait au poil).Après 20 jours le dépanneur envoyé par Télé2 a detecté une coupure de ligne a 50 mètres de chez moi, c'est a dire au niveau de la boucle locale ( ils ont un appareil qui boucle avec un signal et indique l'endroit approximatif de la coupure).
Il a donc convoqué France Télécom qui m'a effectivement dit que la ligne était "débranchée" à ce niveau.
Par qui ?
"Je ne sais pas, Monsieur ".
En fait je réalise que toutes les pannes que j'ai eu jusqu'ici n'étaient pas imputables à mon fournisseur, mais toujours à la ligne France Télécom.
Je parle des pannes longues, supérieures à quelques jours (les autres, les pannes courtes sont bien sûr imputables au fournisseur d'accès qui achète souvent trop peu de lignes pour tous ses clients et se trouve vite saturé, surtout si il leur promet de gros débits qu'il ne peut pas tenir ( je suis soi disant à 2.2 Mo et je passe difficilement le 512 Ko ! sauf parfois en pleijn milieu de la nuit, là le débit augmente).
Dans ce cas on est obligé de ré initialiser son modem et ça repart.
(PS : Je comprends pas pourquoi tu commences par "hum".....tu es employé France Telecom, non ?)
| mikesoglad a écrit : Non , justement .(Je suis dégroupé total, mais la ligne appartient toujours a France Telecom) |
Hum ..... un gros HUM meme ^^ (PS: je ne travaille pas a france telecom ^^, mais en BO Orange internet chez un prestataire)
si tu est en degroupage totale, c'est que tu ne paye plus la ligne france telecom ... on est d'accord ?
la ligne n'appartient plus a france telecom, mais a ton FAI desormai.
la boucle local est detourné au repartiteur, et ton cable ne rentre que dans les equipement de ton FAI, et pas sur les equipements France Telecom.
voit donc : http://fr.wikipedia.org/wiki/D%C3%A9groupage_total a la section degroupage total.
PS: Sur wikipedia, ils disent "qui rémunère l'opérateur historique pour l'entretien de la ligne (9,50€ HT en 2006 en France)", mais ceux ci n'est pas obligé, cela est au choix du FAI, profit ou qualité au choix ...
a savoir que chaque fois que ton FAI fait une demande a FT pour un Test de ligne, celui ci lui est facturé au environ de 95 € si celui ci releve une ligne bonne car injustifier (dans le cadre d'une ligne en location, ceci revient a 0€).
Ma societé qui travaille entre autre pour orange , possede des hotline pour d'autre FAI, je sais donc que moin de demande son effectuer, moin de chance on a d'etre facturer pour rien ... deduit en ce que tu veut ^^
Donc avant de cracher sur france telecom, sans connaitre ton sujet tu ferai mieux de te renseigné ^^
De plus, le technicien qui t'a dit ca, n'est pas totalement dans le vrai.
| mikesoglad a écrit : Actuellement le leitmotiv de France Télécom:"Chez nous, vous seriez dépannés le lendemain ! |
ton dossier est transferer au service concerne, qui le traite dans les 2 jours (voir dans la journée), te rappel et envoi soit un tech sur la ligne, ou a ton domicile pour voir ce qu'il en est ^^.
chez les autre FAI, il faut compter au minimum 5 jour et cela peut aller jusqu'a 15 jour le temps que les demande soit déposées (generalement groupé), pour que le test soit effectuer, puis 2 jour de plus le temps de deplacer le technicien.
En résumé, non pas que je veuille defendre Orange, FT ou tout autre FAI, mais simplement, avant de parler de quelque chose que tu ne connait pas, renseigne toi.
PS: tu parle d'argent :
| mikesoglad a écrit : Moralité, deux de mes voisins ont résilié leur opérateur pour retourner chez France Telecom même si c'est à 40 Euros.Ils disent : "Tant pis, je peux pas me permettre d'être coupé toutes les trois semaines".
|
Tu ne veut pas payé cher, pas de probleme, mais ne t'etonne pas de la qualité.
Génial ! Très intéressant.
Je peux parfaitement comprendre que tu défendes France Télécom avec autant de rage.
J'ai aussi un ami qui travaille à la Poste et qui dit que "tout est parfait à la Poste , ce sont les clients qui sont des imbéciles.....", donc tu vois que je suis habitué à ce genre d'arguments.....
Surtout quand tu dis :"Tu ne veut pas payé (je lis payer) cher, pas de probleme, mais ne t'etonne pas de la qualité."
C'est EXACTEMENT au mot près la phrase que m'a dite le dépanneur de France Télécom !!!
Heureusement, il n'avait pas l'accent Sicilien, sinon j'aurais signé avec France Télécom immédiatement.
Je tiens à ma famille
:
C'est le genre de phrase qu'employait Brando dans un film bien connu , genre:
"France Télécom va vous faire une offre que vous ne pourrez pas refuser..."
Donc ---PAYEZ PLUS CHER POUR LE MEME SERVICE OU NE VOUS PLAIGNEZ PAS !----
OK, j'ai compris, c'est noté.
Allez ,bonne journée...
Je pense que lorsque mikesoglad parle de DT et que la ligne appartient encore à FT, il soulève le produit nommé ADSL NU (DT en ZND : Dégroupage en Zone Non Dégroupé).
Les arguments commerciaux "restez chez nous" de FT sont fréquemment à la limite et de nombreuses erreurs sont commises.
Dans ton cas mikesoglad, il est flagrant que FT a fait une erreur et rejette la faute sur un FAI en l'accusant de profane en la matière.
C'est très facile et très bas mais surtout très maladroit et gavé d'ignorance quand on sait que Télé2 est dans la téléphonie depuis une vingtaine d'années !!
Edit : Sachant qu'actuellement, Neuf (qui a phagocité CI, Cegetel, AOL, Télé2, je dois en oublier certainement) a également la possibilité comme Free d'ouvrir les lignes téléphoniques et de fournir un accès à Internet + TV de qualité (heureusement) pour de nombreux client.
Les dérivent de la concurrence commerciale (qui est logique et normale) devraient être assumées pleinement par chacun.
Dommage qu'actuellement, trop de FAI se cachent dérrière une certaine délation en masquant l'aspect "argent" et "rentabilité" des lignes
gnoupix : le Back Office d'Orange est soustraité en France par E-Lazer ? non ?
Bouzbi pas langue fourchue, bouzbi parler clair, moi bien compris tout.
Bouzbi tombé pile avec:"Dégroupage en Zone Non Dégroupé".
Mais je n'ai plus envie de parler de ça, il me semble pas que cela tende à changer la face du monde.
Nous resterons toujours les payants qui s'empoignent de manière stérile sur un forum pendant que les commerciaux des FAI et de FT bronzent aux Bahamas (je wigole, là...)
Cependant une petite digression si tu m'y autorises.
Je vois Guitar Hero etc... sous ton pseudo, est-ce réel ou tout au moins pas loin de la vérité ?
Si c'est le cas, peut être pourrais tu me donner un coup de main pour Guitar Pro ?
Je voudrais adjoindre des "trucs divers" mais je sais pas comment m'y prendre (je parle de synthés virtuels, de timidity, d' émulateurs de cartes sons etc...
Si (par bonheur) tu te sens dans ton élément et que tu décides d'avoir l'inestimable bonté de m'aider, nous évacuerons le site et communiquerons en mail direct.OK ?
Donne moi une réponse dans tous les cas.
Merci d'avoir lu.
A+
Mike, so glad......
affaire close ...
répondu en MP pour la partie musicale
en ce qui concerne la phrase "Je peux parfaitement comprendre que tu défendes France Télécom avec autant de rage. " je n'est qu'une chose a dire, je n'aime pas qu'on tape sur quelqu'un alors que il n'y a pas de raison.
| bouzbi a écrit : Je pense que lorsque mikesoglad parle de DT et que la ligne appartient encore à FT, il soulève le produit nommé ADSL NU (DT en ZND : Dégroupage en Zone Non Dégroupé). |
Malgrés tout, meme si il est en "DT en ZND", il ne paye ni FT ni Orange, sa ligne ne nous appartient donc pas, toutes les demandes doivent etre faite par son FAI.
| bouzbi a écrit : Les arguments commerciaux "restez chez nous" de FT sont fréquemment à la limite et de nombreuses erreurs sont commises.
|
En ce qui concerne le service commercial, on ne peut rien dire en ce qui les concerne, etant donné que les hotline sont a 70% des prestaitaire, comme pour le technique. j'ai reçu a plus d'une occasion des propositions de la part de different fournisseur (entre autre Neuf, Tele2, CI .... en appelant chez moi) qui me proposait des debit de 20Mb ..... sachant que j'ai un affaiblissement théorique de 62 et reel de 57 .... Bref
| bouzbi a écrit :
|
Et ? passez moi l'expression, mais "on s'en fiche", tout ce que je comprend dans le post de mikesoglad, c'est qu'il a besoin d'une victime parce que Mr n'a pas eut le net pendant une certaine periode.
D'ailleur, aucune ligne FT ne nous appartient reelement, elle appartient au Client, si le client a un probleme dessus, il nous appele, on la repare.
Que la ligne de mikesoglad soit en ADSL Nu chez un autre fournisseur, c'est que celui ci loue nos equipement pour mettre ses clients dessus. malgres tout, france telecom ne fera rien sans la demande de ton FAI (surtout si c'est facturé)
| bouzbi a écrit : gnoupix : le Back Office d'Orange est soustraité en France par E-Lazer ? non ? |
Non, chaque prestaitaire a son propre Back Office, soit independant sur chaque site de celui ci, soit centralisé sur un unique site.
Dans le cadre de ma societe prestataire, chaque site a son propre Back Office.
Maintenant, pour calmer un peut les envie meurtriere de mikesoglad envers France Telecom, je n'est qu'une chose a dire, vas chez orange, appel pour un probleme de ligne, dans les 2 a 4 jour le probleme est resolu, mais arrete de cracher sur FT alors que c'a n'a rien a voir.
Si besoin de plus d'information sir les intervention des techniciens, et les procedure, il suffit de me demander.
| mikesoglad a écrit : Je vais essayer de faire court bien que ce soit compliqué.
|
Toi, tu ne regardes que ton petit nombril et de ton cas particulier, tu en fais une généralité.
Tu n'as pas encore compris que les opérateurs de télécommunication (virtuels ou propriétaires de leur réseau propre) sont assez puissant financièrement pour négliger n'importe quel problème qui touche le petit client qu'on est tous.
| joma74fr a écrit : Toi, tu ne regardes que ton petit nombril et de ton cas particulier, tu en fais une généralité.
|
Encore un qui n'a rien compris et qui joue le Robin de FT !
Attendez ! Pour une fois qu'un FAI décelle la panne à la place du technicien de FT, laissez cette occasion pour jubiler.
+10 points pour bouzbi.
Tu vois, mon cher, c'est pour ça que si (parfois, rarement,quand je suis en colère) j'écris sur le Net, je réponds le moins possible aux "Robins " comme tu dis,qui parlent de mon nombril qui va très bien merci et qui m'expliquent à moi que je n'ai rien compris.
Ainsi Gnoupy qui continue envers et contre tous de voter France Telecom (il s'agit d'une maladie nommée FranceTelecomerie) dira éternellement que tout va bien.
Peut être à t il oublié le temps ou France Telecom, maitre absolu en France, envoyait trois techniciens pour tirer une ligne téléphonique de 10 mêtres.
Où pouvaient ils trouver l'argent pour payer tant de monde à rien faire ?
Et pour recevoir les clients (souvent pauvres) dans des bureaux décorés par des décorateurs New Yorkais en ayant le culot de te dire "oui, la déco de ce bureau a couté 600 000 francs" et te refuser une ligne téléphonique sous prétexte que tu n'avais pas bien rempli ta demande ?
Comment leur expliquer que le seul petit moyen que nous avons, nous les humbles et les petits de nous faire entendre c'est justement de diffuser à tous sur le Net qu'on est pas content.
MEME SI PARFOIS ON EXAGERE UN PEU SES PLAINTES,c'est de bonne guerre, cela ne peut pas faire de mal à ces Sociétés monstrueuses qui elle n'écrivent pas sur ce Forum mais font sans cesse des pubs mensongères, se permettent en plus des erreurs de facturation et te prennent directement l'argent sur ton compte.
Je n'ai qu'un mot pour désigner ces "Robins des Bois qui ont tout compris".Mais je n'emploie plus ce mot, cela chagrinait Cadichon de leur être comparé.
Combien de temps faudra t il a des joma74fr pour comprendre que si TOUS LES FRANCAIS se plaignaient ensemble sur le NEt , ils seraient justement plus forts que tous les FAI et France Telecom réunis....
Se taire, c'est favoriser la dictature.Donc plutot gueuler fort (même un peu à tort) que se taire.
Si chacun de nous se disait "Je ne vais rien écrire car on va m'accuser de ne penser qu'à mon nombril..." plus personne n'écrirait et QUI EN PROFITERAIT pour abuser encore plus et nous pressurer ?
Je signale que j'ai déjà écrit il y a un mois un post (cherchez vous trouverez) ou j'accusais Tele2 de vol manifeste, ce qui prouve que je n'ai aucune préférence et que je ne risque pas défendre l'un ou l'autre sous prétexte que je leur dois mon salaire (suivez mon regard)
Pour te dire à quel point joma74 a bien compris tout, LUI, il ne s'aperçoit même pas qu'en voulant me critiquer, il a lui même ré-édité mon texte EN ENTIER ce qui le fait paraître deux fois sur le forum, et donc deux fois plus de gens le liront.
En somme il augmente la diffusion..
Mais va lui expliquer qu'il se tire une balle dans le pied ......
à bouzbi et à mikesoglad :
Vous n'avez pas lu mon message ou je n'ai pas été assez clair.
Je ne défend pas France Télécom.
Je dis simplement que les opérateurs de télécommunications sont si peu nombreux qu'il n'y a pas actuellement de concurrence.
Bravo au technicien de Télé2 qui a mouché le technicien de France Télécom dans cette anecdote.
Si vous vous satisfaisez de cette histoire pour montrer combien France Télécom c'est nul. Ok mais je ne rentre pas dans cette discussion.
France Télécom/Orange est une multinationale puissante en Europe et elle est assez puissante pour défendre au mieux ses intérêts Face à SFR/Télé2. D'une manière générale, vous avez tort de croire qu'il y a une concurrence entre France Télécom/Orange, SFR/Neuf Cegetel/Télé2/Club Internet, Iliad/Free, Telecom Italia France/Alice, Completel/Numericable.
Chacun de ces 5 opérateurs est client et fournisseur du réseau de son concurrent, ils ont tout le loisir de se partager le marché comme bon leur semble. Et le client final, le consommateur de base, que je suis, que vous êtes, n'est pas en mesure de faire face à ces sociétés.
Et je me désole, mikesoglad, que vous parliez de ce que vous imaginez sur le fond de ma pensée, alors que nous n'avons pas l'honneur de nous connaître.
Comment cela , nous n'avons pas l'honneur de nous connaître ?
Il me semble pourtant que vous me connaissez parfaitement, la fin de ce texte vous le démontrera...;
Cependant, je suis heureux de :
1) Lire des paroles raisonnables.
2) Découvrir que soudain vous me vouvoyez , ce qui me comble d'aise, et me donne soudain une certaine importance .
Je me désole aussi d'avoir osé (ou laissé croire) que je pouvais deviner le fond de la pensée d'autrui, je n'ai pas l'habitude de diriger la manière de penser des autres ni d'extrapoler sur quelques mots écrits par un autre.
Mais en l'occurence , peut être puis-je invoquer comme excuse la question suivante:
A t-on ou n'a t-on pas le droit d'imaginer le fond de la pensée d'un inconnu qui -LUI- a commencé par sonder la profondeur et le diamètre de votre nombril ?
Sans aucune autorisation de sondage !
Et qui , déposant ses conclusions à ce sujet , décrète que mon nombril est PETIT !
On frôle l'insulte à laver dans le sang.
J'ajouterai, pour le sourire, que c'est une tendance générale et bien humaine que de se préoccuper de son propre nombril (et de celui de ses proches).
Rares en effet sont ceux qui se préoccupent (réellement) du nombril des autres..n'est il pas?
Sauf peut être Bruce Willis.....mais lui, tout le monde sait qu'il a sauvé les tours du World Trade Center, ce qui fait qu'on a le droit de le vénérer...
Bonne soirée à tous (inclus France Télécom)
| joma74fr a écrit : Toi, tu ne regardes que ton petit nombril et de ton cas particulier, tu en fais une généralité. |
Désolé pour la vulgarité de ma phrase.
Je n'aime pas voir qu'on fasse une généralité à partir d'une anecdote, sans remettre en cause ce cas précis où France Télécom ne respecte pas ses clients (ou les clients de son concurrent-client)
Milles excuses pour le tutoiement et le terme « nombril »
Eh ! bien nous voilà amis, ce qui me permet de présenter aussi mes excuses en vrac pour tout ce que j'ai pu écrire de blessant (volontairement ou non).
Ainsi, nous somme deux mais si dans un an nous pouvions être 1 million, imaginez , mon cher....
Au lieu d'écrire (et de se faire des reproches) chacun dans son coin, (comme je l'ai fait) et en pleurnichant parce que ces géants se foutent ouvertement de nous, imaginez que soudains TOUS LES CLIENTS de Télé2, LeNEuf, Orange ou autres donnent EN MEME TEMPS l'ordre à leur banque de stopper les règlements de factures au FAI.....
Ne pensez vous pas que illico ces géants qui n'attachent aucune importance aux minables que nous sommes (comme vous le disiez), ces géants disais-je se bougeraient le c... un peu plus vite et se remettraient à lécher le notre comme ils devraient le faire à longueur d'année pour nous remercier des milliards d'Euros que nous leur envoyons.
Ainsi, je ne cache pas mon impatience au sujet de la possibilité future d'intenter des procès en Class Actions, comme aux Etats Unis.
Il faut se souvenir que là bas, les fumeurs groupés ont massacré les marchands de tabac, et leur ont fait verser des indemnités absolument monstrueuses.Ils les ont saigné !
A quand la même chose en France ?
(Mille excuses encore pour l'image vulgaire (se bouger le c..),je n'ai pas pu y résister, elle disait trop bien ce que je pense)
Bon Dimanche, cher ami.
bon, je vais peut etre passez pour un con .... j'en suis peut etre un d'ailleur
, mais il me semble que Mr mikesoglad a de grave trouble psychologique, non pas que je soit mechant, mais Mr n'a pas eut le net pendant 2 semaine, et il voudrais faire un procés a tout les FAI, et se faire "lécher le c..." par ceux ci.
Si tu n'est pas content de ton FAI, tu en change, si tu n'est pas content de france telecom, tu n'utilise pas leur ligne et tu passe par le satellite ... a mince, il faut quand meme une ligne FT ..., en attendant, si france telecom n'avait pas ete là, et installé toute les lignes, tu ne serait pas là a cracher sur tout les FAI, et tu continuerais a envoyer tes lettres a l'ancienne plutot que faire des emails.
Je travaille en Hotline, je ne defend Ni les FAI, ni les clients, mais j'en voit assez passer dans la journée pour vous dire que 60% de la population utilisant internet, ne savent pas de quoi ils parlent, et que 10% d'entre eux pensent que tout leur est dut, et tu en fait parti.
Mot de la fin pour moi, TOI PAS CONTENT, TOI COUPER ADSL ET ALLER BIBLIOTHEQUE !
un peu brutal, gnoupi, non ?
Pourquoi pas : "Si tu aime pas France Telecom et si tu ne veut pas payer pour rien, tu n'a qu'a quiter la France ou te suicider !"
On va finir par dire:
"nous,France Telecom, nous avons les moyen de vous faire payer ! schweinhund !
achtung, saleté de résistant ! nous allons maintenant employer la baignoire "
En fait, tu n'as pas totalement tort, mais les lignes n'ont jamais été posées par FT mais par Postes Telegraphe Téléphone,(PTT devenu ensuite "P & T" à la création de FT, puis "La Poste" ) et avec l'argent des impot Français.
Bonsoir.
Ma connection est enfin devenue (depuis plus de 3 semaines)super stable (oserai- je dire aussi stable que le règlement de mes factures).
Je reviens sur ce post ancien (et houleux) , car je viens de recevoir un courrier de Télé2 m'annonçant des choses positives.
Des remboursements, etc....
Genre PetitPapaNoël avant l'heure.
Ainsi donc, je vais attendre la prochaine facture dont ils disent des choses qui me conviennent fort et je ne manquerai pas de vous tenir au courant du mieux (espoir, quand tu nous tiens....) que j'aurai constaté.
En effet, je me plains fort quand je suis mécontent mais suis le premier à reconnaitre quand un FAI fait de réels efforts.
Fasse le ciel qu'efforts il y ait.
Mais je n'en dis pas plus, wait and see......
Au revoir
bonjour à tous , j ai une affection certaine pour ces dialogues;
mikesoglad un peu ami à moi, moi bien aimer quand tu parles , p-être toi un peu dérangé psy , mais un peu seulement , comme moi et bcp d autres , pas grave ! protester=bon !
gnoupix lui sympa , m a informé a/s sfr adsl box, même si lui défendre un peu trop à mon goût l industriel face au payeur
aujourd hui journée bonne tous pour je souhaite (comme eût dit maître ioda)
Bonjour à tous.
Je ne remonte pas ce topic pour le plaisir de relancer une polémique plus ou moins enrichissante ,mais juste comme je l'avais promis pour tenir les forumeurs que cela intéresse de la suite de mon affaire.
(désolé, pour les détails , je ne peux tout ré-ecrire, il suffit de lire tous les posts précédents pour ceux qui en ont la patience)
Brèfleu.
Après quelques mois je signale avoir reçu un courrier de Télé2 m'annonçant:
1) le remboursementr de 60 Euros pour 2 mois gratuits ( remboursement oublié à la souscription)
2) le remboursement de 25 jours de coupure de ma ligne
3) le remboursement d'un mois d'abonnement correspondant à ces 25 jours (ça...je sais pas..)
Cela semble trop beau, mais j'ai constaté qu'il n'ont pas émis de facture en Novembre, ni en Décembre, ce qui fait déjà au moins 65 à 70 euros minimum de remboursés.
Ceci est une bonne nouvelle, un FAI qui rembourse, donc je reprends ma croisade pour Télé2 (en fait j'attends la suite, des fois qu'il arrêteraient à vie de me facturer....(Noël..... tous les rêves sont permis).
Bon , ceci pour dire qu'il semble bien que les quiproquos avec ce fournisseur ne semblent dus qu'à l'organisation de leurs services .Ce qui va sûrement s'améliorer.
Juste pour embèter celui qui brandissait le drapeau impérissable de FranceTélécom, je rajoute que ma voisine, qui a cédé à la menace de Orange et a résilié son FAI pour passer chez Orange (nous dépannons dans la journée etc ...(sic)),
ma voisine disais-je, quand je la croise, pleure tout le temps à chaudes larmes, se mord les doigts au sang et est habillée de noir, elle porte le deuil de ses illusions semble-t-il.....
Sérieusement, elle semble bien regretter sa décision, mais je n'ose remuer le couteau dans sa plaie en la questionnant de manière trop précise.
Merci aux courageux qui sont arrivés jusqu'ici, ils ont droit à mes plus sincères souhaits de
Bonne et Heureuse année pour eux et tous les leurs.
(exceptés ceux travaillant chez un FAI quelconque)
(je déconne, là, en fait je suis presque sûr que ce sont eux aussi des humains)
(si la non-facturation entamée par Télé2 continue, je reviendrai le dire....bien sûr)
C'est une bonne nouvelle, je viens d'opter depuis un mois pour la Télé 2Box Essentiel ... et sérieusement ça marche nickel ... pas coupure, débit super stable, et même meilleur qualité qu'en RTC
bonjour, en fouinant sur ce sujet je suis tombé sur votre lettre trés interressante concernant les connexions et déconnexions "volontaires" ou "inexpliquées"de nos lignes téléphoniques, du service internet ou T.V depuis le 14 mars(ça a duré 12 jours et je suis pourtant chez orange )j'avais tous les jours des déconnexions avec mon FAI et celà durait parfois des journées entières, à plusieurs reprises j'ai dû téléphoner avec mon "portable" au 3900 et attendre des 1/ 4 d'heures voire des 1/2 heures pour m'entendre dire que à leur niveau tout était ok et que cela venait de ma ligne télécom, à chaque fois on m'envoyait des pseudo techniciens (sous traitant) qui non seulement ne réglaient pas mon problème de connexion mais n'oubliaient pas de me facturer leur déplacements et interventions (bidon), inutile de vous dire que ma dernière facture était plutôt salée. Aprés la 3ème intervention de ces incompétents, je me suis décidé de faire appel à un ami responsable chez télécom, pour faire court mon ami m'apprend tout simplement qu'au niveau du central des alpes maritimes (c'est le central qui distribut internet dans toute la région PACA, mes plots n'étaient pas connectés. En l'espace de 10 minutes la connexion était rétabli . Donc quoi penser de cet état de fait pourquoi les clients d'internet sont-ils pris pour des cons et des vaches à lait car c'est toujours les même qui trinquent, si vous payez pas on vous coupe, et comme mon engagement avec orange se termine mi-aout je leur ai envoyé une lettre de non renouvellement de l'abonnement avec une lettre trés motivée, avec une demande d'annulation de tous les frais des techniciens vu que je n'était en aucun cas responsable de ces pannes. maintenant j'attends une réponse de leur par mais je me fais pas trop d'illusion c'est de l'escroquerie autorisée
voilà pour ma
Il y a 79 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.