Avis sur config Q6600 COD4
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Bonjour à tous
Est-il normal que cod4 tourne à un nombre de fps assez faible au vu de ma config? Je suis peut être exigeant mais je viens d'acheter ce jeu et il me semblait que mon matériel m'aurait permis de faire tourner ça à fond, or que ce soit en 800x600 + paramètres minimum ou en 1024x768 + tout à fond, la navigation est assez désagréable
(pas fluide). Tous mes drivers sont à jour, directX 10, le pécé est neuf, je me demande bien ce que je peux faire de mieux...
Ma config :
core2quad Q6600 à 2.4ghz
4go ddr2
geforce 8600gt 512mo
500go HDD
vista premium
Au passage, j'ai lu qu'une version 64bit de mon systeme d'exploitation me permettrait de profiter pleinement des 4go de ram (pourquoi acer fournit-il des tours d'usine avec 4go et un windows 32bit qui ne les gère pas????
) si le problème vient de la ram (et j'en doute) un vista 64bit pourrait-il aider à ce que ça rame moins?
Merci de m'éclairer si quelqu'un est au jus de problèmes particuliers de fps avec ce jeu.
Est-il normal que cod4 tourne à un nombre de fps assez faible au vu de ma config? Je suis peut être exigeant mais je viens d'acheter ce jeu et il me semblait que mon matériel m'aurait permis de faire tourner ça à fond, or que ce soit en 800x600 + paramètres minimum ou en 1024x768 + tout à fond, la navigation est assez désagréable
(pas fluide). Tous mes drivers sont à jour, directX 10, le pécé est neuf, je me demande bien ce que je peux faire de mieux...
Ma config :
core2quad Q6600 à 2.4ghz
4go ddr2
geforce 8600gt 512mo
500go HDD
vista premium
Au passage, j'ai lu qu'une version 64bit de mon systeme d'exploitation me permettrait de profiter pleinement des 4go de ram (pourquoi acer fournit-il des tours d'usine avec 4go et un windows 32bit qui ne les gère pas????
) si le problème vient de la ram (et j'en doute) un vista 64bit pourrait-il aider à ce que ça rame moins?Merci de m'éclairer si quelqu'un est au jus de problèmes particuliers de fps avec ce jeu.
Autres pages sur : avis config q6600 cod4
Lassé par la pub ? Créez un compte
Acheter un pc chez un constructeur est rarement une bonne idée, ils font souvent des configs assez déséquilibrées.
En l'occurrence, tu as un bon processeur, beaucoup de ram, même si elle n'est gérée mais ta carte mère ne doit pas être super (mais c'est pas ça qui explique le manque de fps) et surtout, ta carte graphique est vraiment faiblarde.
En gros la 8600 gt, dans le meilleur des cas fait aussi bien que le haut de gamme de la génération précédente (7950 et x1950).
En l'occurrence, tu as un bon processeur, beaucoup de ram, même si elle n'est gérée mais ta carte mère ne doit pas être super (mais c'est pas ça qui explique le manque de fps) et surtout, ta carte graphique est vraiment faiblarde.
En gros la 8600 gt, dans le meilleur des cas fait aussi bien que le haut de gamme de la génération précédente (7950 et x1950).
weirddrummer a dit :
) si le problème vient de la ram (et j'en doute) un vista 64bit pourrait-il aider à ce que ça rame moins?Ca c'est une bonne question!!! Aucune idée car la version 64bits fonctionne à merveille. Dans quasi toutes les offres des PC industriels (DEll inclus), ils proposent uniquement la version 32 bits.
Normalement, tu peux commander la version 64 bits gratos sur le site de Microsoft (si tu as le DVD de Vista) pour ta prochaine réinstallation. Il faudra simplement contrôler avant qu'il existe TOUS les drivers en 64bits.
D'accord, le problème viendrait donc de la CG "faiblarde", et bénéficier de plus de ram ne devrait pas m'aider à grand chose pour ce problème de fps.
Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de passer en 64bit (même si microsoft me demande quand même mes informations bancaires pour les frais de port ainsi qu'un paquet d'informations personnelles
), mais comment pouvoir réellement m'assurer qu'il existe bel et bien TOUS les drivers de mon matériel en 64bit ? Ca va me prendre des plombes, non? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.
Merci pour les réponses rapides en tout cas !
Ceci dit, je ne suis pas contre le fait de passer en 64bit (même si microsoft me demande quand même mes informations bancaires pour les frais de port ainsi qu'un paquet d'informations personnelles
), mais comment pouvoir réellement m'assurer qu'il existe bel et bien TOUS les drivers de mon matériel en 64bit ? Ca va me prendre des plombes, non? J'avoue que je ne sais pas trop comment m'y prendre.Merci pour les réponses rapides en tout cas !
Tu veux dire que je peux utiliser les drivers actuels pour la version 64 bit? ou me faudra-t-il de toute façon télécharger de nouveaux drivers pour tous les périphériques? Et quoiqu'il en soit, comment m'assurer de leur réelle compatibilité? Je n'ai pas envie de réinstaller mon système complet pour me rendre compte au final que plus rien ne fonctionne...
Oui je me doute qu'il faut tout réinstaller, c'est juste que j'ai juste une sauvegarde de tous mes drivers actuels sur cd (chipset, cg, tout quoi...) , et me demandais s'ils seraient utilisables pour la version 64 ou s'il me faudrait effectuer une recherche de tous les nouveaux drivers manuellement. (C'est ça mon souci en fait
)
)
Les drivers se téléchargent toujours (pour avoir la dernière version) sur le site officiel de la carte mère (périphérique, intel,...)!!! Après c'est simplement un EXE à exécuter donc ultra facile.
Il faut télécharger uniquement celui de la carte réseau (si non reconnu) avant la réinstallation pour que l'ADSL fonctionne..
Il faut télécharger uniquement celui de la carte réseau (si non reconnu) avant la réinstallation pour que l'ADSL fonctionne..
D'accord donc en gros il ne me reste qu'à télécharger avant toute chose tous les drivers de mon matos pour vista 64. Mais ça me semble quand même être un rude paquet de m**** tout ça... Que me conseillez-vous pour ne rien louper? Je note tous les périphériques dans le gestionnaire de périphériques et recherche un a un les drivers pour vista64, avant installation? Désolé d'insister lourdement mais je suis pas très calé sur le matos récent et j'ai pas envie de faire de bêtises.
C'est pas une merde, il a que très peu de drivers à installer. Windows Vista reconnait quasi tout.
Il faut installer :
Carte graphique --> pour nvidia --> www.nvidia.com
+ ta carte mère (max 4 drivers)
Donne la marque de ton PC /carte mère.
Il faut installer :
Carte graphique --> pour nvidia --> www.nvidia.com
+ ta carte mère (max 4 drivers)
Donne la marque de ton PC /carte mère.
Il s'agit d'un ACER ASPIRE M3640 mais everest ne reconnait pas ma carte mère dans le résumé, par contre à "identifiant carte mère" j'ai "nvidia mcp73" c'est le nom de ma carte? Pour le reste, voilà le topo everest :
Carte mère:
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Nom de la carte mère Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Type de BIOS AMI (12/07/07)
Type de processeur 2x , 2400 MHz
Moniteur:
Carte vidéo NVIDIA GeForce 8600 GS
Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce RAID Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur WDC WD50 00AAJS-22YFA SCSI Disk Device
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
État des disques durs SMART Inconnu
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H60N SCSI CdRom Device
Partitions:
C: (NTFS) 233598 Mo (139137 Mo libre)
D: (NTFS) 233342 Mo (130728 Mo libre)
Taille totale 456.0 Go (263.5 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.1.10)
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Carte mère:
Chipset de la carte mère Inconnu
Mémoire système 3072 Mo
Nom de la carte mère Inconnu
Port de communication Port de communication (COM1)
Port de communication Port de communication (COM2)
Type de BIOS AMI (12/07/07)
Type de processeur 2x , 2400 MHz
Moniteur:
Multimédia:
Carte audio Haut-parleurs (Realtek High Def
Carte audio Realtek Digital Output (Realtek
Stockage:
Contrôleur IDE Contrôleur IDE standard double canal PCI
Contrôleur SCSI/RAID Initiateur Microsoft iSCSI
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce RAID Controller
Contrôleur SCSI/RAID NVIDIA nForce Serial ATA Controller
Disque dur Generic- SD/MMC USB Device
Disque dur Generic- MS/MS-Pro USB Device
Disque dur WDC WD50 00AAJS-22YFA SCSI Disk Device
Disque dur Generic- Compact Flash USB Device
Disque dur Generic- SM/xD-Picture USB Device
État des disques durs SMART Inconnu
Lecteur optique HL-DT-ST DVDRAM_GSA-H60N SCSI CdRom Device
Partitions:
C: (NTFS) 233598 Mo (139137 Mo libre)
D: (NTFS) 233342 Mo (130728 Mo libre)
Taille totale 456.0 Go (263.5 Go libre)
Entrée:
Clavier Clavier standard PS/2
Souris Souris HID
Réseau:
Carte réseau NVIDIA nForce Networking Controller (192.168.1.10)
Périphériques:
Imprimante Microsoft XPS Document Writer
Périphérique USB Périphérique de stockage de masse USB
Périphérique USB Périphérique d'interface utilisateur USB
Bon, plus personne pour m'aider?
Je viens en plus de m'apercevoir sur le site de microsoft que je ne peux pas obtenir de version 64bit gratuitement, après avoir entré mon numéro de licence ils me disent "no offer found"... Il s'agit d'un numéro de licence de la version préinstalée de vista sur mon ordi.
Je viens en plus de m'apercevoir sur le site de microsoft que je ne peux pas obtenir de version 64bit gratuitement, après avoir entré mon numéro de licence ils me disent "no offer found"... Il s'agit d'un numéro de licence de la version préinstalée de vista sur mon ordi.
Donc voilà,
le problème est malheureusement résolu
Pour ton prochain PC, je te conseille vivement de te le faire toi même. (Tu peux en plus le faire monter). Tu va t'en sortir à meilleurs prix et à meilleure qualité.
Personnellement, je n'ai jamais su pourquoi Acer propose des PC 4g avec un Vista 32.
le problème est malheureusement résolu
Pour ton prochain PC, je te conseille vivement de te le faire toi même. (Tu peux en plus le faire monter). Tu va t'en sortir à meilleurs prix et à meilleure qualité.
Personnellement, je n'ai jamais su pourquoi Acer propose des PC 4g avec un Vista 32.
weirddrummer a dit :
Bon, plus personne pour m'aider? Je viens en plus de m'apercevoir sur le site de microsoft que je ne peux pas obtenir de version 64bit gratuitement, après avoir entré mon numéro de licence ils me disent "no offer found"... Il s'agit d'un numéro de licence de la version préinstalée de vista sur mon ordi.
ta version est oem c'est à dire lié à ton pc, donc je ne pense pas que tu puisses obtenir une version 64 bits gratuitement.
Sinon acer comme la plupart des constructeurs, met 4 go de ram parce que les prix sont bas en ce moment et ça doit faire mieux sur les pubs.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumAvis config millenium
- ForumAvis config ldlc
- articlesAvis config intel
- ForumAvis sur config de jeux
- ForumAvis sur config graphiste
- ForumAvis config comptabilite
- ForumAvis pour config bureautique
- ForumAvis config portable pour jeu
- ForumAvis sur config de media box