[ INFO ] Une idée à creuser....
Dernière réponse : dans Jeux et consoles
L'halofantrine est un médicament utilisé pour soigner le paludisme qui présente un inconvénient : il peut provoquer des troubles cardiaques mortels. Sa prescription est donc limitée par la nécessité de disposer d'éléctrocardiographes.
90% du million de victimes annuel du paludisme habitaient en Afrique et les médecins locaux disposent rarement d'un matériel suffisant pour le suivi du rythme cardiaque des patients.
Un professeur d'électronique strasbourgeois a eu l'idée, lors d'un séjour à Madagascar, d'utiliser une simple Game Boy en tant qu'électrocardiographe. Le boitier ne subit aucune modification, tout fonctionne grâce à une cartouche spéciale qui contrôle 3 éléctrodes (une au pied et à chaque poignet).
![]()
Cette cartouche originale ne permettra pas de remplacer complétement un électrocardiographe (elle ne permet pas de diagnostiquer un infarctus par exemple), mais elle permettra déjà de contrôler que le coeur se relâche normalement et au bon moment après sa contraction.
Le coût de fabrication est estimé à 30€ par son créateur et sera financé par une association humanitaire réunionaise : les Ailes de l'Espoir.
Pour nos lecteurs habitants l'est de la France, vous pourrez trouver plus d'informations en page Région de l'édition du 18 mai du quotidien "La Liberté de l'Est".
Source : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
90% du million de victimes annuel du paludisme habitaient en Afrique et les médecins locaux disposent rarement d'un matériel suffisant pour le suivi du rythme cardiaque des patients.
Un professeur d'électronique strasbourgeois a eu l'idée, lors d'un séjour à Madagascar, d'utiliser une simple Game Boy en tant qu'électrocardiographe. Le boitier ne subit aucune modification, tout fonctionne grâce à une cartouche spéciale qui contrôle 3 éléctrodes (une au pied et à chaque poignet).

Cette cartouche originale ne permettra pas de remplacer complétement un électrocardiographe (elle ne permet pas de diagnostiquer un infarctus par exemple), mais elle permettra déjà de contrôler que le coeur se relâche normalement et au bon moment après sa contraction.
Le coût de fabrication est estimé à 30€ par son créateur et sera financé par une association humanitaire réunionaise : les Ailes de l'Espoir.
Pour nos lecteurs habitants l'est de la France, vous pourrez trouver plus d'informations en page Région de l'édition du 18 mai du quotidien "La Liberté de l'Est".
Source : http://www.tt-hardware.com/modules.php?name=News&file=a...
Autres pages sur : info idee creuser
Lassé par la pub ? Créez un compte
gambit a écrita partir du moment ou la console ne subit aucune modification, ils n'ont pas leur mot a dire ![[:spamafote] [:spamafote]]()
tout comme Sony ![[:spamafote] [:spamafote]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/3e/46/spamafote.gif)
vu que l'armée US controles ses chars A1M1 Abraham avec un pad analogique d'une manette PS2 qui aurait, je cite, "une meilleure ergonomie et une meilleure precision" que les solutions traditionnelles en services dans l'arméee US
Neoryuki a écrittout comme Sony
vu que l'armée US controles ses chars A1M1 Abraham avec un pad analogique d'une manette PS2 qui aurait, je cite, "une meilleure ergonomie et une meilleure precision" que les solutions traditionnelles en services dans l'arméee US ![[:matleflou] [:matleflou]]()
vu que l'armée US controles ses chars A1M1 Abraham avec un pad analogique d'une manette PS2 qui aurait, je cite, "une meilleure ergonomie et une meilleure precision" que les solutions traditionnelles en services dans l'arméee US ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
eh ben...
j'ai pourtant jamais pu le blairer le pad de la playstation
je le trouve vraiment pas ergonomique..
vive ce bon vieux sidewinder gampad ...
Un jeu a energie solaire vient de sortir sur GBA.
Le but: Recharger la cartouche au soleil pour buter des vampires.
L'idée nous vient de Hideo Kojima ( Metal Gear Solid ).
De plus le jeu semble assez bon ... Sauf si on n'aime que jouer a l'interieur
.Les cartouches GB sont donc particulierement interessantes.
La GBA, n'est pas seulement une machine ludique ...
Après tout pourquoi pas? La console en tant que tel ne coute pas très chère, surtout les vieilles GB tout court (qui suffisent amplement pour ce genre d'applications).
L'autre avantage c'est qu'au fond n'importe quelle console dispose d'interfaces pointues (manettes, communication entre consoles, voire même modem). rien n'empêche d'envisager une utilisation médicale d'une Dreamcast ou d'une ps2 par exemple: connexion aux ports de la console d'électrodes (pouls et systèmes respiratoires), enregistrement des stats sur cartouche de sauvegarde (pour le suivi d'une nuit par exemple), et même utilisation du modem pour alerte automatique via le réseau téléphonique interne.
Tout ceci serait abordable puisque la console en elle même vaut moins de 300 Euros (je compte large), les différents matériels sont plus ou moins existants, et pour finir il y aurait uniquement le développement de l'application d'analyse (et sa mise sous forme de DVD/CD exploitable par la console).
Je dis
L'autre avantage c'est qu'au fond n'importe quelle console dispose d'interfaces pointues (manettes, communication entre consoles, voire même modem). rien n'empêche d'envisager une utilisation médicale d'une Dreamcast ou d'une ps2 par exemple: connexion aux ports de la console d'électrodes (pouls et systèmes respiratoires), enregistrement des stats sur cartouche de sauvegarde (pour le suivi d'une nuit par exemple), et même utilisation du modem pour alerte automatique via le réseau téléphonique interne.
Tout ceci serait abordable puisque la console en elle même vaut moins de 300 Euros (je compte large), les différents matériels sont plus ou moins existants, et pour finir il y aurait uniquement le développement de l'application d'analyse (et sa mise sous forme de DVD/CD exploitable par la console).
Je dis
magellan a écritAprès tout pourquoi pas? La console en tant que tel ne coute pas très chère, surtout les vieilles GB tout court (qui suffisent amplement pour ce genre d'applications).
Je dis
Petit inconveneitn à ton idée : pour une DC ou une PS2, il te faut un TV en plus, donc du courant à dispositionL'autre avantage c'est qu'au fond n'importe quelle console dispose d'interfaces pointues (manettes, communication entre consoles, voire même modem). rien n'empêche d'envisager une utilisation médicale d'une Dreamcast ou d'une ps2 par exemple: connexion aux ports de la console d'électrodes (pouls et systèmes respiratoires), enregistrement des stats sur cartouche de sauvegarde (pour le suivi d'une nuit par exemple), et même utilisation du modem pour alerte automatique via le réseau téléphonique interne.
Je dis
hors un GB est une console portable qui tourne sur piles
Neoryuki a écrittout comme Sony
vu que l'armée US controles ses chars A1M1 Abraham avec un pad analogique d'une manette PS2 qui aurait, je cite, "une meilleure ergonomie et une meilleure precision" que les solutions traditionnelles en services dans l'arméee US ![[:matleflou] [:matleflou]]()
vu que l'armée US controles ses chars A1M1 Abraham avec un pad analogique d'une manette PS2 qui aurait, je cite, "une meilleure ergonomie et une meilleure precision" que les solutions traditionnelles en services dans l'arméee US ![[:matleflou] [:matleflou]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/1d/22/matleflou.gif)
en tout cas c'est pas grace à ça qu'ils pourront vraiment gagner en irak
Lassé par la pub ? Créez un compte
![[:vendredi] [:vendredi]](http://m.bestofmedia.com/sfp/design/usr/fr/smilies/c7/44/vendredi.gif)