Bonjour,
J'ai un léger problème avec FSX, je ne m'attendais pas à ce qu'il tourne tous détails à fond avec 220 fps mais là, je suis un peu surpris tout de même, j'atteinds péniblement les 2 à 5 fps en vol et le record absolu d'une image toutes les 5 secondes une fois que je touche le sol (tout ça avec les options au minimum et sans aucune exagération). Cela me surprend d'autant plus que je possède une config assez honnête :
- Athlon 64 3200+
- GeForce 7600GT
Sans être une brute, je pensais que mon PC serait capable d'afficher un truc correct. Mais Nada !
Pour les détails, tous mes drivers sont à jour, j'ai augmenté la mémoire virtuelle et je viens de réinstaller XP pro SP2 donc ça fait un PC tout neuf. Je dois bien avouer que là je suis un peu largué.
Je vous remercie d'avance pour vos nombreux (je l'espère) conseils.
c'est connu, FSX est non seulement un jeu qui demande une grosse config, et même lorsque le pc est suréquipé le résultat n'est pas garanti car ce jeu a été mal optimisé.
ta config est honnête pour la plupart des jeux passés, mais pas pour FSX.
Je sais que ma config n'est pas ce qui se fait de mieux, mais je l'ai pourtant déjà vu tourner sur des PC moins bien équipés. M'enfin, si il n'y a vraiment pas moyen de le faire tourner sur ma bécane je vais tenter de le retourner à Grosoft et voir si FS 95 daignera allonger ses jambes (plus courtes tout de même) sur mon DD.
Merci d'avoir répondu.
vraiment à la limite, tu peux diminuer les détails graphiques genre l'anisotrop', l'antialiasing, le filtrage trilinéaire.
et tu peux overcloké le processeur et la carte graphique via atitools.
mais bon, à mon avis le gain n'en vaut pas la chandelle, à toi de voir.
En fait il ne veut même pas tourner correctement avec toutes les options au mini, j'ai le même framerate avec les graphismes les plus bas qu'en poussant un peu et en les mettant aux trois quarts avec une résolution de 1248*1024 à savoir 2 à 5 fps comme si ils avaient été bridés. Quant à l'overclocking, comme tu le dis les gains seraient bien trop insuffisants.
fs demande énormément au processeur, à l'heure actuelle aucun processeur n'est assez puissant pour le faire tourner à fond et avec un framerate acceptable