Arnaque au shareware
Tags :
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Je trouve sur telecharger.com un bon jeu de dominos à l'essai pendant 14 jours, je le teste, je suis prêt à payer la licence de 20$. Et je lis les conditions : la clef fonctionne sur un seul ordinateur (d'accord), en cas de réinstallation il faudra en demander une nouvelle, et ce sera possible une seule fois, ensuite il faudra de nouveau acheter le produit.
Conclusion : je formate mon DD, je dois redemander une clef ; c'est déjà casse-pieds. Je reformate 6 mois plus tard, plus de clef je dois repayer les 20 $.
Je sais bien que les auteurs de shareware doivent se protéger, mais là c'est carrément de l'escroquerie. Ils peuvent le garder leur jeu !
Conclusion : je formate mon DD, je dois redemander une clef ; c'est déjà casse-pieds. Je reformate 6 mois plus tard, plus de clef je dois repayer les 20 $.
Je sais bien que les auteurs de shareware doivent se protéger, mais là c'est carrément de l'escroquerie. Ils peuvent le garder leur jeu !
Autres pages sur : arnaque shareware
Lassé par la pub ? Créez un compte
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Contenus similaires
- Type de licence shareware - Forum
- Logiciel architecture shareware - Forum
- Ethernet half duplex et ethernet full duplex - Forum
- Un shareware c'est quoi - Forum
Kyle_Katarn a écritPareil, sauf si il y a une validation en ligne
.Moi non plus, je ne pige pas bien, mais j'ai eu plusieurs logiciels qui le faisaient : p. ex. un jeu de Chiffres et lettres en shareware que j'avais payé, quand on le réinstallait il fabriquait un code qu'il fallait envoyer à l'auteur pour qu'il donne une clef qui débridait. Et j'ai aussi Readiris, un log d'OCR, kif kif, quand on le réinstalle après formatage il génère un code qu'il faut envoyer sur le site de l'éditeur pour avoir une nouvelle clef. J'aimerais bien savoir comment ça marche, parce qu'il n'y a pas de validation en ligne, justement.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
gambit a écritben si tu dois envoyer un code à l'editeur pour qu'il t'en renvoies un autre, ça marche pareil qu'une validation en ligne ![[:spamafote] [:spamafote]]()
c'est un peu plus manuel, c'est tout..
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
c'est un peu plus manuel, c'est tout..
Si tu veux, mais c'est un peu différent. Quand je réinstalle Read iris, j'envoie un mail à l'éditeur avec le code généré. Il me répond dans les 24 h en me donnant une nouvelle clef à entrer dans le log.
Avec a², qui protège contre les malwares, j'ai un mot de passe. Quand je réinstalle j'entre ce MDP, puis je me connecte au site qui valide en m'identifiant avec ce MDP. C'est ça que j'appelle valider en ligne.
- | Alerter
orbitalcoil a écritvive les freewares sur le coup
Oui, je trouve qu'il y a beaucoup d'abus avec les auteurs de sharewares. De + en + gourmands (20 à 30 €), certains te font payer chaque fois qu'ils font une MAJ, et d'autres comme celui-là te donnent le jeu pour 1 seule fois, et si tu reformates, ce qui arrive à tt le monde, tu dois recracher au bassinet.
À une époque où je faisais de la programmation, j'ai créé des tas de jeux (18 en tout) qui ont été distribués en freeware, je ne voulais pas toucher un franc dessus.
- | Alerter
La license shareware devient de plus en plus comme les antivirus : valider une fois, ensuite repayez au bout d'un certain temps. Je peux comprendre qu'on paye de très grosses mises à jour (par exemple un pack office complet qui permet d'ajouter énormément de modules), pas la réinstallation d'un programme qu'on a DEJA payé.
Personnellement c'est l'une des raisons qui me poussent à ne plus acheter de sharewares (souvent les solutions free sont équivalentes et aussi fiables... voire plus !!! )
Dans l'ensemble tant que cela reste bon esprit comme pour Kyle, j'accepte sans rechnigner de participer un peu.
Personnellement c'est l'une des raisons qui me poussent à ne plus acheter de sharewares (souvent les solutions free sont équivalentes et aussi fiables... voire plus !!! )
Dans l'ensemble tant que cela reste bon esprit comme pour Kyle, j'accepte sans rechnigner de participer un peu.
- | Alerter
- | Alerter
Symantec le roi de l'arnaque. Comme j'ai besoin de reformater au moins 2 fois dans l'année, chaque fois je réinstalle Norton internet security et je repars pour un an de MAJ. Je trouve malhonnête de faire payer tous les ans, d'autant que leurs logs ne sont pas donnés. Et pour le logiciel, pas de MAJ, tous les ans un nouveau sort et on doit racheter l'intégrale.
Et d'accord à 100% avec Magellan. Au début le shareware c'était 40 / 50 F et valable à perpète, raisonnable. Maintenant, pour rester en FF, c'est 160 à 200 balles et comme tu dis la combine pour te faire recracher à l'occasion d'une MAJ. Moi aussi j'ai laissé tomber, et je recherche du free.
Et d'accord à 100% avec Magellan. Au début le shareware c'était 40 / 50 F et valable à perpète, raisonnable. Maintenant, pour rester en FF, c'est 160 à 200 balles et comme tu dis la combine pour te faire recracher à l'occasion d'une MAJ. Moi aussi j'ai laissé tomber, et je recherche du free.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
aymon a écritSymantec le roi de l'arnaque. Comme j'ai besoin de reformater au moins 2 fois dans l'année, chaque fois je réinstalle Norton internet security et je repars pour un an de MAJ. Je trouve malhonnête de faire payer tous les ans, d'autant que leurs logs ne sont pas donnés. Et pour le logiciel, pas de MAJ, tous les ans un nouveau sort et on doit racheter l'intégrale.
y en a qui commence a comprendre pourquoi le piratage est aussi repandu sur le net apparemment...
crosoft avec windows et office ils sont pas mieux.... et ils se privent pour arreter le support d'un os au bout de 5 ans. si t'evolue pas la machine soit t'as un vieux truc et tu prends plein de risques soit tu changes et tu rack les nouvelles versions sur un nouveau PC.
et leur projet longhorn c'est encore pire, parce qu'il veulent te tracer et vendre une clé par config et par pour 1 utilisateur...
enfin je vous laisse imaginer jusqu'ou ils peuvent aller
bientot il te faudra une empreinte digitale pour lancer winzip....
vive le l'opensource...
- | Alerter
enigma158an201 a écrit
y en a qui commence a comprendre pourquoi le piratage est aussi repandu sur le net apparemment...
crosoft avec windows et office ils sont pas mieux.... et ils se privent pour arreter le support d'un os au bout de 5 ans. si t'evolue pas la machine soit t'as un vieux truc et tu prends plein de risques soit tu changes et tu rack les nouvelles versions sur un nouveau PC.
et leur projet longhorn c'est encore pire, parce qu'il veulent te tracer et vendre une clé par config et par pour 1 utilisateur...
vive le logiciel libre et l'opensource...
vive le logiciel libre et l'opensource...
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
De temps en temps je m'offre un petit mag où sont concentrés sur cd tout un tas de sharewares, et de là il est aisé de faire un tri sans pour autant passer des heures à télécharger des démos de softs qui sont bien souvent des bouses sans nom.
L'open source pourquoi pas, mais pour un antivirus je dirais hors de question car il serait alors aisé de contourner l'outil en y identifiant les bugs potentiels (qui existeront toujours), ou distribuer de fausses versions vérolées.
L'open source pourquoi pas, mais pour un antivirus je dirais hors de question car il serait alors aisé de contourner l'outil en y identifiant les bugs potentiels (qui existeront toujours), ou distribuer de fausses versions vérolées.
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
- | Alerter
Lassé par la pub ? Créez un compte