Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Carte Graphique] ATI Radeon X1600 Series - Faible IPS (FPS)

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour, je joue à un jeu qui s'appelle World of Warcraft, mon ordi est très performant,
cependant je ne tourne qu''entre 15 et 25 ips je ne comprends pas pourquoi.

- Ma carte graphique est une Radeon X1600 series de chez ATI - 512 Mo DDR2
- Ram : 1Go
- Processeur : AMD Athlon 64, 3500 + / c'est un PCI-Express
- Carte Mère : K8N Neo 4 Platinium v3.0.

J'ai monté moi-même mon ordi il y a 3ans bientôt ( et oui ca date.. ) cependant j'y avais mis le prix, et je me suis renseigné aujourd'hui, sur le fait qu'il est encore performant même si la carte graphique tient beaucoup moins la route que les nouvelles cartes graphiques..

Sur les jeux tels que World of Warcraft ou Counter Strike Source, j'ai un fps ( ips ) qui tourne entre 15 et 25
alors que l'on m'a dit que je pouvais atteindre 50-60 ips avec ma Radeon X1600 series.

Quelqu'un peut-il me conseigner pour savoir si il y a des paramètres à régler afin d'obtenir un meilleur ips ?
Malgré un faible ips, mon ordinateur pour W. of W. tourne extrêmement bien sur mon écran 17 pouces, cependant je voudrais atteindre les 50-60 ips.

Merci de votre compréhension, si vous désirez d'avantage d'information sur mon ordinateur, demandez ! =)
Merci !
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bonjour, pourrais-tu nous dire les versions de drivers utilisés?? Ce niveau de FPS est atteint avec une config de jeu poussée?? AA activé....
Pour le reste ta CG est assez agée en fait, de plus le proco utilisé est très rudimentaire il ce peut que déjà, il freine la Cg dans son activitée. :hello: 

le driver de ma carte c'est Catalyst Control Center v8.11, elle date de décembre 2008.
et pour la configuration de mon jeu, poussée ou non, j'ai tjs le même ips, apres c'est pas trop poussée non plus, just le plus important, par exemple pou rla qualité du graphisme et des effets du personnage, j'ai pas poussé la configuration au maximum car les effets sont déjà de très bonne qualité.
oui ma configuration est agée mais auprès de plusieurs informaticien, elle est encore très performante, et quand je compare mes composants avec ceux qui sont requis pour jouer, les miens sont toujours au dessus de la moyenne.
Et quand tu parles du protocole rudimentaire, désolé mais je sais pas de quoi tu parles :p  je comprends pas ^^
après en effet j'ai pensé que ma carte graphique tenait la route, mais que ce soit un autre composant ou une configuration qui m'empeche d'avoir un ips maximal, mais si c'est le cas, je ne sais pas d'ou le probleme vient..

Re, quand je disais un proco rudimentaire je parlait du processeur performant pour les tâches bureautiques il l'est beaucoup moins por ce qui est de la gestion de la carte graphique en plein jeu. Apparemment si même en baissant les effets graphiques tu obtient toujours le même nombre de FPS c'est que ça ne peut venir que de là car tu dois être CPU Limited en gros ton proco empêche ta CG d'être exploitée car lui même ne véhicule pas assez vite toutes les infos vers les différents composants.
Pour le reste même les configs recommandées affichées au dos de nos jeux sont en fait le minimum pour y jouer correctemment dans une résolution normale et avec des détails moyens voire bons. Très peu de jeux affichent la vraie config avec laquelle le jeu tourne à fond, donc le recommandé tout juste suffisant car la minimale c'est pour vendre à ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des composants dits haut de gamme les jeux même si les développeurs savent très bien que sur ses configs le jeu tournera en 800*600 au niveau bas (je suis méchant).....

donc tu penses que ma carte graphique est suffisament performante pr atteindre 50-60 ips, mais que je n'y arrive pas parce que mon processeur n'est pas assez puissant pour les jeux videos c sa ?
parce que si je change de processeur et que je me rend compte que j'augmente peu de ips ( parce que ma carte faisait guère mieux, j'aurai changé mon processeur pour rien ^^ et vu que ca coute assez chere ^^
dit moi ce que tu en penses stp =)
parce que si c'est vraiment le processeur, il faudra que je le change, et que je le remplace par un qui est beaucoup plus performant, comme ca il arrivera a faire suivre ma carte graphique quand je l'aurai changé à son tour.
j'ai une autre question aussi, la carte mère sert a rien niveau performance non ? car en avoir une tres recente, ou plutot obsolette comme la mienne ( 3ans ) ca change rien si on a suffisament de ram, un bon processeur et une bonne carte graphique non ? ( je dis ca uniquement pour savoir si il faudra que je le change.. )

Je ne dis pas que tu atteindra 50 à 60fps avec ta x1600 car c'est une carte qui se situe entre une 6600 et une 6600gt qui quoi qu'on fasse sont dépassée pour les jeux actuels mais ce qui me paraît sur c'est que tu pourrais tout de même avoir de meilleures perfs. Quant à savoir si ça vaut le coup.... Le pb c'est que ton proco est en socket 939 donc incompatible avec les athlons 64*2 donc aucun intérêt de changer ton pros sur cette config (cela ne ferait gagner que qques ips). Il faudrait te munir d'un carte mère socket AM2 prendre au moins un 64*2 6000+ et si c'est juste pour jouer a WOW ou counter une 8600GT ou garder ta carte.
A mon humble avis tu devrais voir à refaire une config complète car là un upgrade est inutile......

Altral a dit :
donc tu penses que ma carte graphique est suffisament performante pr atteindre 50-60 ips, mais que je n'y arrive pas parce que mon processeur n'est pas assez puissant pour les jeux videos c sa ?
parce que si je change de processeur et que je me rend compte que j'augmente peu de ips ( parce que ma carte faisait guère mieux, j'aurai changé mon processeur pour rien ^^ et vu que ca coute assez chere ^^
dit moi ce que tu en penses stp =)
parce que si c'est vraiment le processeur, il faudra que je le change, et que je le remplace par un qui est beaucoup plus performant, comme ca il arrivera a faire suivre ma carte graphique quand je l'aurai changé à son tour.
j'ai une autre question aussi, la carte mère sert a rien niveau performance non ? car en avoir une tres recente, ou plutot obsolette comme la mienne ( 3ans ) ca change rien si on a suffisament de ram, un bon processeur et une bonne carte graphique non ? ( je dis ca uniquement pour savoir si il faudra que je le change.. )

configuration minimal pour jouer au jeu de 2008

e4300 ou 4600x2
9600gt ou 3850
ram 2 go ddr2

mmmh desoler mais je crois pas que ta config tienne la route pour les jeu de 2008 mais les jeu comme word of warcraft ca devrais passer sur ca config non?

oui ma config passe tranquille ^^ mm si je suis qu'a 20-30ips ca tourne impec, mais jvoulais d'avantage d'ips donc jme disais que me prendre une GeForce 9600gt ca aurait pu etre cool mais 69€.. je me dis que pour ce prix ( pas très élevé ) ben je devrais me prendre + sinon yas pas de differrence, mais la 9800gt a 150€ il faut changé tte mon alimentation donc faut rajouter 100 euros alors bon..
mais sinon oui ca tourne impec^^

une 9600gt avec un 3500+ et 1 go de ram il faudrais voir l'alim
cg+ ram+alim =200euro
moi je te conseille de changer ton ordinateur car ta 9600 gt ne serais jamais exploiter a fond,

\
meme une 8800gs ne seras pas exploiter a fond avec ton 3500+ voir meme un 4000+

je vous donne la description du pc que je vais me monter, j'ai besoin de vos avis svp ^^ :
Carte mere : Asus P5QL Pro/p43
Processeur : Intel Core 2 Duo E7300 2.66 Ghz skt 775 1066m (mm si jcomprends rien ^^ )
Mémoire 2Go ddr2 PC800 Transcend ( ca doit etre la ram mais just 2Go sur le devi j'aurai compris ^^ )
bon apres lecteur cd et dvd..
et la carte graphique j'ai choisis la Geforce N9600GT, ca doit etre une ddr2 512Mo, parce que la 9800GT pr 100€ de plus je l'a prend si je dois pas changé d'alimentation.
apres disque dur 500Go et pi voila ^^
je sais qu'elle est bien comme config.. c'est parfait ou pas ? merci =)
Lassé par la pub ? Créez un compte