Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acquisition Vidéo de jeux vidéos

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Salut à tous,

Je cherche à faire des acquisitions vidéos de mes jeux vidéos.
Par exemple je cherche à capturer l'image ou une séquence de jeu depuis ma GameCube.

Je possède acutellement une carte Video Geforce 4 Ti 4200 avec l'acquisition vidéo (Tv-OUT + Video-IN).

J'ai branché ma GameCube sur le port extérieur 3 de ma TV Sony par l'intermédiaire des 3 connecteurs (jaune-blanc-rouge) et j'ai branché le cable livré avec ma carte graphique sur le port "de sortie" de mon téléviseur.

J'ai ensuite utilisé le logiciel WinProduceur pour recevoir l'image.
Effectivement l'image est la (en mettant comme paramètres câble S-video ou composite) et en utilisant la norme NTSC-M.

Seul ennuis : je n'ai pas la couleur...
J'ai vu sur le forum que beaucoup avait le problème inverse c'est à dire pas de couleur depuis le PC vers la TV... moi c'est linverse.

J'ai acheté des cables MAdCatz croyant que le problème venait de la mais en fait non.

Ainsi :

Que puis-je faire pour résoudre mon problème ?
- Utiliser un autre logiciel d'acquisition ? (j'en ai essayé 3 avec le même résultat)
- Acheter de nouveaux Câbles (j'espère pas j'en ai essayé 2)
- Acheter une carte d'acquisition spéciale ? (Ca j'y crois mais laquelle?)
- Changer les configurations de ma TV ? (je veux bien mais j'ai pourtant déjà touché à tout)
- Autre solution?? :) 

Merci beaucoup de m'aider !
:jap: 

Autres pages sur : acquisition video jeux videos

Lassé par la pub ? Créez un compte

C'est une question uniquement de standard (NTSC comme tu le dis), tout comme le PAL donne du noir et blanc sur du SECAM. Les deux doivent se parler la même langue (PAL par exemple) pour tout récupérer. Tu as probablement une config à faire pour passer au bon standard, tout simplement. (à moins que la carte ne le supporte pas auquel cas [:spamafote]

Boon, j'ai réussi à obtenir la couleur mais seulement lorsque le jeu est en 50Hz.
Autrement dit, il semblerait que le mode 60Hz (NTSC) ne soit pas visible... par ma carte?
Je crois que je vais investir dans une véritable carte d'acquisition... et comme ça j'aurais surement aussi l'acquisition Audio ;) 

Bon, c'est un peu lourd mais bon... (155€ :s)

Scalpeur a écritBoon, j'ai réussi à obtenir la couleur mais seulement lorsque le jeu est en 50Hz.
Autrement dit, il semblerait que le mode 60Hz (NTSC) ne soit pas visible... par ma carte?
Je crois que je vais investir dans une véritable carte d'acquisition... et comme ça j'aurais surement aussi l'acquisition Audio ;) 

Bon, c'est un peu lourd mais bon... (155€ :s)

la fréquence de rafraichissement peut effectivement poser problème puisqu'en europe nous sommes en 50 hz, et non en 60 comme aux USA...

Je ne vois pas trop le problème de se limiter à 50 hz, à moins que tu aies une grosse détérioration de l'image :/ 

D@rKF@LC0N a écritLes televiseurs des grandes distributions montent jusqu'à 100Hz en France, en ce moment.
En effet puisque justement ma TV est une sony 100 Hz ;) 
Bon pour ce qui est du choix du 50 Hz et bien oui cela me gêne car un jeu en 50Hz est déjà plus lent qu'un jeu en 60 ce qui n'est pas top pour faire des videos et ensuite l'image est écrasée. Enfin pour terminer dans le registre des problèmes je noterais le mauvais cadrage (non centré en hauteur).

PS : ben quoi, faire de l'acquisition de jeux ça peu être chouette et ça peu servir ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte