console ou PC ???
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Mon but ultime: les meilleurs graphismes pour jeux video.
Je suis un joueur habitué au PC. Au niveau de la qualité graphique, j'ai pu comparer une ps2( c'est la seule console que j'ai pu comparer ) et un pc bon marché: y a pas photo, c'est le pc ( même bon marché )le meilleur.
Cependant, fin 2005 est prévue la sortie de la xbox 360 à un prix estimé de 300$.
Alors, pour fin 2005, faut-il que j'achète cette console ou un ordinateur pour obtenir la meilleure qualité graphique ( je suis prêt à mettre 1000 euros maximum ) en fonction des jeux video qui vont sortir ?
Je suis un joueur habitué au PC. Au niveau de la qualité graphique, j'ai pu comparer une ps2( c'est la seule console que j'ai pu comparer ) et un pc bon marché: y a pas photo, c'est le pc ( même bon marché )le meilleur.
Cependant, fin 2005 est prévue la sortie de la xbox 360 à un prix estimé de 300$.
Alors, pour fin 2005, faut-il que j'achète cette console ou un ordinateur pour obtenir la meilleure qualité graphique ( je suis prêt à mettre 1000 euros maximum ) en fonction des jeux video qui vont sortir ?
Autres pages sur : console
Lassé par la pub ? Créez un compte
pour les consoles, il y a déjà un sondage
: http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/To...
ensuite au niveau pc, tant qu'à faire, autant prendre un pc de milieu de gamme, c'est le minimum.
: http://forum.presence-pc.com/presencepc/JeuxConsoles/To...ensuite au niveau pc, tant qu'à faire, autant prendre un pc de milieu de gamme, c'est le minimum.
Avis personnel...
Je suis joueur et j'ai abandonné les jeux PC depuis trois ans maintenant, j'en avais ras le bol d'upgrader ma bécane sans arrêt... Aujourd'hui, j'ai une XBox et un Game Cube, mon PC ne me sert plus qu'à bosser, enfin presque..:-))) et c'est très bien ainsi...
Tu as comparé une PS2 à un PC, mauvaise idée, la PS est une console de vieille génération par rapport aux deux autres et son graphisme est loin d'être extraordinaire...
Toutefois pour éclaircir les choses, la 360 devrait plutot sortir aux alentours des 400, voir 450 euros, mais c'est vrai qu'elle déchire grave, des workbenchs la place au-dessus de certains PC.
Ceci dit, la PS3, prévue pour 2006 (à voir, car Sony est toujours à la rue dans les délais..:-))) ) devrait être encore plus fantastique...
@+
Je suis joueur et j'ai abandonné les jeux PC depuis trois ans maintenant, j'en avais ras le bol d'upgrader ma bécane sans arrêt... Aujourd'hui, j'ai une XBox et un Game Cube, mon PC ne me sert plus qu'à bosser, enfin presque..:-))) et c'est très bien ainsi...
Tu as comparé une PS2 à un PC, mauvaise idée, la PS est une console de vieille génération par rapport aux deux autres et son graphisme est loin d'être extraordinaire...
Toutefois pour éclaircir les choses, la 360 devrait plutot sortir aux alentours des 400, voir 450 euros, mais c'est vrai qu'elle déchire grave, des workbenchs la place au-dessus de certains PC.
Ceci dit, la PS3, prévue pour 2006 (à voir, car Sony est toujours à la rue dans les délais..:-))) ) devrait être encore plus fantastique...
@+
ouai c vrai que la xbox et qd mm au top niveaux graphisme mais on et ceci dit pas au niveau d'un bon pc et puis pour le jeu oneline il y a encors du travail sans compter que le clavier souri y a pas mieux
après ne pas avoir a c prendre la tète c le gros avantage mais bon des fois t'es aussi content d'avoir reussi a faire marche ton jeu que de faire le jeu lol
après ne pas avoir a c prendre la tète c le gros avantage mais bon des fois t'es aussi content d'avoir reussi a faire marche ton jeu que de faire le jeu lol
si tu préfère la tranquilité, tu peux prendre un pc bas de gamme et une console next-gen.
même avec un pc de bas de gamme, tu peux jouer à des jeux intéressants comme ut 2003 ou HL & compagnie. bien sûr, ça dependra de la carte graphique mais les prix ne sont pas trop élévé en ce moment pour les cg d'entrée de gamme.
même avec un pc de bas de gamme, tu peux jouer à des jeux intéressants comme ut 2003 ou HL & compagnie. bien sûr, ça dependra de la carte graphique mais les prix ne sont pas trop élévé en ce moment pour les cg d'entrée de gamme.
dordives a dit :
Je suis joueur et j'ai abandonné les jeux PC depuis trois ans maintenant, j'en avais ras le bol d'upgrader ma bécane sans arrêt...
ça ou racheter une console par an, voire plus si on veut jouer à tous les jeux, faudrait faire le calcul, mais je pense pas que ce soit plus économique...
compte 200€ par console à sa sortie, à mon avis, c'est assez vite vu...
gmm@IDN a dit :
ça ou racheter une console par an, voire plus si on veut jouer à tous les jeux, faudrait faire le calcul, mais je pense pas que ce soit plus économique...compte 200€ par console à sa sortie, à mon avis, c'est assez vite vu...
faut pas abuser, il n'y a aucun fabricant qui sort une console chaque année ( sans compter les consoles portables).
par ailleurs, acheter un pc revient plus à effectuer un investissement sur une longue période avec quelques changement de pièces intermédiaires.
la console convient plus au petite bourse, au flemmard et à ceux qui préfère être tranquille pendant une longue période sans débourser quoi que ce soit au niveau harware.
ben j'essaie de suivre le raisonnement bout à bout : je compare quelqu'un qui upgrade constamment son pc à quelqu'un qui achete chaque console à sa sortie, car c'est bien de ça que parlait solo plus haut : upgrader le pc en permanence ![[:spamafote] [:spamafote]]()
quelqu'un qui attend plusieurs mois après la sortie d'une console, c'est quelqu'un qui ne change pas non plus son matos pc en permanence![[:spamafote] [:spamafote]]()
je sais pas si je me fait bien comprendre![[:spamafote] [:spamafote]]()
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
quelqu'un qui attend plusieurs mois après la sortie d'une console, c'est quelqu'un qui ne change pas non plus son matos pc en permanence
![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
je sais pas si je me fait bien comprendre
gmm@IDN a dit :
ben j'essaie de suivre le raisonnement bout à bout : je compare quelqu'un qui upgrade constamment son pc à quelqu'un qui achete chaque console à sa sortie, car c'est bien de ça que parlait solo plus haut : upgrader le pc en permanence ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
quelqu'un qui attend plusieurs mois après la sortie d'une console, c'est quelqu'un qui ne change pas non plus son matos pc en permanence
je sais pas si je me fait bien comprendre
ouais c'est compréhensible. si on achete une next gen à sa sortie et ensuite 1an après environ une autre console à 200euros, c'est pas ce qu'il y a de mieux. ça reviens à une dépense d'environ 500 euros environ pour deux consoles.
alors que pour 500 €, on peut acheter un pc de milieu de gamme et tenir 3 ans sans changer de pièce, sachant que le pc permet d'avantage d'applications qu'une console.
seulement, là aussi c'est sans compté les logiciels qu'il faut acheter et les aleas d'internet et ses virus ou d'une panne du pc.
D'apres moi, les consoles ne sont bonnes que si on ne veux pas se prendre la tete avec tous les problemes que pourraient rencontrer un pc; si on veux jouer a des jeux d'arcades; ou des jeux conviviaux...
C'est en qq sorte un complement du PC
Et sur cette gen c'est la GC qui repond le mieux a ces attentes. J'ai aussi tendance a penser que ca sera pareil avec la Revolution...
mbabbes a dit :
D'apres moi, les consoles ne sont bonnes que si on ne veux pas se prendre la tete avec tous les problemes que pourraient rencontrer un pc; si on veux jouer a des jeux d'arcades; ou des jeux conviviaux...C'est en qq sorte un complement du PC
Et sur cette gen c'est la GC qui repond le mieux a ces attentes. J'ai aussi tendance a penser que ca sera pareil avec la Revolution...
il faut être réaliste, Nintendo a toujours visée le jeune public.
![[:avril lavigne] [:avril lavigne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/89/55/avril-lavigne.gif)
Par ailleurs, je pense aussi que la meilleure solution serait un compromis PC + console, sachant qu'un PC est presque indispensable de nos jours.
Par conséquent, autant privilégier l'achat d'un bon pc selon son utilisation (jeu, internet...) et ensuite faire l'acquisition d'une console d'occaz' pour limiter la casse.
Gandja a dit :
il faut être réaliste, Nintendo a toujours visée le jeune public. ![[:avril lavigne] [:avril lavigne]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/89/55/avril-lavigne.gif)
"Toujours" nan
A vrai dire y a que depuis la GC que ca se constate, et encore si ils voulaient faire une console jeune publique ils se demeneraient pas autant pour avoir l'exclu sur les RE
A mon avis cette image jeune publique est aussi une facade pour attirer les nostalgiques
...Les vieux de la veille quoi
Et ca marche puisque la console la plus jouée dans cette communauté c'est la GC
-edit- bon allé j'arrete de faire de la promo a Nintendo. J'admet qu'ils ont fait de nombreux choix moyens
Pour ce qui est de la GC, Nintendo n'a jamais voulu jouer l'image jeune public. C'est le grand public qui a jugé la console destinée aux gamins ( peut-être à cause de Mario: Mario fait du Kart, Mario fait du tennis, Mario fait du golf, ***exclu*** Bientôt, Mario fait de la drague à la plage
). Espérons qu'ils n'auront pas le même coup du sort pour la revolution.
Sinon, la xbox 360 qui sort en fin d'année... Je ne sais pas si je vais être assez patient pour attendre les ps3 et revolution
). Espérons qu'ils n'auront pas le même coup du sort pour la revolution.Sinon, la xbox 360 qui sort en fin d'année... Je ne sais pas si je vais être assez patient pour attendre les ps3 et revolution
gmm@IDN a dit :
en quel honneur ? arguments ?c'est vrai que c'est pas très argumenté! donnont un exemple: tu invite quelques potes cez toi, t'as envie de faire un p'tit jeux video, t'as l'PC bien puissant et une console avec 4 manettes...
resultat: tu vas sur le PC: si tu veux jouer c'est à tour de role,
tu vas sur la console: c'est l'eclate en multi!
sauf que j'ai un pc avec quatre manettes ![[:spamafote] [:spamafote]]()
l'argument tel que ne marche pas : que ce soit la xbox, la ps2 ou la GC, elles ne sont vendues qu'avec une seule manette... si t'en as quatre, c'est que tu les a achetées, comme moi pour mon pc...
à la limite, pour prendre le raisonnement en partant de deux machines sans aucun achat supplémentaire, on pourra toujours se demerder pour jouer à deux sur un seul clavier, alors que deux sur un seul pad, je veux absolument que tu me montres...
l'argument tel que ne marche pas : que ce soit la xbox, la ps2 ou la GC, elles ne sont vendues qu'avec une seule manette... si t'en as quatre, c'est que tu les a achetées, comme moi pour mon pc...
à la limite, pour prendre le raisonnement en partant de deux machines sans aucun achat supplémentaire, on pourra toujours se demerder pour jouer à deux sur un seul clavier, alors que deux sur un seul pad, je veux absolument que tu me montres...
C'est pas la exactement la même chose déjà entre la télé et l'écran ya une différence mais là (surtot pour la GC) les jeux sont un peu plus pensée pour ca.
et puis j'aimerais bien que tu me montre aussi comment jouer à des jeux qui utilisent la souris (chacun un bouton et c'est chacun son tour qui l'utilise?)!
Et puis j'ai que 2port USB de libre
et puis j'aimerais bien que tu me montre aussi comment jouer à des jeux qui utilisent la souris (chacun un bouton et c'est chacun son tour qui l'utilise?)!
Et puis j'ai que 2port USB de libre
Voici de mon point de vue les avantages et inconvénients des pc et consoles:
pc:
-avantages:
*interface clavier-souris ( bien pour jeux de stratégie, aventure, doom-like )+ manettes ou volant si on veut
*jeux online: wow, daoc...
*Plus de diversité des genres de jeux: stratégie ( aoe4 bientôt...), doom-like, gestion (B&W) etc...
*aspect hardware: on peut trafiquer sa bécane pour la rendre plus puissante
*C'est beau et ça rend mieux sur des écrans d'ordi ( mon avis )
*L'éclate des lan.
*multiusage
-inconvénients:
*ben oui c'est plus cher que les consoles
*aucun jeu de baston
*pour un ordi moyen, attendre 3 à 4 ans pour changer les composants pour faire tourner les nouveaux jeux vidéo.
console:
-avantages:
*exclusivité de certains softs ( exemple: Halo pour xbox )
*quand lancées, meilleurs graphismes que les pc.
*pas de problème de retour bureau ou de bugs ( à part bugs graphiques )
*on peut aussi trafiquer sa console mais pour la rendre multiusage( Cf. xbox )
*prix: on peut s'attendre à 600 euros max pour les consoles next gen.( si c'est plus cher j'enrage
)
-inconvénients:
*niveau graphismes, rattrapés rapidement par les pc
*pas de jeux de réflexion ( genre B&W, warcraft 3... )
*pas de réseau
*peu de jeux massivement online
Difficile de choisir entre pc, solution performance et diversité des genres des jeux vidéo et console, solution prix.
pc:
-avantages:
*interface clavier-souris ( bien pour jeux de stratégie, aventure, doom-like )+ manettes ou volant si on veut
*jeux online: wow, daoc...
*Plus de diversité des genres de jeux: stratégie ( aoe4 bientôt...), doom-like, gestion (B&W) etc...
*aspect hardware: on peut trafiquer sa bécane pour la rendre plus puissante
*C'est beau et ça rend mieux sur des écrans d'ordi ( mon avis )
*L'éclate des lan.
*multiusage
-inconvénients:
*ben oui c'est plus cher que les consoles
*aucun jeu de baston
*pour un ordi moyen, attendre 3 à 4 ans pour changer les composants pour faire tourner les nouveaux jeux vidéo.
console:
-avantages:
*exclusivité de certains softs ( exemple: Halo pour xbox )
*quand lancées, meilleurs graphismes que les pc.
*pas de problème de retour bureau ou de bugs ( à part bugs graphiques )
*on peut aussi trafiquer sa console mais pour la rendre multiusage( Cf. xbox )
*prix: on peut s'attendre à 600 euros max pour les consoles next gen.( si c'est plus cher j'enrage
)-inconvénients:
*niveau graphismes, rattrapés rapidement par les pc
*pas de jeux de réflexion ( genre B&W, warcraft 3... )
*pas de réseau
*peu de jeux massivement online
Difficile de choisir entre pc, solution performance et diversité des genres des jeux vidéo et console, solution prix.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :
- ForumCommutateur 2 console 1 pc
- ForumEmulateur de console pour pc
- ForumBrancher console pc
- ForumConnecter console pc
- articlesMettre console sur pc
- ForumEchange console contre pc
- ForumBrancher 1 console sur 1 pc
- ForumConsole sur pc portable
- ForumConnecter console a pc en wifi