Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

A quand les hits console sur PC??

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Voila ca fait quelques temps que je me demande pourquoi les cher devellopeurs sur Console ne transporte t-il pas leurs hits sur nos bonnes vieilles machines.

Je pense notamment à TopSpin sur Xbox, je ne vois pas ce qui generait un portage sur PC. Les PC disposent de la puissance nécessaire, le gameplay resterait le même avec les Pads, et question multi sur le net on fait pas mieux sur PC.

Je ne vois pas trop ce qui empeche cela, tout le monde y gagne, les maisons d'éditions qui se feraient encore plus de tunes avec un hit assuré, les joueurs qui seraient content d'avoir un bon jeux sur leur machine de temps en temps.
Peut-être la peur de voir le marché de la console diminué à cause des portages?? J'en doute parmis les joueurs il y aura toujours les inconditionnels de la console et du PC.

Voila petite question metaphysque que je me pose

Autres pages sur : hits console

Lassé par la pub ? Créez un compte

spirou59 a écritVoila ca fait quelques temps que je me demande pourquoi les cher devellopeurs sur Console ne transporte t-il pas leurs hits sur nos bonnes vieilles machines.

Je pense notamment à TopSpin sur Xbox, je ne vois pas ce qui generait un portage sur PC. Les PC disposent de la puissance nécessaire, le gameplay resterait le même avec les Pads, et question multi sur le net on fait pas mieux sur PC.

Je ne vois pas trop ce qui empeche cela, tout le monde y gagne, les maisons d'éditions qui se feraient encore plus de tunes avec un hit assuré, les joueurs qui seraient content d'avoir un bon jeux sur leur machine de temps en temps.
Peut-être la peur de voir le marché de la console diminué à cause des portages?? J'en doute parmis les joueurs il y aura toujours les inconditionnels de la console et du PC.

Voila petite question metaphysque que je me pose

les jeux Xbox ont 0.00000001% de chances d'etres protés sur PC

pkoi ? parceque pour sortir un jeu sur xbox, il faut signer un contrat d'exclusivité avec microsoft
le seul but de microsoft n'etant pas de vendre des jeux... mais des consoles..

le contrat d'exclu est valable pour le monde consoles, pas pour les PC

mais il y a quand même peu de chances que les hits consoles sortent sur PC comme il y a peu de chances que les hits PC sortent sur consoles, ce ne sont pas du tout les mêmes mondes

gambit a écrit

les jeux Xbox ont 0.00000001% de chances d'etres protés sur PC

pkoi ? parceque pour sortir un jeu sur xbox, il faut signer un contrat d'exclusivité avec microsoft
le seul but de microsoft n'etant pas de vendre des jeux... mais des consoles..

pourtant y a des jeux genre Enter the Matrix qui sont dans toutes les plateformes

Enfin je parle de hits qui ont fonctionné je vois pas ou est le risque. Prenait GTA il se vend facilement à +2M d'exemplaires sur console, le jeux est déja largement rentabilisé, il le sorte sur PC, meilleure vente de l'année. Aucun risque est un max de benef.

Une fois un jeux rentabilisé il n'y a rien a faire a part le portage sur PC qui ne prend pas enormement de temps. Le marketing ont s'en balance le bouche a oreilles a deja tout fait.

Franchement a part quelque boites de jeux qui ont bien compris se principe (Taker Two(GTA) et Eidos(Tomb Raider), je ne comprend pas pourquoi les autres n'en font pas autant.

La seule et unique raison qui pousse le monde console à ne pas rejoindre celui du pc est purement et simplement pratique:
Deux différences notoires:
1) une console est fermée, donc pas de risque de soucis de pilotes ou matériel incompatible (il suffit de voir le dernier metal gear solid avec les cartes ATI Sur pc pour s'en rendre compte...)

2) Un pc cela impose de pouvoir mettre par défaut des touches du clavier pour jouer et non une manette. il n'y a pas tant de PC que cela qui sont associés à une manette, surtout en sachant que rares sont les débutants qui investissent d'office dans une manette (méconnaissance du matériel en fait).

Il y a d'autres raisons plus subtiles comme celle des droits d'exploitations (licenses et royalties comme celles de nintendo), le portage pas forcément évident (notamment pour les jeux Nintendo / Sony qui sont sur des OS 100% dédiés). Les jeux XBOX sont sur une machine Microsoft, ce qui permettrait en théorie un portage plus simple. il n'en est rien en fait car du fait même de l'architecture même de la machine, il faudrait prévoir un réencodage des moteurs dans certains cas pour une compatibilité 100 % avec le matériel Windows compliant...

[:spamafote] désolé

CaiRve a écritben, de la XBox, y'a Halo, ainsi que StarWars KoToR
si je me souviens bien kotor était quasiment finis sur pc quand bioware a décidé de le sortir sur xbox aussi...

Sinon la plupart des jeux qu'il y a sur pc et sur console sont souvent des jeux pc porté sur console a la derniere minute (comme gta ou halo par exemple)

gambit a écrit

pkoi faire ? :D 

j'ai toujours pas trouvé l'interet de ce jeu ...

C'est ca l'interet de ce jeu c'est kil y'en a pas ! :lol: 

MAIS moi j'en ais quand même trouver un de taille !!

Et bien c'est le seul jeu auquel ma copine s'est jamais interressé sur un pc et la ça c'est un interet plus k'important non ??

C'est vrai que des filles sur Unreal ou War III on en voit pas beaucoup :pt1cable:  Je me demande vraiment pkoi !! :ange: 

orbitalcoil a écritles sims j'ai joué une heure et quand j'ai vu que c'etait sans fin j'ai laissé tombé, meme chose pour sim city a l'époque

Bien raison !
Un jeu sans fin, ca donne vraiment pas envie de continuer :o 

PS: Sim City -> y a une fin ;)  Mais faut en vouloir...

La terre explose et toutes les arcologies fusées (habitations permettant d'heberger enormement de ptt SIMs, pour la modique somme de 200000$) decollent. :heink: 

D@rKF@LC0N a écrit

Bien raison !

La terre explose et toutes les arcologies fusées (habitations permettant d'heberger enormement de ptt SIMs, pour la modique somme de 200000$) decollent. :heink: 

:heink:  c vrai ?

bin j'aurais appris un truc aujourd'hui...

D@rKF@LC0N a écrit

Bien raison !

tiens interessant a savoir ca :jap: 

A parti de quelle année elle explose la terre?

spirou59 a écrit

tiens interessant a savoir ca :jap: 

A parti de quelle année elle explose la terre?

C'est pas en fonction du temps, mais du nombre d'arcologies fusées, ou d'habitants (je sais plus trop...)

En gros il faut en vouloir serieusement :sweat: 

Les sims restent pour moi l'un des meilleur jeux. Tout d'abord il a innové dans le jeux vidéo, meme si c'est copié sur les tamagoshi je trouve l'idée de pouvoir diriger un personnage de A à Z super interessante. En plus il y avait la notion de bien et de mal donc c'était pas reservé au filles de 12 ans jouant à la barbie. Je me rappel de partie ou j'était un monstre avec mes sims :D 
Et puis c'est LE jeux le plus vendu dans le monde sa montre bien qu'il y a un public derrière.

Les Sims est arrivé à un moment ou on n'avait que des FPS et des jeux de strategie, et moi j'aime quand jeux video innove un peu.

D@rKF@LC0N a écritC'est clair, mais tu as tout de meme dit :
"Les sims restent pour moi l'un des meilleur jeux. "

Les gouts et les couleurs, mais tout de meme ... :whistle: 

oui c'est un des jeux auxquels il faut jouer je pense, et puis quand tu vois ce que va donner les Sims2 ca fait pleurer. Franchement pour un simulateur de vie je trouve que c'est reussit, après je me doute que les brute d'UT et autre FPS auront du mal a apprecier ce genre de jeux :D 

D@rKF@LC0N a écritC'est clair, mais tu as tout de meme dit :
"Les sims restent pour moi l'un des meilleur jeux. "

Les gouts et les couleurs, mais tout de meme ... :whistle: 
malheureusement c'est comme ça les sims c'est un bon jeu bien que j'accroche pas trop dessus :/ 
pis de toutes façon toi tu peux pas aimé vu que c'est édité par EA ;) 

gambit a écrit

ma soeur joue à NFSU

avant ça, ct dongeon siege et age of mythology

Ca me ferait vachement plaisir de pouvoir emmener ma copine au LAN
alors si tu peux me donner des tuyaux par ta soeur pour la convaincre de s'y mettre je suis très preneur !! :D 

Je paye en Radeon 9800 Pro XT !! mdr !

asmodai a écrit
alors si tu peux me donner des tuyaux par ta soeur pour la convaincre de s'y mettre je suis très preneur !! :D 

c pas compliqué tu lui dis que tu veux bien aller faire les boutiques avec elle si elle vient avec toi à une LAN

je ne trouve pas ça interessant les unréal, les jeux ou ça tire tout le temps c'est amusant que 10 minutes.
les jeux de combats ou on tue les gens c'est pas tres bien.
c'est pour un public facile qui se contente appuyer betement sur un bouton. [:spamafote]

asmodai a écrit

chai pas...

fo dire qu'elle a commencé l'info en meme tps que moi... à l'époque on se foutait sur le gueule à SF2 sur mon 286..

pis à la base je pense qu'elle est pas normale, comme je disais ds le bistrot, elle a aimé fast&furious et michel vaillant...

gambit a écrit

chai pas...

fo dire qu'elle a commencé l'info en meme tps que moi... à l'époque on se foutait sur le gueule à SF2 sur mon 286..

pis à la base je pense qu'elle est pas normale, comme je disais ds le bistrot, elle a aimé fast&furious et michel vaillant...

Moui je croit que ca va etre difficile alors !! parce que fat & furious c pas trop son truc !

Par contre AsCaSo j'aime bien ton idée et j'y avait pas pensé et ca faire les magazin elle aime bien !!

QUi a dit que le chantage ca marche pas ?? ( y'a de la déviation de topic !)

ma compagne aussi aime bien les JV. Qd je fais des LANs elle vient, et elle s'eclate a CS, Unreal, jeux de voiture...
et sur ma xbox, elle a adoré starwars kotor et les chevalier de baphomet 3...
elle a aussi quaisment joué a tous les FF jusqu'a ceux sortis sur PS1
Lassé par la pub ? Créez un compte