Direct input erreur jeu
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Bonjour,
J'ai un problème suite à l'installation d'un jeu : America ; Les sentiers de la guerre, Micro application de 2001.
Lorsque je lance le jeu, l'écran apparait blanc, ça le reste. Je fais Ctrl+alt+Suppr et là je vois qu'une autre fenêtre du jeu est ouverte, dans laquelle il est marqué "DirectInput verursachte einen Felher !".
Selon un traducteur automatique, ça veut dire qu'il y a eut une erreur avec DirectInput.
Je suis complètement perdue, j'ai passé mon aprèm à chercher comment faire fonctionner ce jeu sans succès
Alors voila, si quelqu'un a une réponse
J'ai un problème suite à l'installation d'un jeu : America ; Les sentiers de la guerre, Micro application de 2001.
Lorsque je lance le jeu, l'écran apparait blanc, ça le reste. Je fais Ctrl+alt+Suppr et là je vois qu'une autre fenêtre du jeu est ouverte, dans laquelle il est marqué "DirectInput verursachte einen Felher !".
Selon un traducteur automatique, ça veut dire qu'il y a eut une erreur avec DirectInput.
Je suis complètement perdue, j'ai passé mon aprèm à chercher comment faire fonctionner ce jeu sans succès
Alors voila, si quelqu'un a une réponse
Autres pages sur : direct input erreur jeu
Lassé par la pub ? Créez un compte
Meilleure solution
darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as cités
jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen
ou faut-il aller ?
jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen
ou faut-il aller ?
salut,
quel est ton système? est-il à jour?
jeux patché?
http://www.jeuxvideopc.com/patch/7023-america-sur-les-s...
quel est ton système? est-il à jour?
jeux patché?
http://www.jeuxvideopc.com/patch/7023-america-sur-les-s...
essaies de mettre à jour manuellement DirectX 9.0c
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?f...
http://www.microsoft.com/downloads/fr-fr/details.aspx?f...
J'ai finalement trouvé un moyen de le faire marcher en touchant le fichier de configuration originale.
J'ai changé les valeurs de :
FullScreen=1
ScreenXSize=1024
ScreenYSize=768
Pour les remplacer par :
FullScreen=0
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768
Et j'ai enfin changé les paramètres de couleurs en 16bit pour que ça s'affiche correctement. Ainsi le menu du jeu n'est pas en plein écran, mais ça marche, et lorsque le jeu commence, il est en plein écran, donc voila, si jamais quelqu'un d'autre a un problème avec ce jeu ^^ (Au fait, en tout cas chez moi, il ne fonctionne avec aucun mode de compatibilité, il marche direct avec Windows 7.)
J'ai changé les valeurs de :
FullScreen=1
ScreenXSize=1024
ScreenYSize=768
Pour les remplacer par :
FullScreen=0
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768
Et j'ai enfin changé les paramètres de couleurs en 16bit pour que ça s'affiche correctement. Ainsi le menu du jeu n'est pas en plein écran, mais ça marche, et lorsque le jeu commence, il est en plein écran, donc voila, si jamais quelqu'un d'autre a un problème avec ce jeu ^^ (Au fait, en tout cas chez moi, il ne fonctionne avec aucun mode de compatibilité, il marche direct avec Windows 7.)
Citation :
darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as citésjai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen
ou faut-il aller ?
Clic droit sur l'icone du jeu
Ouvrir l'emplacement du fichier
Normalement, vous arrivez ici ; http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=1177311...
Donc clic droit sur le fichier America montré sur l'image, et clic sur propriétés.
Là vous allez dans sécurité. Vous tombez ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=1177311...
Cliquez sur "modifier" pour modifier les autorisations (ainsi vous pourrez changer le fichier de configuration)
L'un des utilisateurs ou plusieurs n'ont pas la case "Autorisation totale" cochée, cochez la et ensuite, appuyez sur "appliquer".
Vous pouvez maintenant changer le fichier de configuration de America.
Pour se faire, vous n'avez plus qu'à ouvrir le fichier de configuration America (toujours le même que dans les screenshots) et à changer les valeurs comme je l'ai dis au dessus.
En revanche, je ne sais pas s'il faut réellement changer la valeur de :
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768
ainsi pour vous dans la mesure ou je ne connais pas la résolution de votre écran. Toutefois, je ne suis pas sûre que ces valeurs soient à changer, je les ai changées par sûreté, après si vous rencontrez des problèmes d'écran, il faut rentrer les valeur de la résolution de votre écran.
Pour anonyme, essaie ma solution, en remplaçant toi aussi fullscreen par 0, à mon avis c'est le même problème.
Enfin, désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais la notification par email ne m'a rien envoyé jusqu'à ce matin --'
Meilleure réponse sélectionnée par darksmelo.
J'ai sélectionné cette réponse car je ne pouvais pas sélectionner mes propres messages en meilleure réponse (Ne pourrait-on pas changer cette fonctionnalité afin que si, comme ici, on résout notre problème nous même en donnant la solution, on puisse réellement indiquer le bon message ?).
J'ai sélectionné cette réponse car je ne pouvais pas sélectionner mes propres messages en meilleure réponse (Ne pourrait-on pas changer cette fonctionnalité afin que si, comme ici, on résout notre problème nous même en donnant la solution, on puisse réellement indiquer le bon message ?).
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
- ForumDirect x erreur interne
- ForumErreur crc jeu
- ForumErreur lancement du jeu
- ForumJeu ds erreur 4
- ForumErreur demarrage jeu
- ForumErreur d'installation d'un jeu
- ForumSims 3 erreur lancement du jeu
- ForumErreur direct 3d
- ForumErreur irrecuperable direct x
- ForumInstallation jeu erreur redondance cyclique