Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

faire fonctionner un jeu assez ancien sous xp

Dernière réponse : dans Jeux et consoles
Lassé par la pub ? Créez un compte

Bah il existe un moyen pour remédier à ça :pt1cable:  : il te suffit de rentrer dans les propriétés du fichier exécutable du jeu ( par un clic droit ) puis tu peux régler une fonction appelée "compatibilité" :ange:  : je crois ke cela sert à simuler "un environnement OS" pour certaines applications anciennes dites en 16 bits.

C'est parce ke XP pro gère les anciens jeux à la Duke Nukem 3D et ce genre de jeux là c'est une application en 16 bits je crois, différente des UT2K3 et otres Alerte Rouge 2. [:myselfthebest]

Voilà donc d'abord entres dans les propriétés du fichier exécutable puis configures la "compatibilité système" du fichier de ton jeu. [:myselfthebest]

Myselfthebest a écritBah il existe un moyen pour remédier à ça :pt1cable:  : il te suffit de rentrer dans les propriétés du fichier exécutable du jeu ( par un clic droit ) puis tu peux régler une fonction appelée "compatibilité" :ange:  : je crois ke cela sert à simuler "un environnement OS" pour certaines applications anciennes dites en 16 bits.

C'est parce ke XP pro gère les anciens jeux à la Duke Nukem 3D et ce genre de jeux là c'est une application en 16 bits je crois, différente des UT2K3 et otres Alerte Rouge 2. [:myselfthebest]

Voilà donc d'abord entres dans les propriétés du fichier exécutable puis configures la "compatibilité système" du fichier de ton jeu. [:myselfthebest]

Marche pas :/ 

Je n’ai pas eu le temps de te répondre + longuement, donc imperium galactica 2 fonctionne très bien sur XP Pro avec ma config voir mon profil.
Avec le petit patch installé même si celui-ci ne joue que sur le graphisme.
Le probléme doit venir de tes drivers, si tu a une nvidia prenne les drivers : 43.45
avec souris optique afin de signaler que als ouris es-t innocente, c'est ps un jeu DOS, mais un jeu Win98

Salut, j'ai un probleme, j'ai alerte rouge 2 la revenche de youri avant il marchait, je jouait avec une sourie avec fil, mais un jour je l'ai desinstallé mais là, je veux le réinstaller j'ai une sourie sans fil laser....Il s'installe tranquillement mais dès que je fais jouer à alerte rouge 2 la revenche de youri, il me met qu'il n'y a pa de souris alor qu'il y en a une :(  :(  :pfff:  ...j'ai donc essayer avec une sourie avec fil que javais acheté sur Ebay mé il marche toujour pas... est ce un probleme de sourie ou le CD qui marche mal ou l'ordi qui beug ou le jeu qui est tros vieux ou encore autre chose? merci de me répondre le plus vite possible. (mon ordi est un HP pavillon M70)
Lassé par la pub ? Créez un compte