Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

besoin conseils pour jeux vidéo pour enfant 13 ans

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour
Mon fils a souhaité avoir un pc pour son noël afin de pouvoir jouer à des jeux sur pc. N'y connaissant absolument rien en jeux, pourriez vous m'indiquer des titres s'adressant à un jeune de son âge. Après avoir pris qqles renseignements à la fnac, il me semble y avoir beaucoup de jeux de "guerre et de tuerie", ce qui n'est pas ce que je recherche pour lui. Je serais plutôt sur des jeux de stratégie, enquête, suspens, faisant appel à la réflexion. Il possède déjà Age Of Empire, Age Of Mythology.
La carte graphique du pc est une BFG 8800GT 512Mo OC et un CPU E6750, écran 20 pouces
Merci d'avance pour tous vos conseils
Lassé par la pub ? Créez un compte

Pourquoi ne pas lui poser la question ? En plus age of empire etc c'est des jeux de stratégies mais aussi de guerre.Et tout les jeux de "guerres et de tuerie" ne sont pas s'en intéret. Personnellement, je réfléchit beaucoup plus quand je joue a battlefield 2142 qu'à age of empire.
Mais bon...Sinon je vous conseil Mediéval 2 Total War,excellent, il faut en plus des batailles s'occuper de ces territoires, des villes,de la politiques et vraiment très beau , en plus on y apprend deux trois petites choses, sur tout ce qui concerne le Moyen Age :les croisades...etc

Pour mon fils, l'action guerrière ne lui pose pas de souci. Ce qui me gêne ce sont les jeux dans lesquels l'hémoglobine est à mon avis trop présente et les gros plans trop proche de la réalité, contrairement à âge of empire qui est très "light", sans hémoglobine, que je trouve très intéressant. Je n'ai pas été très clair dans ma demande, ce que je veux "éviter" ce sont l'hémogobine et des scénarios de tuer pour tuer juste pour l'action.
Merci de votre conseil de jeu Mediéval qui ressemble à ce que j'attends d'un jeu. Je ne suis pas complètement fermé, mais je veux savoir ce que je mets entre les mains de mon fils, cela doit rester de la fiction.

Il y a aussi la série des Splinter Cell (à part pour le dernier que je n'est pas jouer), qui est certes un jeu d'action mais d'infiltration, ou on ne tue pas à tout va, et même certaines missions sont un échec si on tue une personne. Cette série est excellente et peu violente. Je suis bien d'accord avec vous, les jeux sont de plus en plus axés sur la violence. Mais bon, j'ai commencé à joué aux jeux-vidéo avec GTA premier du nom lorsque j'avais 7-8 ans donc je ne suis pas un exemple.

En fait mon fils recherche des jeux en 3D vu son pc et sa carte graphique. Merci pour vos réponses, je continue à rester à l'affût des futurs propositions de jeux
Merci à Thirion et Simplet38 pour leurs réponses

Tu pourrais peut etre aussi t'orienter sur des courses de voitures, ça plait tjrs aux garçons normalement :) 

Par exemple: need for speed prostreet qui est dur mais pas trop, plutot joli et sans violence nécessaire pour gagner ;) 

Et je déplace dans une catégorie plus adaptée à la demande :) 

Bien moi je conseillerais a ton enfant Civilization IV un jeux peut-etre dur a comprend au début. C'est un jeux fait appelle a la politque , + la gestion d'une économie d'un Empire complet , la culture ,la gestion des armer.
Et en plus le jeux est tres bon pour apprendre sur l'histoire de tout les Empire que la Terre est connus des Mystiques Égyptien au Contreverser Américain bref un jeux trés complet sans avoir de sang ou de scéne violente.

Moi je propose ça pour ton bonhomme:

-FlatOut 2 = un jeu de voiture offroad très simpa
-Need For Speed Pro Street = jeu de voiture sur circuits, magnifique
-FIFA 2008 = Jeu de foot, tous les garçon aiment ça non ? :) 
-Call Of Duty 4 = Un jeu de guerre mais pas de sang, pas de membres arrachés...

Voilà, bonne journée ;) 

Bonjour, je ne comprends pas cette remarque, dans tous mes messages je remercie. Dans mon dernier message "Merci pour cette sélection" s'adressait à DIGIT_89, mais il semble que ma tournure syntaxique n'est pas été comprise, dommage, la suite de la phrase ne laissait poutant pas de doute sur le destinataire du début de celle-ci, d'autre part il y a un ordre chronologique dans les messages. Bonne soirée

non mais j'imagine que digit disait ca parce que la plupart des gens qui ouvrent un topic le laissent pourrir ou se contentent de repondre aux gens qui les aident a resoudre leur probleme un truc genre "ouais mais ca marche pas wé mé sa marche paaa !! :fou: " et que ca fait plaisir de voir quelqu'un qui remercie vraiment :) 

alternativement je pensais a Lost Planet: Extreme Conditions, jeu de tir a la troisieme personne qui n'est pas reellement sanglant du fait de l'environnement neigeux mais qui est assez prenant :) 

bblm95 a dit :
Bonjour, je ne comprends pas cette remarque, dans tous mes messages je remercie. Dans mon dernier message "Merci pour cette sélection" s'adressait à DIGIT_89, mais il semble que ma tournure syntaxique n'est pas été comprise, dommage, la suite de la phrase ne laissait poutant pas de doute sur le destinataire du début de celle-ci, d'autre part il y a un ordre chronologique dans les messages. Bonne soirée

:bounce:  Pas d'énervement, je disais justement que les gens polis comme toi sont rare !!!

:) 

Je n'ai pas compris le sens du message de DIGIT_89 et je retire ce que j'ai écris, j'en suis désolé. Le forum est un lieu d'échange pour qui a besoin d'aide, derrière chaque réponse c'est une personne qui propose aux autres ses compétences, ses connaissances, donc respect. Bonne soirée
Lassé par la pub ? Créez un compte