FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Wanadoo. Attention aux possesseurs du modem Inventel Wifi

Wanadoo. Attention aux possesseurs du modem Inventel Wifi

Il y a 45 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Wanadoo. Attention aux possesseurs du modem Inventel Wifi

Plus d'informations

Ce message s'adresse aux possesseurs comme moi du modem Inventel Wifi bw200 acheté 99e chez Wanadoo avant l'arrivée de la LiveBox.

Dernièrement mon modem wifi est tombé en panne. Normal on téléphone a la hotline (0,34€/min). Le monsieur de la hotline me fait les tests puis conclu que ma ligne ft fonctionne mal car le modem ne peut pas tomber en panne (encore un qui fait trop confiance a l'informatique). Je lui démontre instantanément que la connexion est bonne car je branche un autre modem et me connecte (la hotline visualise en tps réel le montage de la ligne). Il me met en attente 10min. Après il me répond pour me dire encore que cela vient du réseau france telecom. Et voila que la communication coupe avec une voie Off "Le délais de la communication a dépassé le tps théorique d'une conversation.

On s'énerve pas on rappelle. On tombe sur un autre interlocuteur après 12min d'attente et on ré explique le problème et recommence les test. Ensuite on me laisse patienter 8min. Maintenant on s'énerve il va consulter son responsable et enfin Wanadoo se décide a envoyer le courrier pour remplacer le modem.

Ah cool je recoi le courrier, maintenant direction France Telecom. Et voila ce qui m'arrive, on me dit que le modem ne peut pas être remplacé car il n'existe plus, on s'énerve pas et on demande a appeler le service commercial. Je recoi le commercial et ils me disent que mon modem existe pas et est trop ancien. Ils veulent pas l'échanger par une livebox sinon contre 3€ par mois. Alors je répond que le modem a 5mois et que sur le carton que le matériel est garantie 2 ans. On me remet en attente car a mon avis trop énervé (Dsl a toi la commerciale qui a reçu l'appel). Ensuite je demande à la responsable France Telecom de discuter avec Wanadoo pour arranger les soucis. Wanadoo n'a donné aucune solution sauf de me donner un modem usb (bah zut plus de wifi, l'espoir fait vivre). Donc cela ne me convient pas. D'après france telecom ce problème avec ce modem est déjà connu car un client attend depuis 5 semaines une réponse pour son changement de modem.

J'ai négocié pour le moment un mois d'abonnement gratuit et je vais redemander un autre mois d'abonnement quand je recevrais ma facture france telecom pour être resté plus d'une heure à la hotline.

Me retrouvant sans wifi pendant une durée indéterminé je remercie Wanadoo pour son efficacité et une hotline très compétente (avec ironie).

Je vous tiens au courant de la suite des événements.

▼ Watchaaaa ! (EA staÿle)

Qui a dit qu'il fallait prendre Wanadoo pour ne pas avoir d'emmerdes ? :D En voilà un exemple :jap:

Sérieusement, leur politique concernant ce modem est déplorable, d'autant que le matériel Inventel est souvent qualifié de grosse bouse sur les forums hardware...

Je ne peux que te souhaiter une bonne chance dans ton parcours du combattant :/

---------------
Le forum Altab - Le smiley à tête de con : [:strocool:1] - I was the one who let you know, I was your sorry-ever-after...
[url=http://altab.mesdiscussions.net/altab/EmploietudesOrientation/J-hesite-entre-
Plus d'informations

C'est idiot que bewan de fasse pas de modem compatibles adsl 2+ et support de la VoIP et de la tv par l'adsl, parce que les ancien modem-routeur pro c'était des bewan 6104...

Plus d'informations

Demain envoi d'un courrier au service clientele en attendant reponse.

On vera bien mais je me fait pas d'illusion. Bah on va se tourner vers la concurence lol

Plus d'informations

didiers@IDN a écrit :

Demain envoi d'un courrier au service clientele en attendant reponse.

On vera bien mais je me fait pas d'illusion. Bah on va se tourner vers la concurence lol

Tu vas avec ton modem et ta facture d'achat dans un accueil ft et tu repart avec un coffret sav c'est aussi simple que ca

Plus d'informations

J'ai des problèmes similaire avec wanadoo, est ce au service clientèle qu'il faut écrire? faut il le faire en recommandé?
D'autre part je vous renseigne, chez france telecom ils donnent des cartes de communication gratuites pour telephoner a assistance wanadoo. Amicalement.

Aller à :

FORUM Tom's Hardware » Fournisseurs d'accès » Wanadoo. Attention aux possesseurs du modem Inventel Wifi

Annonces Google
Publicité
Actualités relatives

La réponse de Wanadoo à Free et 9 Telecom ?

Publié le 30 June 2004

C'est un secret de polichinelle mais il semble certain que Wanadoo va lancer durant l'été la "Wanadoo Home", sa solution multi-services permettant de concurrencer la Freebox et la n9ufbox. Cette Wanadoo Home fonctionne comme ses concurrentes : u Lire la suite

Wanadoo lance son premier pack internet Wi-Fi

Publié le 15 May 2003

Dès lundi 19 mai, Wanadoo proposera un pack ADSL Wi-Fi, du 128k au 1024k, pour les particuliers ainsi que pour les professionnels. Le prix public est fixé à 299 € TTC mais jusq'au 19 août, une réduction de 99 € sera octroyée (via un rembou Lire la suite

Wanadoo défie France Telecom ?

Publié le 04 September 2002

Wanadoo a décidé de promouvoir un pack ADSL basé sur le modem BeWAN ADSL USB. Pourtant, France Télécom (maison mère de Wanadoo, je le rappelle) a depuis toujours interdit l'utilisation de modem Lire la suite

Wanadoo lance son propre navigateur Web

Publié le 30 March 2005

Notre fournisseur d’accès national, Wanadoo, s’est retrouvé fort dépourvu face à la montée en puissance des produits Mozilla et aux problèmes inhérents au logiciel Internet Explorer. A partir de là, le département de la recherche et du développement de Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite