FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » entreprise en construction recherche un game designer

entreprise en construction recherche un game designer

Il y a 47 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : entreprise en construction recherche un game designer

Plus d'informations

Bonjour Mademoiselle, Monsieur,

je suis actuellement en train de construire mon entreprise dans le secteur du jeu vidéo, cela fait déjà 3 mois que je planche sur la réalisation d'un Business plan. Celui-ci est bien avancé, délimité et la partie technique est planifiée. L'entreprise souhaite développer un FPS avec le Source Engine, développer sa propre plate-forme de distribution, son propre système d'anti-piratage, ainsi que d'autres éléménts stratégiques pour l'entreprise qui ne seront donc pas divulgués ici.

Le plan s'avère très rentable.

Si je viens vers vous, c'est pour trouver une personne motivée pour intégrer le projet (et donc l'entreprise) en tant que "scénariste -
game designer"
pour le FPS. Il n'y a malheureusement pas de rémunération, vous comprendrez que je n'ai pas de quoi
vous rémunérer tant que l'entreprise ne sera pas créée.
C'est un projet sérieux et ambitieux, placé sous le signe du travail en équipe, du respect mutuel et avant toute chose : de la passion du jeu vidéo. Un projet d'où l'on ressort grandi quoi qu'il arrive!

Si vous pensez que vous êtes le Game Designer désigné, il serait souhaitable que vous connaissiez les jeux Half-Life et dans une moindre mesure Perfect Dark, car il existe dans ces jeux des mécaniques (gameplay) qu'il serait intéressant de retrouver dans notre FPS. Cependant, si vous ne connaissez pas ces jeux, ce n'est pas ce qui devrait nous arrêter.

Le travail dont vous aurez la charge sera la réalisation d'un document de game design appelé Game Design Document (ou GDD) qui servira de document de référence à la future équipe de développement, mais bien avant cela, d'une base concrète pour estimer clairement l'équipe, le budget et le temps nécessaire à la réalisation du FPS.
Les éléments sur lesquels vous serez amenés à travailler seront globalement les suivants :

- le context
- le synopsis (résumé de l'histoire du jeu)
- la trame narrative du joueur (le déroulement des scènes du jeu du début à la fin au côté du joueur + les possibilités de gameplay offertes au joueur pour chaque scène)
- les didascalies (indications scéniques sur le jeu des personnages : entrées et sorties des personnages, ton des répliques, gestes à accomplir, mimiques, comportement, etc.)
- les dialogues
- les lieux (ambiance, particularités, composition, éclairage, « sky » et effets spéciaux (« sky » pour le rendu du ciel), etc.)
- la liste des objets divers qui composeront les lieux (la raison de leurs présences, leurs styles, leurs quantités, les animations liées, etc.)
- l’architecture papier des lieux (dimensions, dispositions, etc.)
- les personnages (allures, particularités, habillage, animations liées, comportements, etc.)
- les armes (modèles d’arme, habillage, animations liées (tire, rechargement), modèles de munitions, etc. )
paramétrage du gameplay (points de vie (joueur, ennemis), nombre de munitions (maximum par arme, maximum par munitions), dégâts infligés pour chaque arme, radar, etc.)
- les interfaces (design, ergonomie, enchaînements, description des fonctionnalités, etc.)

J'ai un contexte de jeu intéressant si vous voulez une base de départ ainsi que des réflexions à vous faire partager sur l'élaboration d'un bon gameplay pour le FPS.

Pour ce qui est de l'organisation, il serait intéressant que vous me contactiez par mail à l'adresse suivante : k.zaraki3@gmail.com
Notre communication s'effectuera via le logiciel « Skype » ou « Msn ».

Pour tout autre question ou si vous désirez davantage de détails sur ce projet passionnant, n'hésitez pas à me contacter à l'adresse ci-dessus.

Je vous souhaite une bonne journée et à très bientôt j'espère.

Cordialement,

Alexandre

Plus d'informations

DANGER CONCERNANT Mynautor

Voici mes lien
concernant mynautor:

http://forum.afjv.com/viewtopic.php?t=1091
http://forum.afjv.com/viewtopic.php?t=1086
http://www.relite.org/forum/recrut [...] t3997.html
http://forum.games-creators.org/showthread.php?t=6112
http://www.game-lab.com/phpBB2/viewtopic.php?t=3155

Et je vous precise que 3dvf, fullcg, afjv, futurn, relite, Games creator network et games-labs ont fait le necessaire pour virer cette pesonne qui POLLUE et MENT aux gens de bonne volonte, qui vienent sur les forums pour samuser, sentraider et non pas pour etres insultes ou etre pourris par de fausses informations, des rumeurs bideons et des soit disants societes fantomes...
Il a plusieurs nicks mynautor, kzaraki3 et insanity!!!!

Gloire à :o
Profil : Modérajoueur
Plus d'informations

Pour l'instant il n'a rien fait de mal ici. Donc aucune raison de le virer.

---------------
Membres co-fondateur de la TPLJ [:un pseudo qui claque]
A la TPLJ on est comme des bactéries, on est crade, mais on nettoie la vermine. C'est un moindre mal nécessaire ©Falc'hun

Plus d'informations

Certe, mais il vaut mieux renseigner les gens qui pourraient être interressé sur la personne à qui il ont vraiment à faire

FORUM Tom's Hardware » Jeux et consoles » entreprise en construction recherche un game designer

Aller à :

Annonces Google
Publicité
Offres partenaires
Actualités relatives

Google et son moteur de recherche corporate

Publié le 19 April 2006

Google a mis en place un moteur de recherche dit corporate, qui permet, aux employés d’une entreprise, de trouver différentes informations dans les méandres des données professionnels. Il est intéressant de noter q Lire la suite

Dossier sur Google société

Publié le 24 May 2006

Nos confrères du site Génération NT ont publié un test sur l’entreprise Google : « Google est une jeune entreprise lancée par ses deux pères fondateurs : Sergey Brin et Larry Page, alors ét Lire la suite

Custom search business : Google pour les entreprises

Publié le 17 July 2007

L’intérêt grandissant de Google pour les entreprises se matérialise une fois n’est pas coutume par un nouveau service de recherche dédié aux PME. Custom Search Business Edition est un outil de recherche, sur le même principe que le moteur le plus utilis Lire la suite

Mieux savoir utiliser Google

Publié le 27 November 2006

Lors de l’acquisition d’un ordinateur, l’une des premières choses abordée est certainement l’Internet. Pour s’y retrouver, le moteur de recherche, principalement Google, est une vraie aide. Infos-du-Net nous en dit un peu plu Lire la suite

Les derniers tests

Que choisir ? Home Cinema 5.1 ou projecteur de son ?

Publié le 25 September 2008

Faut-il craquer pour un ensemble 5.1 ou pour une barre de son ? Découvrez les forces et faiblesses comparées de chaque système. Lire la suite

Intel Core i7 (Nehalem) : une architecture signée AMD ?

Publié le 25 September 2008

Avec ses nouveaux processeurs Core i7, Intel fait évoluer les Core 2 en reprenant leur architecture, mais en lui rajoutant des technologies dont la plupart semblent avoir leur équivalent direct chez AMD. Impression ou réalité ? Lire la suite

Test du Nokia N96 : la vie sans écran tactile

Publié le 24 September 2008

Un téléphone haut de gamme peut il échapper à l'écran tactile ? Nokia a tenté le pari avec le N96. Lire la suite

Les nouveaux disques durs 1 To

Publié le 22 September 2008

Un an et demi après l'introduction du premier disque dur 1 To, les prix ont beaucoup diminué et de nouveaux modèles ont été lancés. Mais comment se comportent-ils entre eux et par rapport aux anciens ? Réponse dans ce comparatif. Lire la suite