Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Arena : The Elders Scrolls

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

bon, voilà, elder scrolls met en download son Premier jeu pour je sais plus quelle anniv.

http://www.elderscrolls.com/index.php?url=/downloads/do...

mais j'ai un gros bug, malgrès que j'ai fait ce qu'il me dise :

1°) J'ai dl le jeu
2°) J'ai dl l'émulator
3°) J'ai ouvert le fichier .pdf (manuel d'aide)
4°) J'ai fait ce qu'on ma dit dans le manuel :
5°) J'ai installer le jeu dans le c:\
6°) J'ai installer le emulator dans le c:\program files
7°) Mais cé là ou ca bug (en gras) dans le manuel, y'a marquer :

Instructions for setting up The Elder Scrolls: Arena For Win2k/WinXP Installation of The Elder Scrolls: Arena

1. Run the file “Arena106.exe”
C'est fait !
2. This will open a new window, which will offer to extract Arena. The default destination is C:\. This is the best location to use. When you click the install button, it will create the folder C:\Arena and extract the files to that folder.
C'est fait !
3. Next, run the installer for the DOSBox DOS Emulator. Proceed through its installation as prompted. Once DOSBox is installed, continue on.

4. Click Start, then Run. In the “Run” box, type “command” (without the quotes) and click OK. This will open a Command Prompt window.

5. At the command prompt, type “CD\ARENA” (again, without the quotes) and push Enter. If your command prompt is logged on to a drive other than C:, please type “C:” and push enter, then “CD\ARENA”, followed by Enter.

....

voilà, mon problème, cé que quand j'ai fini d'installer le émulator, j'ai aps de "continue on", j'ai pas de "start", pas de "run", et tout, donc, HELP !!!!!!!!!!!!!!

Merci !! beaucoup !!

Autres pages sur : arena the elders scrolls

Lassé par la pub ? Créez un compte

Bon, comme je ne voyais pas trop le problème, j'ai fait l'installer. Cela m'a d'ailleurs permis de redécouvrir ce jeu qui m'avait fait bien tripper il y a 10 ans !
Alors...
1) tu charges le fichier.
2) tu le lances en gardant les paramètres par défaut. Cela va placer des fichiers dans c:\arena
3) tu charges sur le site l'application DOSBox emulator.
4) tu installes DosBox
5) tu ouvres une fenêtre DOS. Tu vas dans le répertoire ARENA et tu tapes INSTALL et tu fait ENTER.
6) tu configure la carte son
7) tu lances DosBox et tu tapes ce qui est indiqué !

voilà.... cela devrait marcher !
Bon amusement

cricri21 a écritBon, comme je ne voyais pas trop le problème, j'ai fait l'installer. Cela m'a d'ailleurs permis de redécouvrir ce jeu qui m'avait fait bien tripper il y a 10 ans !
Alors...
1) tu charges le fichier.
2) tu le lances en gardant les paramètres par défaut. Cela va placer des fichiers dans c:\arena
3) tu charges sur le site l'application DOSBox emulator.
4) tu installes DosBox
5) tu ouvres une fenêtre DOS. Tu vas dans le répertoire ARENA et tu tapes INSTALL et tu fait ENTER.
6) tu configure la carte son
7) tu lances DosBox et tu tapes ce qui est indiqué !

voilà.... cela devrait marcher !
Bon amusement

WOOHOO ! merdi, j'essyae de suite !!!!!!!!!!

(les graphismes sont pas mal, non ?)

satrincha a écritil est en francais ?

je crois que non

P.S. : la crate du jeu qui est en 3D pourrie pour maintenant à la superficie équivalente à celle de la France ; pour traverser toute la map, il faudrait bloquer le bouton "avancer" pendant une semaine, nuit compris .. :D  :D  :D  :D 

OUIN !!!!!!!!!!!!

tous marche grâce a ton aide, mais y'a un gros bug !!

dans la console de l'emulator, je peux pas faire Alt Gr + _ (qui est égale à \ )

P.S. : Sinon, pour l'autre personne : "Ouais, mais si tu comprends un peu l'anglais, ca devrait aller"

Ce qui n'est pas mon cas lol

en tout cas vue que le jeu est passé abandonware, sa serai cool que quelqu'un qui est la VF la distribue ! la je suis preneur de suite !! je me suis fait un mega dossier abandonware dernierement !

Par contre j'utilise Abandonloader mais qui ne lance pas tous les jeux ! :( 
faut que je test DosBox !

Alone in the dark, Battle Isle 2, les civilizations, colonization, tous les jeux sierra en abandonneware, les Ishar, flashback, les magics carpets, quelques ultima, des Duke Nukem, des terminators, rott, doom, etc etc etc ...

satrincha a écrit

en tout cas vue que le jeu est passé abandonware, sa serai cool que quelqu'un qui est la VF la distribue ! la je suis preneur de suite !! je me suis fait un mega dossier abandonware dernierement !

Les 2 premiers Elder Scrolls ne sont sortis qu'en Anglais (Arena et Daggerfall) :sweat: 

Il n'y a que le 3ème (Morrowind) qui a été traduit en Français :hello: 

Essaie "la touche juste en dessous de backspace et dont je ne me souviens plus du nom". En tout cas, en qwerty, ca fait un \.
Zut, il me semble qu'en azerty, c'est entree. Essaie toutes les touches avec shift, puis toutes avec alt, sinon.

CA MARCHE !!!!!!!!!!! WOOOOHOOOO

le seul problème, c'est que si je touche pas au Ctrl F12, le son est clean, mais le jeu lagg, et dès que je fais Ctrl F12 pour que le jeu lagg moins, le son merde, et après, même si je fais Ctrl F8 pour re-lagger, le son continue à merder.

Autre gros problème : quand je suis coller à un ennemi, et que j'ai une hache, et que j'appuie sur le "q" pour attaquer, ma hache bouge pas ...

ha pardon j'avais lut "parce que on s'est ce que c'est !" :/  je devais etre :sleep: 

Un FrontEnd est un utilitaire qui évite de ce taper plein de commande et de sauvegarder ses propre config avec l'émulateur !

tu vas la :
http://dosbox.sourceforge.net/download.php?main=1

dans Tools tu as D-Fend, tu vas sur le site tu télécharges "Download D-Fend setup" ! Et tu lances et tu peux faire un paramètre personalisé pour chaque jeux ! sa evite de trifouiller tout le temps au commande (ctrl+F12 par exemple) ! car certain jeu demande 5000 mais d'autre plutot 15000 !

wouala :jap: 
Lassé par la pub ? Créez un compte