Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Téléphone-fax par internet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

'lut !

La LiveBox est sur une ligne ADSL... dont le support physique est une ligne téléphonique...
Donc si tu n'est pas en dégroupage total (ligne RTC -> téléphone "normal" possible) oui, tu peux envoyer et recevoir des fax.
Sinon, il te faudra passer par un logiciel du type WinFax (payant)

Bonjour,

Je tombe sur votre post qui m'intéresse.
Je suis en cours d'installation et je ne sais justement que faire en matière de téléphonie fax ...
Je souhaite garder une ligne France Télecom et avoir également un modem ADSL Orange.
Puis-je recevoir et envoyer des fax par l'intermédiaire de la ligne ADSL et par quel moyen ?
Faut-il un fax ou cela se passe-t-il par l'internet ?

Merci.

La LiveBox est sur une ligne ADSL... dont le support physique est une ligne téléphonique...
Donc si tu n'est pas en dégroupage total (ligne RTC -> téléphone "normal" possible) oui, tu peux envoyer et recevoir des fax.
Sinon, il te faudra passer par un logiciel du type WinFax (payant)[/quotemsg]

Merci et bravo pour la rapidité.
Je peux donc avoir téléphone, fax et internet sur la même ligne ???
Je croyais qu'il fallait avoir une deuxièle ligne pour le fax.
C'est vrai cependant qu'il y en a qui ont le même numéro mais comment cela se passe-t-il ?
Y-a-t-il des sonneries différentes ou autres ?
Connais-tu par ailleurs popfax et monfax car on m' agélament parlé de cela pour faxer ?
Merci.

... nan... connais pas.
Je sais simplement que tél+fax sur la même ligne implique que le téléphone sonne en premier, si ça ne réponds pas, ça bascule sur le fax. Si le fax reçoit le "bip" de communication, alors il se connecte pour recevoir... je n'en sais pas plus.
Il est certain que 2 lignes distinctes sont un plus... tu as 2 numéros différents, donc pas d'embrouille. Revers de la médaille, tu règles 2 abonnements de lignes à France Telecom...
Lassé par la pub ? Créez un compte