Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Backup LEGAL cd/dvd de jeux pc sécurisés

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour,
celà fait un moment que je galère avec cette question.
Comment puis-je créer un ISO à partir d'un cd/dvd de jeu pc qui est sécurisé contre la copie >.<
Le but étant bien entendu le suivant:
- gain de temps (ben oui tu cherches plus tes CD xD)
- gain de vitesse de lecture
- sauvegarde de l'original contre les mauvais traitements :s

J'avais lu quelque part d'utiliser 'Alcohol 120%' avec le mode RMPS etc... problème étant que l'option est grisée alors ben je suis perdu...
Please help :D 

Pour info le jeu dont je veux faire un backup tout de suite est Crysis le premier opus...
Mais si vous aviez une marche a suivre pour n'importe quel jeu...celà m'éviterai de me repointer à chaque fois que j'en achète un autre xD

merci par avance.

Autres pages sur : backup legal dvd jeux securises

Lassé par la pub ? Créez un compte

Le but de la protection contre la copie est d'empêcher toute tentative de copie. Il faut donc s'attendre à ce que cela réussisse, surtout avec les dernières protections anti copies toujours plus efficaces encore que les précédentes (et qui monopolisent - aux frais du joueur - une partie des ressources de la machine).
Le prétexte de la copie de sauvegarde était tout à fait honorable et revendicable à l'époque où la contrefaçon n'était encore entrée dans sa phase industrielle. Il ne l'est plus aujourd'hui (et la faute en revient d'ailleurs à l'utilisateur sans scrupule).
Alcool 120% et Clone CD fonctionnent très bien pour les anciens jeux. Mais pour ce qui est des nouvelles protections...

@Greyfox : version 5 apparemment, et aucune mise à jour dispo donc je dirai oui.

@dextermat : Oui mais cependant quand l'ISO est fait le jeux continue de me demander le CD original.

@DePhil : Tout à fait. Pour le moment je me suis résolu à installer un Crack NO-CD... Mais j'ai toujours besoin d'un moyen pour créer mon backup au moins pour ne pas utiliser le CD pour l'install ou en cas d'accident avec l'original :) 
merci par avance.

mesbric2208 a dit :
@Greyfox : version 5 apparemment, et aucune mise à jour dispo donc je dirai oui.

@dextermat : Oui mais cependant quand l'ISO est fait le jeux continue de me demander le CD original.

@DePhil : Tout à fait. Pour le moment je me suis résolu à installer un Crack NO-CD... Mais j'ai toujours besoin d'un moyen pour créer mon backup au moins pour ne pas utiliser le CD pour l'install ou en cas d'accident avec l'original :) 
merci par avance.

d'après mes souvenirs, il y a un troisième logiciel qui est plutôt efficace pour les backups, mais j'ai oublié le nom.

dans tous les cas, puisque les différentes mises à jour de logiciel évolue en fonction des nouvelles protections, et que ton logiciel est déjà à jour je ne vois pas de solutions.

"@dextermat : Oui mais cependant quand l'ISO est fait le jeux continue de me demander le CD original. "

et bien au moins t'as un backup pour faire l'install', c'est déjà ça (ça contredit ce que tu disais à Dephil d'ailleurs)

salut,
dites moi quelqu'un aurait-il la possibilité de m'expliquer pourquoi dans alcohol 120% le mode "Mesure de position de données" est grisé lorsque que je lance l'assistant de création d'image pour un DVD?
La fonction RMPS est elle aussi grisée...

De plus, dans le déroulant avec les choix de type "SECUROM", "SAFEDISC" etc etc
ben en fait, je n'ai aucun choix du tout...
Donc j'ai essayé de créer mon propre profil que j'ai nommé "SECUROM *NEW*"
Mais cependant je coche "Mesure de position de données", je valide en cliquant "OK".
Quand je retourne ensuite dans le profil que je vient de créer, et bien... c'est décoché....j'ai bien du essayer 10 fois, en mode admin ou pas... alors ben "jsé pô kôi faîre" xD
merci de m'aider ;) 
Lassé par la pub ? Créez un compte