Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Topic Unique] Nordnet

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Lassé par la pub ? Créez un compte

mike212 a dit :
j'ai que front page en même temps donc si tu as des idées, n'hésite pas :D 

rassure moi c'est juste le site qui va pas, le forum je dois dire que c'était assez chiant à faire :whistle: 

Front Page Express, tu veux dire ? Parce que même si Front Page "full" est un des moins agréables à exploiter (surtout niveau code produit), on fait tout de même des sites autres que d'un aspect basiquement "site perso" (donc avec une mise en page plus élaborée que strictement rudimentaire comme la tienne)..

Un très bon logiciel autant que gratuit : Nvu.. Niveau mise en page, tu feras des plus jolies choses avec ;) .. Surtout au niveau de la présentation des images que tu proposes (quand on les agrandit, on débouche sur une page vide avec juste l'image dedans : le visiteur ne sais pas ce qu'il doit faire : fermer la fenêtre / onglet ou revenir en arrière ?) et gaffe à la taille de certains JPGs : les trucs immenses ne sont pas spécialement utiles dans le fonctionnement du site (exemple : tout le monde se moque pas mal d'avoir la carte de visite 2006 de ND au format "full-size" pour l'imprimer)..

Pour finir : c'est sympa pour le FAI que tu insistes en fin de page (donc de lecture pour le visiteur) sur les pb de connexion :D .. C'est finalement ce que retiendra le visiteur..

:jap: 

front page 2002 la boite et on dirait que XP sp2 ne fait pas marcher l'effets dans composants web "enchainements d'images", c'est normal ?

En plus j'ai mis des boutons sensitifs et à chaque fois que je veux visiter mes pages, j'ai une barre sur ma page qui me demande si j'autorise ceci cela, tout ceux qui ont Xp sp2 ont-il le même problème ?

Là j'ai fait un très beau site mais j'hésite à le mettre en ligne car plusieurs pages fait quand même beaucoup de clic alors que là tout est sur une seule page :whistle: 

Bon je le mettrai demain et on verra bien ce que ça donnera :D 

c'est vrai que j'ai pas mal de "micro-déconnections" lol

mike212 a dit :
front page 2002 la boite et on dirait que XP sp2 ne fait pas marcher l'effets dans composants web "enchainements d'images", c'est normal ?

En plus j'ai mis des boutons sensitifs et à chaque fois que je veux visiter mes pages, j'ai une barre sur ma page qui me demande si j'autorise ceci cela, tout ceux qui ont Xp sp2 ont-il le même problème ?

FrontPage est un des pires éditeurs connus dans le monde de la prog Web.. Il n'utilise pas les fonctionnalités pourtant très simples et entièrement standards comme les définitions d'objets par feuilles de style (CSS).. Rien de plus simple à faire avec les CSS que des boutons réactifs !! Alors que pour faire ça, FP va utiliser des classes Java "made by FP" ou des scripts JavaScript qui, les deux, feront "sonner" les avertissements de sécurité IE concernant l'exécution des scripts !!

Un excellent tuto XHTML / CSS : Le Site du zér0 >> http://www.siteduzero.com/xhtml-css/

D'autres sites traitant du sujet (définitions, exemples, tutos, etc.) dans le topic pinné en tête de liste de la cat' Programmation..

mike212 a dit :
Là j'ai fait un très beau site mais j'hésite à le mettre en ligne car plusieurs pages fait quand même beaucoup de clic alors que là tout est sur une seule page :whistle: 

Rien ne vaut un site dont les articles un peu longs sont découpés clairement en plusieurs pages facilement navigables ! Surtout lorsque ces articles intègrent des images, allongeant chacune le temps de chargement de la page..

Sinon, le titre que tu a nouvellement donné au topic rend peu compréhensible ce que tu veux aborder : les offres et les services de ton FAI ou ton site perso ? Parce que ce que je dis là risque fort de s'éloigner du sujet évoqué par le titre, bien qu'il corresponde à la fin de la question de ton premier post..

là c'est totalement "découpé" mais j'ai du supprimer tous les effets car ça ne s'affichait pas sous xp sp2, avec sp1 aucun problème mais il est très sensibles aux virus donc je l'utilise plus.

front page est peut être le pire éditeur html mais il a le mérite d'être très accessible pour les débutants et j'en suis un.

j'ai rien contre apprendre le html mais pour arriver au même résultat que front page, ce serait long et fastidieux non ?

mike212 a dit :
là c'est totalement "découpé" mais j'ai du supprimer tous les effets car ça ne s'affichait pas sous xp sp2, avec sp1 aucun problème mais il est très sensibles aux virus donc je l'utilise plus.

front page est peut être le pire éditeur html mais il a le mérite d'être très accessible pour les débutants et j'en suis un.

j'ai rien contre apprendre le html mais pour arriver au même résultat que front page, ce serait long et fastidieux non ?

Pour un résultat visuel, non.. Furette le tuto du Dite du zér0, tu comprendras que certaines choses sont d'une simplicité enfantine, généralement insoupçonnée ;) .. En plus, ce tuto est plein d'humour et très facile à lire :) ..

Pour un résultat en matière de qualité de code, d'emploi de code standard, donc de reconnaissance par le plus grand nombre de navigateurs sur quasi-tous les systèmes d'exploitation (on oublie évidemment les plus anciens genre Win 3.1x qui ne permet pas l'emploi de navigateurs dignes de ce nom :D ), rien de plus facile que de faire mieux que FP :lol:  !

D'autant que ton site ne fonctionne pas.. Que ce soit avec IE ou FF, le texte des boutons n'apparaît pas excepté au survol.. De plus, il impose d'avoir Java RE d'installé, uniquement pour faire fonctionner ces boutons.. C'est une idiotie typique de FP !! Alors qu'un CSS, le bouton est défini très simplement, ainsi que sa propriété au survol de la souris.. Sans compter qu'il a failli me faire planter IE et qu'il est méga long à charger (surtout le temps de démarrage de Java RE : lis le code source, tu trouveras des <applet> partout :/ ).. A cause de ça, il n'est pour l'instant pas franchement navigable.. Mais nous avons tous été débutants un jour ou l'autre ;) ..

c'est fait exprès les boutons sensitifs, il faut mettre la souris dessus pour faire apparaitre le texte lol, j'ai eu l'idée de ça en regardant un clip de michael jackson quand il marche sur les trucs qui s'allument lol

incroyable ce que tu dis, avec moi il est parfaitement navigable, je vais voir ce que ça donne sur un autre pc :??: 

sinon pour le site, ok pour une page ça peut être amusant, mais faire un site complet avec ça, je crois que je ne suis pas assez courageux lol, y 'aurait pas un éditeur html plus perfectionné que frontpage mais tout aussi simple à utiliser ?

mike212 a dit :
c'est fait exprès les boutons sensitifs, il faut mettre la souris dessus pour faire apparaitre le texte lol, j'ai eu l'idée de ça en regardant un clip de michael jackson quand il marche sur les trucs qui s'allument lol

incroyable ce que tu dis, avec moi il est parfaitement navigable, je vais voir ce que ça donne sur un autre pc :??: 

Ah, OK, c'était voulu :ange: ..... Comme quoi : on a parfois des idées qui nous paraissent bonnes mais qui ne font pas "mouche" chez d'autres :D .. Je te rassure, j'en ai eu aussi :whistle: .. Je suis revenu vers des choses plus "classiques" dans leur fonctionnement, mais en cherchant tout de même qu'elles soient plus ou moins élaborées.. (pour le clip et bien que n'étant pas "fan" du chanteur : "Billie Jean", parmi mes quelques morceaux préférés de Jackson.. Et puis un son ! Particulièrement bien travaillé, surtout pour l'époque : 1982..)

De ce côté, rien ne t'empêche d'avoir des boutons sombres avec un texte clair qui "s'illuminent' au survol de la souris avec un texte qui bascule sombre ou noir : les CSS font ça très bien (pseudo-classe ':hover' associée à l'objet ou la famille d'objets pour les propriétés au survol)..

mike212 a dit :
sinon pour le site, ok pour une page ça peut être amusant, mais faire un site complet avec ça, je crois que je ne suis pas assez courageux lol, y 'aurait pas un éditeur html plus perfectionné que frontpage mais tout aussi simple à utiliser ?

Nvu semble pas mal, d'autant qu'il est gratuit ! Et en plus, il fait du code aux standards d'aujourd'hui >> http://www.nvu.com/. Mais c'est toujours bon de savoir comment ça fonctionne : ça permet d'éviter de se poser des questions et de tourner en rond, autant que de trouver assez vite des solutions qui ne seraient pas toujours immédiatement présentes dans les menus du logiciel d'édition.. En ça, les tutos sont très bien..

D'un autre côté, ça te laissera le temps de "mûrir" une future évolution ;) .. C'est ce que je fais de temps en temps quand j'ai une urgence pour une publication nouvelle : une version pas forcément totalement aboutie mais pleinement fonctionnelle en attendant la version définitive, évidemment améliorée..

Lassé par la pub ? Créez un compte