Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

WanadooCable ?Modem Ethernet & USB ?

Dernière réponse : dans Fournisseurs d'accès

salut

actuellement je suis abonné à wanadoo adsl 512 et ça marche nickel, je n'ai pas à me plaindre
mais voilà, je réfléchissais à une autre alternative...
étant donné que je possède la tv par le cable chez FT, je me suis mis à m'interesser aux offres cable tv+internet...reste à savoir si la conexion internet est good

jhabite à Hellemmes, metropole Lilloise et il parait que le rezo cablé est assez bon ... vous en avez déjà fais l'expérience dans le coin ? et sur grenouille.com il y a apparemment de bons résultats (dl, up et ping).
Je sais qu'avec le cable on a aussi un meilleur ping en règle général et étant un joueur assez acharné de dod et cs, ça m'interesse.

Un autre pb se pose : le modem
je sais que FTcable propose par défaut un modem cable usb
quelqu'un sait s'il est fiable.
j'ai entendu dire que les modem cable usb était beaucoup moins fiables quer les modem ethernet mais voilà... est-ce que les modems cable ethernet se font encore ?
autre chose : je sais kavec le cable il faut obligatoirement une carte ethernet ... ce qui veut dire qu'il faut deux cartes quand on a un modem ethernet ?

voilà je crois que c à peu toute les questions que je me pose...
merci d'avance à ceux qui veulent bien m'aider.

Autres pages sur : wanadoocable modem ethernet usb

Lassé par la pub ? Créez un compte

Oulala j'étais il y a qqes années sur le câble FTC (on était même 4 en colloc à être dessus). Le modem était un com21 ethernet (modèle 2100 si je me souviens).

Depuis il y a eu pas mal de changement chez FTC/WanadooCable, comme le passage en PPPoE (avec un modem ethernet). Pour que FTC propose des modems câble USB, il y a de fortes chances que leur réseau tourne en Docsis. Et trouver des modems ethernet Docsis est faisable (je pense que FTC en loue).

Guguette a écrit
Un autre pb se pose : le modem
je sais que FTcable propose par défaut un modem cable usb
quelqu'un sait s'il est fiable.
j'ai entendu dire que les modem cable usb était beaucoup moins fiables quer les modem ethernet mais voilà... est-ce que les modems cable ethernet se font encore ?
autre chose : je sais kavec le cable il faut obligatoirement une carte ethernet ... ce qui veut dire qu'il faut deux cartes quand on a un modem ethernet ?

le modem que propose FTC est le modem de thomson, le tcm290
il faut ethernet ET usb

sinon avec le cable point besoin de carte ethernet ça depend de ce que utilise

en usb = 0 carte réseau
en ethernet = 1 carte reseau

le-com21 a écrit

le modem que propose FTC est le modem de thomson, le tcm290
il faut ethernet ET usb

sinon avec le cable point besoin de carte ethernet ça depend de ce que utilise

en usb = 0 carte réseau
en ethernet = 1 carte reseau

:jap: 
Perso je me sers de l'ethernet :D 

j'ai telephoné au service client de ft cable, le modem est bien le thomson qui fait usbðernet

par contre g oublié de demandé si il y avait une durée minimum d'abonnement... paske j'aimerai juste le tester en fait pdt un mois... si ça me plait je garde plus longtemps mais si j'aime po, je reste en adsl
vous en savez kk chose ?

Guguette a écritj'ai telephoné au service client de ft cable, le modem est bien le thomson qui fait usbðernet

par contre g oublié de demandé si il y avait une durée minimum d'abonnement... paske j'aimerai juste le tester en fait pdt un mois... si ça me plait je garde plus longtemps mais si j'aime po, je reste en adsl
vous en savez kk chose ?

www.cablewanadoo.com/

faudra rappeller, il est possible qu'il y ai une durée minimun, des frais de cloture etcc...

Je doute que en 1 mois on peut tester une connection, étant donné que ça peut merdé ou au contraire aller surper bien et que le mois suivant ça soit l'inverse
(pour n'importe quel connection cable ou adsl)

moicestmoi a écritet je crois que la bande passante tu la partage avec les autres abonnés alors qu'avec l'adsl tu as ta bande passante .
a vérifier

oui et non

avec l'adsl (le telephone) tu as un fil qui t'es reservé jusqu'au centrale.

avec le cable, tu partage ton cable avec tes voisins etcc.

Donc si t'habite dans un immeuble et que tout le monde a l'internet par le cable, bah il y aura trop de monde

sinon pour les autres les cables sont sur dimensionné donc ça va

de toute façon, arrivé chez le FAI, la bande passante est partagé et ça c'est valable pour toutes les connections (que ce soit RTC, cable ou adsl) ...

donc si le rezo est fait correctement je ne devrais pas avoir de soucis et ce sera similaire à l'adsl

'me reste plus qu'à aller dans une agence ft cable pour me renseigner sur les offres car le gars à qui j'ai télépgoné m'a donné des tarifs datant d'avril 2003 ...donc peut-être que ça a changé depuis.

Guguette a écritdonc si le rezo est fait correctement je ne devrais pas avoir de soucis et ce sera similaire à l'adsl

'me reste plus qu'à aller dans une agence ft cable pour me renseigner sur les offres car le gars à qui j'ai télépgoné m'a donné des tarifs datant d'avril 2003 ...donc peut-être que ça a changé depuis.

www.cablewanadoo.com !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :