Bonjour,
Je viens d'acheter Crysis, j'attends toujours parce que ces jeux sont trop chers. J'ai XP Home 32 et VISTA32 premium + E6850 + 4 GO DDR2 + P5E + HD3870X2.
1-J'avais peur d'acheter ce jeu parce que beaucoup de choses ont été dites. D'abord qu'il était excessivement gourmand. Ensuite qu'il bugait trop, bref qu'il était pas souvent jouable. Alors suis allé sur you tube. Et j'ai vu un comparatif de cartes graphiques (HD4870 - GTX 280 - GX2 - 9800GTX) et tout ce beau monde tournait à 25 images seconde.) Pourtant c'était fluide.
Perso j'ai seulement un 22" et il me suffira très longtemps. Alors je suis bloqué en 1680x1050 ce qui est déjà pas mal. Alors j'installe Crysis sur Vista puis sur XP, le tout avec les patchs 1.1; 1.2; 1.2.1.
2-VISTA os de mer...Ça je le savais pour l'avoir viré de mon PC. Bref le jeu s'installe, je joue il plante. Je recommence et lui aussi. Y a bien écrit VISTA dessus? Oui.
A un moment la partie débute, je tourne à 17 images seconde en 1680x1050 avec FRAPS et pourtant c'est fluide.
![[:81tox] [:81tox]]()
Le jeu est vraiment très beau. Far Cry est une bouse à côté.
Le directX10 c'est pas du pipo. Sauf que ça replante. Mon Vista est à jour (sP1 etc...) mais refuse Crysis. Alors je passe sur XP.
3-Avec XP tout rentre dans l'ordre. Je tourne à 23 images seconde en 1680x1050 mais tout en high seulement, impossible de mettre sur Very High, sûrement pour cause de direct X9. Le graphisme en prend un gros coup mais ça reste très beau. Le jeu est très stable, tout fonctionne parfaitement.
CONCLUSION: Crysis semble être une merveille graphique. Il ne nécessite pas d'avoir la dernière carte graphique pour jouer fluide. Dans les tests je n'ai lu qu'une seule fois qu'à 20 images / seconde il était vraiment tout à fait jouable. (Perso il tournerait comme ça à 3 images seconde, je m'en battrais les choses)
VISTA est toujours la grosse bouse de Microsoft. Et pour Windows7 ils m'attendront longtemps...