Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Half-Life 2 tournera t-il sur ma config sans trop de problème?!?

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Salut tou le monde,
apparemment HL2 se décide à sortir; l'ayant déjà précommandé depuis 10 mois maintenant, je voulais avoir votre avis sur ma configuration, la voilà:
AthlonXP 2400+, geforce4 t1 4200(128Mo), 512Mo (2*256)DDR-ram, DD 80Go, carte mère Asus A7N8X-X
Daprès-vous, est-ce que le jeu devrait pouvoir tourner en 1024*768 sans ramer?? :heink: 
Je pensais changer ma carte graphique qui est (un peu :pt1cable:  ) dépassé, est-ce une bonne idée? Dans ce cas quelle carte choisir avec un budget de 150 euros??
Merci pour vos conseils
Cocot! [:angx]
Lassé par la pub ? Créez un compte

Ascaso a écritpross et cg depassé :o 
pour 200 et quelques euros t'as une 9800 pro :o 

2400+ est largement suffisant pour jouer aux tous derniers jeux (suffit de l'OC un peu a 2,2 Ghz et t as des perfs suffisante)
par contre la GF4 lui interdira tous les derniers effets visuels.

je pense surtout que les orientations prises sont différentes :
Far cry est optimisé pour gérer de vastes maps
HL² pour rendre l'environnement le plus réaliste possible (nombreuses interactions avec les objets)
Doom3 est optimisé pour ses jeux de lumière

pour avoir les 3 réunis, il faudrait avoir une geforce 9900 ou un radeon Z8000 :D 

Antar a écritHL2 a été programmé pour tourner correctement même sur une 4200. Si bien sur on est pas gourmant en résolution et effet. En tout cas, il est plus tolérant envers les vieilles CG que Doom3.
ça c 1 bonne nouvelle :o 

Arodhnar a écritje pense surtout que les orientations prises sont différentes :
Far cry est optimisé pour gérer de vastes maps
HL² pour rendre l'environnement le plus réaliste possible (nombreuses interactions avec les objets)
Doom3 est optimisé pour ses jeux de lumière

pour avoir les 3 réunis, il faudrait avoir une geforce 9900 ou un radeon Z8000 :D 

Bon résumé des moteurs actuels :jap: 

La qualité est au rendez-vous. Prendre un fut d'essence le balancer sur un chemin pour enfin le mettre en feu et éclater 3 ou 4 sbires, c'est grave canon. Les CSeux vont s'éclater c'est sur :D 
Pour moi et selon mes gouts, c'est rien de moins que le meilleur FPS de tous les temps :love: 

PS : J'aime la musique électro et celle-ci est top :love: 

D@rKF@LC0N a écritLe plus grand FPS oui ! :) 
De tous les temps nan [:mmmfff]... STALKER arrive

-edit- Quoi qu'a force d'y jouer je commence a douter de la suprematie de STALKER sur HL² [:aha]

D'ailleurs le design, les camions genre vieux Berliet est assez ressemblant.

kikoo a écritStalker j espere que ca sera pas comme painkiller :( 
Painkiller le jeu soit disant bien et qui en fait est trés ennuyeux :( 

PAINKILLER est ultra moche sur les screens et est en fait un concentré de joie. Comme quoi t'as rien compris [:knyten]
Remarque ton pseudo a de vagues consonnances CSeuses [:tempojoce]

D@rKF@LC0N a écritPAINKILLER est ultra moche sur les screens et est en fait un concentré de joie. Comme quoi t'as rien compris [:knyten]

ultra moche [:le kneu]
trop pas non :o 

et puis jcomprends pas que certains crache dessus, perso j'ai adoré ce jeux, du fun et du bourrinage :D 

SaVioLa78 a écritpainkiller c'est pour les mecs qui ont connu heretic ... pas pour les enfants :D 

:heink:  aucun rapport entre painkiller et heretic, ca se voit que tu n'as pas ou peu joué à heretic.
Painkiller se comparerait mieux avec Hexen.

Citation :
PAINKILLER est ultra moche sur les screens et est en fait un concentré de joie. Comme quoi t'as rien compris [:knyten]

Encore un jugement de valeur qui n'apporte rien au débat :o  .
Qu'a à voir mon pseudo avec CS :??:  .
C'est vrai que ton pseudo avec des @ à la place est du plus belle effet :na:  .
Si tu peux pas répondre à un avis sans insulter ou essayer de casser les gens, je me demande ce que tu fous à poster sur un forum :hello:  .

kikoo a écrit
C'est vrai que ton pseudo avec des @ à la place est du plus belle effet :na:  .
Si tu peux pas répondre à un avis sans insulter ou essayer de casser les gens, je me demande ce que tu fous à poster sur un forum :hello:  .

1) Moi meme j'en ai honte [:dawak]
2) Elles sont ou ces insultes ? [:symap]

Une mise à jour des drivers peut-être ?
http://www.ati.com/support/drivers/winxp/radeonwdm-xp.h...
J'ai trouvé cela :
"Parlons maintenant de la partie la plus intéressante : la 3D. Supportant toutes les fonctionnalités de DirectX 8.1 avec la compatibilité DirectX 9, le Radeon 9100 IGP supporte les Vertex Shaders 1.1 et surtout les Pixel Shaders 1.4. Equipé de la même technologie Hyper Z II que les Radeon normales, il supporte le FSAA 4x et l'Anisotropic 16x. Comme nous l'avons dit plus haut, le Radeon 9100 IGP possède un core cadencé à 300 Mhz la ou l'i865G est cadencé à 320 Mhz. Cependant, alors que le chipset d'Intel est limité à 4 textures/passe (2 pipelines de rendu), le RS300 peut appliquer 6 textures par passe, ce qui lui donne un avantage certain en terme de performances."
Elle devrait donc gérer les shaders, mais c'est vrai qu'elle est limite pour hl².

Par contre mon problème est tout autre. Je n'ai franchement pas une si mauvaise config, surtout par rapport à certains, et pourtant mon pc rame à mort avec hl².
J'ai un sempron 2400+, 512 ddr et une geforce 6800LE débridée de 8*1.4 à 16*1.6, sur windows xp sp2.
Je dépasse rarement les 30 fps dès que le moindre ennemi apparait. Sans oublier les freezes continus......
Alors le hdd sur lequel est installé hl² est certes vieillot (maxtor 20 go, je vais changer pour un 160 hitachi), mais selon moi cela n'excuse pas ce nombre de fps minable en 1024*768 sans fsaa et en détails moyens. Et même en baissant la résolution et le niveau de détails à faible, je ne gagne presque rien en fps , moi qui ésperait peut-être tourner enfin à 60 fps minimum.
Suis-je maudit ?
Je tiens à préciser que j'ai essayé plusieurs drivers, bêta nvidia 67.02, 67.66, 66.93, 70.25, 70.40(eau jaune),
des WHQL nvidia, les zero points, spirit fury de kniz, extreme G,... Rien ne change à part peut-être un gain de 5 fps selon les drivers.
Please, j'ai besoin d'aide !
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :