Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

eh beh ... vivement les box ...

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

Ben oui je viens de faire un peu le tour des topic de chaque box sur ce forum et a vrais dire on dirais que ça déconne pas mal ... entre Alice qui te raccroche au nez kan on a réussi a enfin avoir la hotline et ses déconnexion tt le tps, aol qui déconne aussi, cegetel qui arnaque les gens ... et je passe les autres ... ben il ne reste plus grand chose ...

Est-ce que quelqu'un est satisfait entièrement de sa box?????? et quelle box????

Et pourquoi le comparatif paru sur ce site est-il aussi optimiste quant aux performances et aux services proposés par les FAI ...

En faisant le tour de tt ça je suis un peu plus réticent a m'engagé pour une de ces fameuses box ...

Quelqu'un de satisfait?? quelle box semble la plus intéressante?? :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:  :( 

Autres pages sur : beh vivement box

Lassé par la pub ? Créez un compte

les problemes majeurs ne viennent pas des box elles memes, mais du fait qu'on met entre les mains d'utilisateurs lambda, des modems/routeurs, alors qu'ils arrivent avec peine à assimiler le concept des f@st800

de plus les problemes que tu cites ne sont pas forcement liés au box, quand tu dis "cegetel qui arnaque", vrai ou pas, je doute que le modem soit dans le coup hein.

il y a 5 ecoles différentes :

• freebox : matos 100% proprio, meme pas indépendant puisque directement relié à free, pas moyen de la configurer localement. elle fait tout, mais moyennement, elle est assez minable en wifi et en routeur, la plupart des utilisateurs "avancés" preferent lui adjoindre un vrai routeur wifi. bien entendu, il n'y a pas que des points négatifs, c'est à l'heure actuelle celle qui offre le plus de services (tel, tv, mediacenter etc)

• livebox : on aime le look ou on aime pas. mais matérielement, c'est vraiment pas degueu, c'est un vrai routeur, possede meme des options que certains routeurs du commerce ne possedent pas (ex service dyndns)

• CT600/633 : triway, ancienne C-box etc : là aussi, c'est pas degueu non plus, vrais fonctions de routage, elle serait à priori celle qui fournit la meilleure qualité en telephonie.

• hitachi AH4021 : alicebox, nouvelle cbox etc : du bon matos, à priori se débrouille mieux que toutes les autres sur la question du wifi

• aol box : j'ai pas encore de retours.

:D  ahhhhhhhhh le fameu fast 800 !!! c'est ce avec quoi je suis connecté en ce moment........ :whistle:  .......merci de ta réponse en tout cas

Moi utilisateur lambda te demande ce que c'est qu'un routeur donc????????? modem = routeur???

Et donc quel est le concept a assimilé pour utiliser au mieux sa box??

tu es chez quoi toi?? et c'est une box??

Citation :

Moi utilisateur lambda te demande ce que c'est qu'un routeur donc????????? modem = routeur???

un modem routeur est un appareil autonome, qui se branche sur le reseau.
    il se connecte tout seul à internet, reste connecté en permanence, et redistribue la connection aux ordis (ou autres appareils x&y)

mais pour faire plaisir aux users lambda, les fai mettent quand meme un port usb... et c'est ça la catastrophe

Citation :

Et donc quel est le concept a assimilé pour utiliser au mieux sa box??

reseaux locaux :whistle: 

Citation :

tu es chez quoi toi?? et c'est une box??

alice, ex tiscali, avec un triway premiere génération

gmm@IDN a dit :
    un modem routeur est un appareil autonome, qui se branche sur le reseau.
    il se connecte tout seul à internet, reste connecté en permanence, et redistribue la connection aux ordis (ou autres appareils x&y)

mais pour faire plaisir aux users lambda, les fai mettent quand meme un port usb... et c'est ça la catastrophe

reseaux locaux :whistle: 

alice, ex tiscali, avec un triway premiere génération

:D  Merci de pas se moquer hein ...
    "mais pour faire plaisir aux users lambda, les fai mettent quand meme un port usb... et c'est ça la catastrophe" ... et pourquoi est-ce une catastrophe??? tu connecte la box de quel facon?

Qu'entends tu par "réseau locaux"???

qu'est qu'un triway?? troisbande??c ca? é ca correspond a quoi??

qu"est ce que le dégroupage a proprement parlé? g vu ke alice n'était pas en dégroupage chez moi, ca correspond a koi?

désolé d'être aussi nul hein ... :whistle: 

Citation :

et c'est ça la catastrophe" ... et pourquoi est-ce une catastrophe???

parceque ce n'est pas prévu pour, et du coup, c'est implémenté à la va vite avec les pieds.

Citation :

tu connecte la box de quel facon?

en ethernet (rj45) comme tout bon routeur qui se respecte

Citation :

Qu'entends tu par "réseau locaux"???

http://www.figer.com/Publications/nat.htm

Citation :

qu'est qu'un triway?? troisbande??c ca? é ca correspond a quoi??

voir mon prmeier post

Citation :

qu"est ce que le dégroupage a proprement parlé? g vu ke alice n'était pas en dégroupage chez moi, ca correspond a koi?

lorsque tu n'es pas dégroupé, ça veut dire que la ligne appartient à france télécom, donc incidement un débit plus faible que les dégroupés, et suivant les fai , un abo plus cher

ya un truc (voire tt) que je ne pige pas ... rien de très anormal n'est ce pas :D 

ben si on prend une box en Wifi, c sensé etre sans fil ... mais si tu la conecte en ethernet ou mm en usb ya un fil .......... :whistle:  ohlala la yen a ki vont rire je pense ...

oué jpense avoir pigé pour le dégroupage,donc tte personne prenant Alice, pour reprendre mon exemple ac ce FAI, ne bénéficie pas du dégroupage? ou ca dépend de ou l'on se trouve?

Citation :

oué jpense avoir pigé pour le dégroupage,donc tte personne prenant Alice, pour reprendre mon exemple ac ce FAI, ne bénéficie pas du dégroupage? ou ca dépend de ou l'on se trouve?

ça depend completement de là ou tu te trouves...

pour la box en wifi,
    il faut savoir que la connexion sera meilleure en ethernet, plus rapide si tu as un débit adsl rapide, le wifi est limité et ne depasse pas 2 megas, c'est deja pas mal. donc l'ideal c'est la connexion en ethernet pour ton pc principal, le wifi pour un pc secondaire dans une autre piece ou un portable.
    l'alicebox fonctionne comme ca chez moi, et j'apprecie le wifi pour le 2iem pc dans une autre chambre, ca marche impect.
    Lassé par la pub ? Créez un compte