je n'ai jamais joue a ce jeu mais je constate qu'il est sorti en 1995, il y a donc des chances pour qu'il fonctionne sous ms-dos.
c'est donc une antiquite qui n'utilise pas directx et tout le fatras auquel on a droit avec windows xp.
je te suggere d'essayer de le lancer en mode compatibilite.
tu cree un raccourci de l'executable du jeu sur le bureau de windows et tu fais un clic droit dessus puis menu propriete et onglet compatibilite.
la tu essais les differentes options, les modes compatibilite windows 95, 98, tu essais avec les resolution d'ecran 640*480 (tu auras peut etre quelques problemes si tu as un ecran plat style 20 pouce), tu essais encore avec 256 couleurs.
bien entendu tu lances le jeux a partir du raccourci
si rien ne fonctionne il faudra peut etre en passer par l'edition des fichiers autoexec.bat et config.sys (la je te conseille de faire des recherches sur le net, il y a tres longtemps que je n'ai pas eut a jouer avec ce genre de fichiers
![:D :D]()
)
la solution ultime, tu te trouves un vieux pc, disons un dx4 ou un vieux pentium, tu installes ms-dos puis windows 3.1, voir windows 95,98 et la peut etre que le jeu daignera fonctionner. il te faudra aussi des pilotes dos et plein de choses du meme style
le gros probleme avec les abandonware est que leur age induit souvent un fonctionnement sous des os qui n'existent plus ou ne sont plus compatible actuellement (windows xp emule les modes dos, windows 95/98 mais ce n'est pas la panacee).
une derniere solution intermediaire, installer windows 98 en multiboot avec windows xp mais attention, pour eviter des tas de problemes, il faut d'abord installer 98 puis ensuite windows xp, pour faire l'inverse il y a tout une procedure, je conseille deja d'aller faire un tour sur le site de jean claude bellamy
http://jc.bellamy.free.fr/fr/jcb.html.
de toute facon il faudra certainement en passer ensuite par l'edition des fichiers dos pour ce jeu.