Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Direct input erreur jeu

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour,

J'ai un problème suite à l'installation d'un jeu : America ; Les sentiers de la guerre, Micro application de 2001.

Lorsque je lance le jeu, l'écran apparait blanc, ça le reste. Je fais Ctrl+alt+Suppr et là je vois qu'une autre fenêtre du jeu est ouverte, dans laquelle il est marqué "DirectInput verursachte einen Felher !".

Selon un traducteur automatique, ça veut dire qu'il y a eut une erreur avec DirectInput.

Je suis complètement perdue, j'ai passé mon aprèm à chercher comment faire fonctionner ce jeu sans succès :fou: 

Alors voila, si quelqu'un a une réponse :sweat: 

Autres pages sur : direct input erreur jeu

Lassé par la pub ? Créez un compte

Meilleure solution

darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as cités

jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen

ou faut-il aller ?

Windows 7, et quant au patch, si je le mets il me dit en anglais qu'il ne reconnait pas le disque, qu'il y a une erreur...

Et oui, le système est complètement à jour, même DirectX est bien le dernier, DirectX11, alors que le jeu est censé déjà fonctionner avec une version antérieure.

J'ai essayé tous les modes de compatibilité, 95, 98, 2000, NT 4... Et je l'ai installé sur l'ordi de ma mère, qui n'est pas un windows 7 mais Vista, et même problème.

Quand je veux mettre manuellement à jour directX 9.0c, ça me dit que le système a déjà repéré une version plus récente installée.

J'ai finalement trouvé un moyen de le faire marcher en touchant le fichier de configuration originale.
J'ai changé les valeurs de :
FullScreen=1
ScreenXSize=1024
ScreenYSize=768

Pour les remplacer par :
FullScreen=0
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768

Et j'ai enfin changé les paramètres de couleurs en 16bit pour que ça s'affiche correctement. Ainsi le menu du jeu n'est pas en plein écran, mais ça marche, et lorsque le jeu commence, il est en plein écran, donc voila, si jamais quelqu'un d'autre a un problème avec ce jeu ^^ (Au fait, en tout cas chez moi, il ne fonctionne avec aucun mode de compatibilité, il marche direct avec Windows 7.)

moi je le lance enfete mais apres o bout de 5 secondes ( donc je vois meme pas du tout le jeu ni la vidéo du debut) et il sarrete, je suis en train de craquer sa fait 5 jours que jessai de le faire marcher X_X

Citation :
darksmelo merci pour ton aide mais moi qui suis naze en imformatique je sais pas comment changer les parametres que tu as cités

jai réussi a changé les couleurs et la résolution de l'écran dans le panneau de configuration mais apres avoir cherché sur internet je n'est rien trouver concernant le fullscreen

ou faut-il aller ?

Clic droit sur l'icone du jeu
Ouvrir l'emplacement du fichier
Normalement, vous arrivez ici ; http://www.servimg.com/image_preview.php?i=64&u=1177311...
Donc clic droit sur le fichier America montré sur l'image, et clic sur propriétés.
Là vous allez dans sécurité. Vous tombez ici : http://www.servimg.com/image_preview.php?i=65&u=1177311...
Cliquez sur "modifier" pour modifier les autorisations (ainsi vous pourrez changer le fichier de configuration)
L'un des utilisateurs ou plusieurs n'ont pas la case "Autorisation totale" cochée, cochez la et ensuite, appuyez sur "appliquer".

Vous pouvez maintenant changer le fichier de configuration de America.
Pour se faire, vous n'avez plus qu'à ouvrir le fichier de configuration America (toujours le même que dans les screenshots) et à changer les valeurs comme je l'ai dis au dessus.
En revanche, je ne sais pas s'il faut réellement changer la valeur de :
ScreenXSize=1366
ScreenYSize=768
ainsi pour vous dans la mesure ou je ne connais pas la résolution de votre écran. Toutefois, je ne suis pas sûre que ces valeurs soient à changer, je les ai changées par sûreté, après si vous rencontrez des problèmes d'écran, il faut rentrer les valeur de la résolution de votre écran.

Pour anonyme, essaie ma solution, en remplaçant toi aussi fullscreen par 0, à mon avis c'est le même problème.

Enfin, désolée de ne pas vous avoir répondu plus tôt mais la notification par email ne m'a rien envoyé jusqu'à ce matin --'
Lassé par la pub ? Créez un compte