Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Pro Evolution Soccer 4... Big Problème!!!

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Bonjour!

Je vient d'acheter PES 4 sur PC, le jeux s'installe sans soucis, il se lance mais le probleme c'est qu'aprés les 3 publicités (Konami, JFA et Adidas) mon écran reste noir!!! :sweat: 

Je suis obligé de faire un Ctrl+Alt+Supp pour revenir à mon bureau. Et encore, une fois sur 2, qd je fais Ctrl+Alt+Supp, la fleche de ma souris revient, mais l'écran reste noir! Dans ce dernier cas, je suis obligé d'éteindre ma bécane à la barbare.

Je suis sous Windows XP, j'ai 512Mo RAM, directX 9.0 (Mais le jeux ne marche pas non plus sous le 8.1), carte graphique GéForce 4 MX 420, 30Go dispo sur mon disque dur.
J'ai télécharger toutes mes mises à jour, le patch 1.10 de PES 4.

Je ne comprend pas ce qui se passe. :??: 

Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se soucis?

Merci.
Lassé par la pub ? Créez un compte

Je me suis dit la meme chose, donc je l'ai ramené au point de vente. Mais quand le vendeur l'a essayé, le jeu est partie nickel! Du coup, il a pas voulu me le remplacé!
Et lui non plus ne comprend pas pourquoi ça ne marche pas chez moi!

C'est quoi exactement des drivers? :whistle: 

J'ai installé les dernieres mise à jour de directX, Nvidia (le 77.77) et le Patch PES 4 1.10.
Qu'est-ce que je peux faire de plus?

Est-ce que ça veut dire qu'une des mise à jour fais bugger le jeux?

mozar2 a dit :
Ma carte graphique est une Géforce 4 MX420 et sur le boitier du jeu, il dise minimum GéForce 3 truc!!!
Malgré qu'elle soit plus récente, elle peut ne pas faire fonctionner le jeu?

C'est l'arnaque!!! :fou: 

c'est con parce que j'ai un ancien pc avec une gforce 3, et ça fonctionnait nickel même sans le patch. :lol: 

Merci pour toutes vos réponses mais rien n'y a fais!

Par contre j'ai trouvé la solution :

C'est la vidéo de présentation du jeu qui le faisait bugger. Donc, en appuyant sur "Echap" le plus vite possible, on saute la vidéo et le jeu démarre! J'ai trouver quel était le fichier concerné, c'est "opmov". En le renomant, il n'intervient plus dans le processus et jeu démarre également.

Merci à ces messieurs de Konami qui doivent trés bien connaitre le probleme et qui le taise!

à mon avis, c'est plutôt un probleme de codec.
parce que le patch wolf fury remplace la video du début par une autre, donc le soit disant bug est effacé après application du patch wolf.

mais bon, en fin de compte ton prob est résolu. ;) 

salut shog41, je rejoins tout à fait greyfox, c juste un soucis de codec donc tu n'as qu'à zapper cette video soit en appuyant plusieurs fois sur entrée soit sur echap. En ce qui concerne les patchs je te conseillerais effectivement le wolf sauf qu'il est sorti l'obsession patch transfert 2005-2006 avec quelque retouches a effectuées et surtout l'utilisation du kitserver ce qui me cause a moi certain problème de lancement de jeu. J'ai d'ailleurs ouvert un topic a ce propos et j'invite tous les cadors en programmation et amoureux de pes à m'aider à trouver la solution.
A plus
Lassé par la pub ? Créez un compte