Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

où trouver mes marque pages firefox?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès
Partagez

Bonjour,
je voulais sauver tous mes maques pages fire fox parce que je dois reinstaller mon système mais voilà je ne les trouve pas sur mon disque dur ! Dans mon dossier "mozilla" il y a bien un fichier " bookmarks.html".... sauf qu'il ne contient aucun de mes marque pages... donc où sont les miens? Dois-je les sauvegarder tous un à un à partir du gestionnaire de marques pages?????? merci d'avance !!!

Autres pages sur : trouver marque pages firefox

Ouvre bookmarks -> manage bookmarks puis dans la nouvelle fenêtre file -> export. Ça enregistre un fichier html qui contient tous tes bookmarks. Pour les installer, même procédure mais import à la fin. (désolé pour l'anglais [:grut])

je reviens sur cet ancien post...
En fait, je faisais avant des auvegardes des favoris avec Internet Exp. et j'avais la possibilité d'avoir le nom du favoris AVEC l'adresse exacte, ainsi que le choix de couleur diverses...
Mais avec Firefox, cela ne semble pas du tout gérable...tout se fait automatiquement, et surtout, le fichier bookmark créer ne concerne QUE le nom des favoris mais pas l'adresse...

Si quelqu'un pouvais venir à mon aide...

Merci par avance

Olivier
Contenus similaires

Salut,

Le fichier bookmarks.html est un fichier au format HTML comme son nom l'indique, par conséquent en regardant le code source du fichier tu pourras voir les adresses associées aux noms des marque-pages.

Salut,
Pour restaurer ces marques pages sans avoir de fichier de sauvegarde, il y a une technique qui consiste à utiliser le programme MozBackup, sélectionner le dossier du profil en tant que portable, l'enregistrer puis le restaurer dans son nouveau profil moche.
A +
djosfr

djosfr a dit :
Salut,
Pour restaurer ces marques pages sans avoir de fichier de sauvegarde, il y a une technique qui consiste à utiliser le programme MozBackup, sélectionner le dossier du profil en tant que portable, l'enregistrer puis le restaurer dans son nouveau profil moche.
A +
djosfr

Merci djosfr pour ce logiciel....

Lintrus15

jack5611 a dit :
\Documents and Settings\Jack\Application Data\Mozilla\Firefox\Profiles\powojx0h

jack = nom
marques pages = bookmarks.html

mlykotka a dit :
Bonjour,
je voulais sauver tous mes maques pages fire fox parce que je dois reinstaller mon système mais voilà je ne les trouve pas sur mon disque dur ! Dans mon dossier "mozilla" il y a bien un fichier " bookmarks.html".... sauf qu'il ne contient aucun de mes marque pages... donc où sont les miens? Dois-je les sauvegarder tous un à un à partir du gestionnaire de marques pages?????? merci d'avance !!!

En fait, il faut trouver un fichier qui a l'extension "json" qui est dans le répertoire bookmarkbackups
sous windows 7 : il faut tout d'abord afficher les fichiers et repertoires cachés
voici l'endroit où se trouve mon "json" C:\Users\vavanjukebox\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\ygtj32wg.default\bookmarkbackups

Chez toi, ça sera un peu différent :
Users = Utilisateurs (c'est le nom visible à la racine en fait)
vavanjukebox= ton nom de session
ygtj32wg.default = "xxxxx".default
Dans ce répertoire, tu as un fichier du style "bookmarks-2010-08-19.json" et c'est celui là que tu dois exporter.

Sous firefox, faire ceci :
Ctrl+Maj+B
importation et sauvegarde
restaurer
choisir un fichier
tu sélectionnes le fameux fichier avec extension "json" et voilà ! tu prends le plus récent bien sûr ;) 

Tu peux essayer de taper dans la recherche windows : ".json" normalement il trouveras tout les ficher avec cette extension. Ca peut te faire gagner tu temps.

Après sur firefox tu fais la manip dont à parlé vavanjukebox!

Merci les gars,vous ètes vraiment au top
Quand je dis les gars,je veux dire women and men.
Avec mon nouveau windows 7 je ne savais pas comment récupérer mes favoris,mais gràce à vous cela fonctionne nickel maintenant.
Un grand merci

Bonjour

Pour les utilisateurs de Firefox, vous pouvez aussi utiliser le plug in Xmark qui permet de synchroniser sur n'importe quel poste vos bookmarks du moment que Firefox est installé et Xmark aussi :) 

Joyeux noël !
Posez votre question