Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique]Comparo les offres Adsl non dégroupé [Maj le 11/01/04]

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

clp a écritba forcement
je peut pas regarder.

sacré free

de toute facon, tu peux pas savoir a l'avance sur quel dslma tu vas être cablé [:spamafote]
ca dépends de FT, donc bon, c normal aussi que tu puisse le savoir qu'après être connecté ;) 

Patch a écritjusqu'à hier, pré-inscription à Cegetel à 15€/mois pour du 512/128 réservé les abonnés Cegetel avec 60€ en frais d'ouverture + modem, ca aussi ct très beau :) 

je l'ai pas inclus car il est pas sur le marché pour l'instant.
j'ai pris les poids lourds du net.

j'attend que cégétel nous montre ses vrai prix
pas ceux de la béta.

surtout qu'il y a 99% de chances que le prix de l'abo soit + élevé

par contre j'espère qu'ils feront pas l'ADSL comme ils ont codé leur compteur sur le nombre de pré-inscriptions encore dispos (il reste bloqué à 4999 sur Moz et merde sur IE, en reprenant à 4899 après avoir atteint 4800), sinon on est mal barrés :/ 

drouvre a écrit
de toute facon, tu peux pas savoir a l'avance sur quel dslma tu vas être cablé [:spamafote]
ca dépends de FT, donc bon, c normal aussi que tu puisse le savoir qu'après être connecté ;) 

Euh, le dslam on le sait pas avant mais le NRA auquel on est relié c'est connu depuis 40 ans hein, c'est dans la base de donnée de FT, qui contient le central de rattachement, la longueur de ligne et d'autres infos...

Seulement quand Free a mis à dispo ces infos à tout le monde, FT a gueuler à l'atteinte de sa base de donnée et à la sécurité nationale, donc maintenant c'est seulement pour les abonnés de Free.

rajouter une colone "Prix du Kbps / mois"
genre
  • Free 1024kbps 30€/mois = 30/1024 = 0,029€/kbps
  • Wanadoo 512kbps 30€/mois = 30/512= 0.058€/kbps

ca permet de bien repérer le prix :) 

voir mieux tu utilises pas le prix par mois, mais par 3 ans

Un rappel a propos de Free Dégroupé:

Chez eux, dégroupage -> IP FIXE!!! (gulp) :hot: 
    En plus, ils ne nous avisent même pas de ce changement (mon contrat stipule une IP dynamique, sauf demande expresse du client): je l'ai découvert moi-même, juste à temps pour appeler la hotline et faire annuler le dégroupage, sur ce l'opérateur m'a assuré que la procédure serait annulée - j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise dans les jours qui suivent, sinon je serai contraint de changer de FAI.

Mais il y a pire encore: ils proposent à leurs abonnés dégroupés une "reverse DNS complète" gratuite - comme s'il s'agissait d'un atout pour nous les particuliers. Autant dire qu'ils nous prennent pour des abrutis... :fou: 

et puis l'ip fixe change rien, puisque de toute facon, ton FAI connait tous tes log :/ 
    Donc si quelqu'un veut savoir des choses sur toi, sfacile : il suffit qu'il récupère tes logs chez ton fai [:spamafote]

Moi l'ip fixe j'y vois que des avantages :) 
    serveur ftp, tout ca...

Citation :
    et puis l'ip fixe change rien, puisque de toute facon, ton FAI connait tous tes log :/ 
    Donc si quelqu'un veut savoir des choses sur toi, sfacile : il suffit qu'il récupère tes logs chez ton fai [:spamafote]

Et d'une, le fait de garder les logs dépend du FAI. J'sais pas à propos de Free, mais je connait quelqu'un qui bosse chez Wannadoo qui affirme qu'ils ne gardent PAS les logs. Vérité ou mensonge, de toutes façons ds le pire des cas je doute qu'il ne gardent plus des 10 dernières addresses IP tout au plus (ordre de grandeur, pour être approximatif).

Et de deux, "il suffit qu'il récupère tes logs chez ton FAI" - mouais j'veux bien - comme si c'était aussi facile à dire qu'à faire :D  . Contrairement à nous les particuliers, les entreprises et les FAI ont bien plus de moyens de se défendre contre les intrusions. Un hacker qui réussirait à pirater les databases du FAI, et sans se faire repérer - j'lui tire ma casquette.

Citation :
    Moi l'ip fixe j'y vois que des avantages

Mais les hackers aussi :D  :D 

Citation :
    Attend, tu annules le dégroupage pour une histoire d'IP fixe

Pour un particulier, quitte à avoir une IP fixe, autant placer une pancarte devant son PC qui indique "CIBLE FACILE" :lol: . Croîs moi, une fois dégroupé, avec des débits de l'ordre de 2048/384, on commence à intéresser pas mal de types. Dans ce cas de figure, avoir une IP fixe c'est tranformer son PC en bombe à retardement. Une fois repéré, sache que le hacker aura TOUT SON TEMPS pour venir à bout de ton système - autrement dit, avec une IP statique, t'es foutu d'avance. Et ce n'est pas un firewall en mode 'furtif' qui l'en empêchera - ça repoussera l'échéance, tout au plus.

Quand à l'histoire de commission rogatoire, effectivement t'as raison. Mais pour qu'on en vienne là, il faut avoir fait pas mal de conneries pour attirer l'attention des autorités - diffusion de fichiers copyright, etc..(Et de toutes façons, seule l'autorité locale, ie. française, peut procéder ainsi). Mon souci à moi, vs l'aurez compris, c'est plutôt les 'blackhats' qui n'attendent que l'occasion pour lancer des attaques à partir de nos PC et nous faire porter le chapeau (c'est déjà arrivé à certains, figurez vous). A cette fin, une IP fixe est une aubaine pour eux...:ouch: 

aggressor> [:rofl]
    Bah viens pirater mon système j't'attends...
    et même le plus plus plus grand des hackeurs, tu crois qu'il s'interresse a mon système sous SlackWare ? :??: 
    Ben nan, il s'en branle grave, car c pas mon PC et mes quelques mp3 qui va l'interresser, ni le tien d'ailleurs :lol: 

ce qui les intéresse c pas ce qu'il y a sur ton ordi, mais ta connexion
    avec un certain nombre de machines qui ont des bonnes connexions, ils peuvent surcharger voir faire planter un serveur grâce à des attaques de type DoS

Citation :
    Bah viens pirater mon système j't'attends...

Ne m'tentes pas :D  :D 

Citation :
    et même le plus plus plus grand des hackeurs, tu crois qu'il s'interresse a mon système sous SlackWare ? :??: 
    Ben nan, il s'en branle grave, car c pas mon PC et mes quelques mp3 qui va l'interresser, ni le tien d'ailleurs :lol: 

Effectivement, le fait que t'aies Linux représentera un obstacle de + (ou un défi?) pour l'intrus. Moi pour ma part j'utilise surtout Microshit Windows (Linux j'm'en sert pour le C/C++).

N'empêche, relis mon dernier post: comme je l'ai déjà dit, c'est justement parce que t'es un particulier que le hacker s'intéressera à toi!. Il s'en contrafiche des données que t'as sur ton PC (mais si t'en as qui peuvent l'intéresser, C sûr qu'il se servira au passage). Ce qui l'intéresse, c'est ton PC lui-même!

Mets-toi à sa place - mettons que tu veuille lancer une attaque de grande envergure sur le Net, yen a qui n'ont que ça à foutre après tout (diffuser une nouvelle saloperie de virus du type magistr, etc...) mais que tu veux le faire à partir d'un aut' système, afin de brouiller les pistes. Vas-tu t'en prendre à un serveur d'entreprise, du gouvernement ou autre système public? Hé ben non! Un simple particulier représente une cible bien + intéressante, d'autant qu'il ne s'y attend pas. Et comme je l'ai également dit, c'est déjà arrivé que des pirates fassent porter le chapeau à un utilisateur tiers, et bien + d'une fois. Dans ce genre de cas de figure, il est évident que même l'OS que t'utilises n'a pas d'importance...

Maintenant C sûr, il faut prendre en compte la probabilité que cela arrive. Yen a plein de internautes sur le Wild Wild Web, en fin de compte on a relativement peu de chance d'être pris pour cible - c'est une histoire de statistiques, tout simplement. Du moins, C ce qu'on se dit, jusqu'au jour où ça nous arrive. Sans oublier les divers paramètres qui augmentent le risque d'être repéré par des hostiles - IP fixe, reverse DNS complète héhé...

Menfin puisses-tu avoir raison, personne ne souhaiterais qu'un blackhat ne s'intéresse à son système. Mais de toutes façons, dans mon cas le mec il a au plus 24h pour faire quoi que ce soit. Durant ce laps de temps, une bonne config (firewall en 'stealth', anti-troyen, moniteur d'application, etc...) suffit amplement pour tenir le coup...

Tite précision : aujourd'hui free dégroupé c'est 2048 officiels (ça doit faire une semaine)

Jusqu'à il ya peu de temps c'était 1024 avec des pointes à 2048, maintenant c'est 2048 avec des pointes à 5500

drouvre a écrit[:mytto]
    [...]
    Et puis bon, pour du 5500 au lieu de 512, moi je prend l'ip fixe sans faire d'histoire [:spamafote] ...

5500? Holy craps that's a lot! :ouch: 

Hé mé attend 1 min... parle pour toi, là - 5500, ça doit être uniquement pour la minorité ultra-restreinte qui se trouve à proximité immédiate du DSLAM :fou: . N'oublie pas que le débit de download officiel chez Free en dégroupé c'est 2048 pour la plupart.

D'ailleurs ce que j'arrive pas à piger c'est qu'ils disent que chez eux le dégroupé implique l'usage du DHCP - ce qui semble contredire le fait qu'on ait une IP fixe. Si quelqu'un pouvait éclaircir ce mystère.. :??: 

PS. quand tu parles de "manips à effectuer", tu veut dire des manips à faire quand on a une IP fixe pour minimiser les chances d'être repéré? Si c'est le cas, moi je ne vois qu'un seul moyen, c'est passer par des proxies anonymes distants. Et encore, ceux-ci ne gèrent que le HTTP, donc on ne peut que SURFER en anonymat. J'attend encore de voir s'il existe des moyens d'avoir un vie sur Internet ENTIEREMENT anonyme - surfing, mailing, newsgroups, P2P, tout ceci ds l'anonymat...

Citation :
    bah de toute facon, même en floating ip, tu peux pas être anomnyme :/ 

huh - "floating IP"? Tiens, un nouveau concept - des IP à virgules flottantes :crazy: 

N'empêche avec IP dynamique on n'est p'têt pas anonyme à 100%, toujours est-il qu'une IP fixe, c'est un obstacle (majeur) en moins pour le blackhat qui essaye de te repérer, alors qu'avec une IP dynamique, si t'as moindre soupçon d'être pris pour cible, alors hop! déconnexion, reconnexion et basta l'ancienne IP :sol: 

Sinon j'attend tjrs réponse à mes 2 questions svp:

- Le fait d'être en DHCP ne semble-t-il pas contredire le fait d'avoir une IP fixe?

- Quand tu parlais de "manips à effectuer", tu voulais dire des manips à faire quand on a une IP fixe pour minimiser les chances d'être repéré?
    Lassé par la pub ? Créez un compte
    • Contenus similaires :
    Tags :