Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

FAI tiscali haut débit

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je suis chez tiscali depusi le 56k
et jai fait
56k - 128k - 512k - 1024 actuellement et je n'ai aucun probleme.

Seulement ej ne suis aps encore convaincu de leur offre triway pour le moment.
J'ai recu une pub ce matin, je suis en cours de renseignement.

mais si c'ets pour de l'adsl pur, a mon avis faut pas trop esiter, service technique agreable et competent lorsque j'en ai eu besoin sur des deconnexion (finalement du au reseau FT) Ils ont fait leur test, ils m'on guidé sur des site permettant de tester la BP pour voir si ca venait aps de chez moi ou autre.

bref, moi je le conseils.

cortx a écritJe suis chez tiscali depusi le 56k
et jai fait
56k - 128k - 512k - 1024 actuellement et je n'ai aucun probleme.

Seulement ej ne suis aps encore convaincu de leur offre triway pour le moment.
J'ai recu une pub ce matin, je suis en cours de renseignement.

mais si c'ets pour de l'adsl pur, a mon avis faut pas trop esiter, service technique agreable et competent lorsque j'en ai eu besoin sur des deconnexion (finalement du au reseau FT) Ils ont fait leur test, ils m'on guidé sur des site permettant de tester la BP pour voir si ca venait aps de chez moi ou autre.

bref, moi je le conseils.

merci beaucoup pour ce retour d'expérience je pense vu les conditions que c'est effectivement la bonne solution!

Attention la société Tiscali est en difficulté financiere actuellement, et serait sur le point d'etre rachetée soit par un autre FAI soit par un nouvel intervenant dans le domaine des FAI

Tiscali est dans une phase de trasition, je sais pas si c vraiment le bon moment pour souscrire chez eux ( car si ils sont repris il y aura peut etre de nouvelles offres interessantes )

je suis tiscalien depuis pas mal de temps.. sams trop de problemes avec eux... pourtant bcp se plaignent du service hotkline de tiscali.. j'ai pris l'offre ADSL 1024/128 + telephone gratuit avec le terminal triway.
mais attention a ce que veut dire telephone gratuit chez tiscali..
Conditions des appels illimités : [...] "le nombre de minutes de communication reçues par l’Abonné correspond à moins d’un quart du nombre de minutes de communication émises, TISCALI adressera à l’Abonné un courrier électronique lui demandant de se conformer à l’usage normal du Service. Si, à l’issue d’un délai de 60 jours, l’Abonné ne s’est pas conformé à une telle utilisation, Tiscali facturera de plein droit à l’Abonné chaque appel téléphonique émis, au prix de 3 centimes d’euro la minute."
en clair si tu veux telephoner 4h par mois gratuit, ben tu devras te faire appeller 1h sur le nouveau numéro de tel donner par tiscali..
alors méfiance !!!

tu oublies les conditions tacites : "vous vous engagez à prendre un routeur usb (super concept) pour lequel nous ne vous fourniront aucun moyen de l'administrer et le configurer, possédant des backdoors enormes accessibles à tous, sur lequel aucun hotliner n'a reçu de formation, et necessitant d'etre redémarré manuellement toutes les 24h sous peine de le voir planter lamentablement, bloquant ainsi internet et bien sûr toutes les communications telephoniques entrantes, il va sans dire que pour tout probleme, vous pouvez toujours essayer de joindre notre hotline, l'attente est d'environ 1h1/4, et bien sur n'est pas gratuite, meme en passant par la triway"

kaiiosan a écritje suis tiscalien depuis pas mal de temps.. sams trop de problemes avec eux... pourtant bcp se plaignent du service hotkline de tiscali.. j'ai pris l'offre ADSL 1024/128 + telephone gratuit avec le terminal triway.
mais attention a ce que veut dire telephone gratuit chez tiscali..
Conditions des appels illimités : [...] "le nombre de minutes de communication reçues par l’Abonné correspond à moins d’un quart du nombre de minutes de communication émises, TISCALI adressera à l’Abonné un courrier électronique lui demandant de se conformer à l’usage normal du Service. Si, à l’issue d’un délai de 60 jours, l’Abonné ne s’est pas conformé à une telle utilisation, Tiscali facturera de plein droit à l’Abonné chaque appel téléphonique émis, au prix de 3 centimes d’euro la minute."
en clair si tu veux telephoner 4h par mois gratuit, ben tu devras te faire appeller 1h sur le nouveau numéro de tel donner par tiscali..
alors méfiance !!!

merci de cette remarques, j'ai constaté que tu disais vrai dans leur conition générale de vente (écrite bien sur en tout petit en troisièmé page

Gambit a écrittu oublies les conditions tacites : "vous vous engagez à prendre un routeur usb (super concept) pour lequel nous ne vous fourniront aucun moyen de l'administrer et le configurer, possédant des backdoors enormes accessibles à tous, sur lequel aucun hotliner n'a reçu de formation, et necessitant d'etre redémarré manuellement toutes les 24h sous peine de le voir planter lamentablement, bloquant ainsi internet et bien sûr toutes les communications telephoniques entrantes, il va sans dire que pour tout probleme, vous pouvez toujours essayer de joindre notre hotline, l'attente est d'environ 1h1/4, et bien sur n'est pas gratuite, meme en passant par la triway"

Je ne vois cette question nul part apparaitre dans les conditions??De toute manière il faut vouloir brancher deux ordi pour avoir besoin d'un routeur. Avec un seul PC on utilise juste leur terminal ?
Je ne connais aucun FAI qui a un bon service après vente a part peut être wanadoo et encore!

outch1 a écritDe toute manière il faut vouloir brancher deux ordi pour avoir besoin d'un routeur. Avec un seul PC on utilise juste leur terminal ?

sauf que leur triway pourrie se comporte comme un routeur, quoi que tu fasses..

quand tu la branches en usb, elle crée une carte reseau virtuelle avec une adresse ip sur laquelle est branchée virtuellement la triway, avec une autre adresse ip virtuelle ... c'est-y pas beau ça ?

Gambit a écritsauf que leur triway pourrie se comporte comme un routeur, quoi que tu fasses..

quand tu la branches en usb, elle crée une carte reseau virtuelle avec une adresse ip sur laquelle est branchée virtuellement la triway, avec une autre adresse ip virtuelle ... c'est-y pas beau ça ?

Pratiquement ca implque quoi, la personne qui va l'utiliser n'a aucune connaissance, c'est déjà dure pour moi alors ...

attention de pas noicir le tableau quand meme...

l'offre ADSL + telephone implique de changer de modem. Donc tiscali envoi un nouveau modem qui est en fait un modem routeur Comtrend CT-600.
Dans la notice tiscali préconise de brancher ce terminal via la connectique USB.. mais la plupart des tiscalien sont connectés a l'ADSL via le port ethernet (plus fiable)
Moi par exemple j'ai mes 2 PC et le terminal connectés enseble sur un switch et ca marche nikel.
En utilisant le port ethernet du routeur, vous pouvez en fait partager votre connexion sur plusieurs machines. Il suffit de rajouter un switch sur le port ethernet et de relier toutes vos machines sur le switch.
donc de ce coté la pas de problemes particuliers.

Il est aussi possible d'accèder facilement aux fonctionnalités du modem routeur. Vous pourrez ainsi définir des règles NAT. utile pour la mule ou pour les serveur FTP par exemple.

A défaut, ne vous faites pas avoir, comme je l'ai indiqué dans un post précedent vous signez pour 1 an et si vous vous oubliez votre abonnement est reconduit tacitement......en sus si vous voulez faire évoluer votre abonnement et que votre zone devient dégroupée, votre abonnement repart pour un an à la date du changement.....réfléchissez bien alors que d'autres vous proposent de partir quand vous voulez.......la liberté n'a pas de prix, si chez tiscali........c'est votre fric, le reste ils s'en f.........
Lassé par la pub ? Créez un compte