Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

[Info] Nintendo dans le rouge

Dernière réponse : dans Jeux et consoles

Du jamais vu depuis son entrée en bourse en 1962, Nintendo va annoncer des pertes. On annonce une perte de 23 millions d'euros pour la première moitié de l’année fiscale 2003-2004.

Ce résultat est surprenant pour la firme japonaise qui avait pronostiqué en mai un bénéfice de 115 millions d'euros.

Le directeur général de Nintendo Yoshihiro Mori justifie cette perte par rapport au renforcement du Yen par rapport au dollar (on y croit que moyennement). Il explique également que les ventes de GameCube sont en dessous des prévisions.

Nintendo joue gros donc en baissant sa console à 99€. Certes, si les ventes reprennent (pas seulement pendant deux semaines) cela risque d'être payant à long terme, mais je n'y crois pas tellement. Nintendo a certainement le meilleur prix de revient des consoles nouvelles générations mais ils perdent encore beaucoup d'argent dessus comme on peut le constater.

Nintendo est donc tombé encore plus bas qu'à l'époque de la N64 car les ventes des GBA ne permettent pas de compenser les pertes. Sans oublier les royalties sur les jeux qui se montent à 8$ par pièce.

La situation financière de Nintendo est loin d'être critique, mais le faite d'annoncer des pertes et avoir réaliser deux échecs d'affilés ne risquent pas de motiver les investisseurs et surtout de nouveaux éditeurs sur le GameCube, vu le petit parc de machine existant.

Nintendo qui prend l'eau gentillement, Microsoft étant encore loin de dégager des bénéfices avec sa console, je sens que Sony ne va plus se géner pour attaquer le marché des consoles portables.

http://www.pcinpact.com/actu/news/11240.htm

Autres pages sur : info nintendo rouge

Lassé par la pub ? Créez un compte

la gamme cube c'est une console en fin de vie.. faut qu'ils sortent autre chose. [:spamafote]
j'ai vu quelque part que la prochaine xbox aura sans doute un 'power pc' le cpu d'IBM si je ne me trompe pas..
+ ATI qui va faire le graphisme..
ça risque d'etre vraiment sérieux si c'est ça !

pis les jeux c'est pas terrible, c'est fait sur le truc antique DOOM machin.. ils se ressemblent tous. :heink: 

Perso j'ai acheté la GameCube uniquement pour Zelda, j'vais acheter d'autres jeux pour rentabiliser mais c'est vrai que comparé à la PS2 où les anciens jeux PS1 sont compatibles sur la console c'est dommage que Nintendo ne suive pas cette politique... ça agrandirait le marché des jeux de la GameCube 2 s'ils fesaient ça !

AsCaSo> faut pas oublié que c pas la seule console a avoir des hit, hein ;) 
orbitalcoil> c pas con, et ils l'ont deja fait :) 
donc ca n'a pas dû marcher...
et pourtant, avec toute les GBA+jeux pokemon qu'ils vendent ils sont encore dans le rouge ???
Fraye> il est deja sorti, fin septembre, en multiconsole, mais les pro GC prefèrent des jeux plus Nintendo ...
sur XBox, il rox trop SC2 :D 

CaiRve a écritAsCaSo> faut pas oublié que c pas la seule console a avoir des hit, hein ;) 
orbitalcoil> c pas con, et ils l'ont deja fait :) 
donc ca n'a pas dû marcher...
et pourtant, avec toute les GBA+jeux pokemon qu'ils vendent ils sont encore dans le rouge ???
Fraye> il est deja sorti, fin septembre, en multiconsole, mais les pro GC prefèrent des jeux plus Nintendo ...
sur XBox, il rox trop SC2 :D 
en tt cas ya un jeux ki va sortir, ki sera exclu gc et ke j'attend trop c naruto :love: 

ils devraient pas etre etonner par enfin s effondrer chez nintendo, depuis le temps qu il nous vendent le meme jeux sur toutes leurs consoles. c est meme un miracle que ce soit pas arrive plus tot. apres mario fait du ski, mario a la plage, mario contre san ku kai ... idem pour les declinaison de pokemon ou encore zelda.
ils devraient quand meme avoir de nouvelles idees des fois non ??

sans compter que ca fais deja plusieurs generation de console qu il sorte un produit a la ramasse techniquement ou mal exploite en tout cas.

moi je trouve que la Gamecube c'est la meilleure des concoles actuelles ... en gros actuellement il y a sur le marché PS2 , XBOX et GC qui sont les trois principales si je comptes bien.
La XBOX n'est rien d'autre q'un PC en console avec des manetets, il n'y a presque aucune exclusivité en terme de jeux entre PC et XBOX donc je ne vois pas l'avantage d'acheter une XBOX si on a un PC ...
La PS2 est pas mal je la place en seconde mais je trouve les jeux assez moyens et barbant ... mais la dessus je comprends que ce soit une historie de gout ...
La Gamecube je la trouve super bien car les jeus sont presque tou en exclusivité, on ne les retrouvent nul part ailleurs presque, le gameplay est bon, les nouveaux jeux qui sortent sont bons également (notamment un jeu de catch Wrestlemania XX qui est surpuissant, le meilleur jeu de catch, avi aux amateurs ...) et pour couronner le totu elle va passer à 100 euros neuves, soit vraiment rien pour une console !

Donc :
1- Gamecube
2-PS2
3-XBOX

Voilà ma notation malgrès que nintendo soit en chute libre apparemment.

PS pour AScAsO : le jeu Naruto est extra :)  un pote l'a pris en import jap et c'est un grnad fan de mangas en plus et y kiffe ce jeu ! Il va y avoir Tales Of Symphonia également comme grand titre prochainement .

Sirius a écritils devraient pas etre etonner par enfin s effondrer chez nintendo, depuis le temps qu il nous vendent le meme jeux sur toutes leurs consoles. c est meme un miracle que ce soit pas arrive plus tot. apres mario fait du ski, mario a la plage, mario contre san ku kai ... idem pour les declinaison de pokemon ou encore zelda.

sans compter que ca fais deja plusieurs generation de console qu il sorte un produit a la ramasse techniquement ou mal exploite en tout cas.

Bah les suites, ça n'existent pas que sur GC. Parce que quand tu regardes tous les jeux PS2, c'est très souvent des suites pourries pour certaines(Tomb Raider, Dynasty warrior :sarcastic:  etc...)

Moi j'attends aussi une suite, c'est mario kart double dash (et quelle fabuleuse suite :whistle:  :wahoo:  )

mat35 a écrit

Bah les suites, ça n'existent pas que sur GC. Parce que quand tu regardes tous les jeux PS2, c'est très souvent des suites pourries pour certaines(Tomb Raider, Dynasty warrior :sarcastic:  etc...)

Moi j'attends aussi une suite, c'est mario kart double dash (et quelle fabuleuse suite :whistle:  :wahoo:  )

+1 :D 

n'empeche on dira ce qu'on voudra, a 4 y'a pas mieu que mario kart comme jeux :D 

CaillouX a écrit

+1 :D 

n'empeche on dira ce qu'on voudra, a 4 y'a pas mieu que mario kart comme jeux :D 

ouai mario kart c'ets le supra délire mais y'a aussi les jeux de catch c'est méga trop bien !!

PS: euh quand elle sera tienne ya moyen ke tu marange un ptit rdv ? :D 

Sirius a écritils devraient pas etre etonner par enfin s effondrer chez nintendo, depuis le temps qu il nous vendent le meme jeux sur toutes leurs consoles. c est meme un miracle que ce soit pas arrive plus tot. apres mario fait du ski, mario a la plage, mario contre san ku kai ... idem pour les declinaison de pokemon ou encore zelda.

:pfff:  la ngc a la ramasse techniquement, qu'est ce kil fo pas entendre comme aneries ..perso j'en ai une et cai la meilleure console actuelle

Iznogood a écritmoi je trouve que la Gamecube c'est la meilleure des concoles actuelles ... en gros actuellement il y a sur le marché PS2 , XBOX et GC qui sont les trois principales si je comptes bien.
La XBOX n'est rien d'autre q'un PC en console avec des manetets, il n'y a presque aucune exclusivité en terme de jeux entre PC et XBOX donc je ne vois pas l'avantage d'acheter une XBOX si on a un PC ...
La PS2 est pas mal je la place en seconde mais je trouve les jeux assez moyens et barbant ... mais la dessus je comprends que ce soit une historie de gout ...
La Gamecube je la trouve super bien car les jeus sont presque tou en exclusivité, on ne les retrouvent nul part ailleurs presque, le gameplay est bon, les nouveaux jeux qui sortent sont bons également (notamment un jeu de catch Wrestlemania XX qui est surpuissant, le meilleur jeu de catch, avi aux amateurs ...) et pour couronner le totu elle va passer à 100 euros neuves, soit vraiment rien pour une console !

Donc :
1- Gamecube
2-PS2
3-XBOX

Voilà ma notation malgrès que nintendo soit en chute libre apparemment.

PS pour AScAsO : le jeu Naruto est extra :)  un pote l'a pris en import jap et c'est un grnad fan de mangas en plus et y kiffe ce jeu ! Il va y avoir Tales Of Symphonia également comme grand titre prochainement .

Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
Pas d'exclu sur XBox ?
- Dead Or Alive 3 et Xtreme beachball, et bientot, la version Online
- Panzer Dragon Orta :love: 
- Top spin, qui sort dans pas longtemps
- Halo, meme si la version PC sort 2 ans apres la verison XBox
- Fable (année prochaine, et qui s'annonce etre une révolution dans les jeux video)
- Sudeki (idem)
- True Fantasy Star Online
- Brute force
- Voodoo Vince
- Star Wars Kotor (OK, qui sort aussi sur PC, mais qd excatement, no ID) qui est LE RPG star wars
...
et j'en passe
OK, la XBox est une sorte de PC? mais je te signale que la PS2 AUSSI, car sony a milité dans ce sens aupres de la commission europeenne pour avoir une TVA plus basse, donc la PS2 est classé dans la catégorie PC.
et la GC aussi est une sorte de PC, avec un processeur PowerPC et une CG Ati
OK, bcp de jeux sont maintenant multiplateformes, et si tu regarde bien toute les critiques sur ces jeux, dans 90% des cas ils sont bcp plus beaux sur XBox que sur GC ou PS2

un autre avantage de la XBox, sur toutes ses concurrentes, c le Live!, car enormement de jeux sont jouables en lignes
En +, pleins de jeux ont du contenu téléchargeable (Splinter cell, des mission en plus, Star wars kotor devrait avoir une ou des nouvelles plantètes téléchargeables, des nouvelles map pour UT, pour Brute force...)
En depuis 1 mois, tu peux discuter avec d'autres personnes directement par le live!, sans pour autant jouer...
Surtout que nous, ici, avons tres svt une connection de type ADSL ou cable, alors la XBox est le meilleur des choix, surtout pour les jeux OnLine

alors, Iznogood, rembarre ton analyse foireuse, merci [:ludo2604] [:pom2ter]

PS: La xbox aussi a son jeu de catch : WWE Raw 2 : Ruthless Aggression avec enfin l'arrivée de Goooooooooooldberg :D  (trop fort ce catcheur)

CaiRve a écrit
Qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie.
Pas d'exclu sur XBox ?
- Dead Or Alive 3 et Xtreme beachball, et bientot, la version Online
- Panzer Dragon Orta :love: 
- Top spin, qui sort dans pas longtemps
- Halo, meme si la version PC sort 2 ans apres la verison XBox
- Fable (année prochaine, et qui s'annonce etre une révolution dans les jeux video)
- Sudeki (idem)
- True Fantasy Star Online
- Brute force
- Voodoo Vince
- Star Wars Kotor (OK, qui sort aussi sur PC, mais qd excatement, no ID) qui est LE RPG star wars
...
et j'en passe
OK, la XBox est une sorte de PC? mais je te signale que la PS2 AUSSI, car sony a milité dans ce sens aupres de la commission europeenne pour avoir une TVA plus basse, donc la PS2 est classé dans la catégorie PC.
et la GC aussi est une sorte de PC, avec un processeur PowerPC et une CG Ati
OK, bcp de jeux sont maintenant multiplateformes, et si tu regarde bien toute les critiques sur ces jeux, dans 90% des cas ils sont bcp plus beaux sur XBox que sur GC ou PS2

un autre avantage de la XBox, sur toutes ses concurrentes, c le Live!, car enormement de jeux sont jouables en lignes
En +, pleins de jeux ont du contenu téléchargeable (Splinter cell, des mission en plus, Star wars kotor devrait avoir une ou des nouvelles plantètes téléchargeables, des nouvelles map pour UT, pour Brute force...)
En depuis 1 mois, tu peux discuter avec d'autres personnes directement par le live!, sans pour autant jouer...
Surtout que nous, ici, avons tres svt une connection de type ADSL ou cable, alors la XBox est le meilleur des choix, surtout pour les jeux OnLine

alors, Iznogood, rembarre ton analyse foireuse, merci [:ludo2604] [:pom2ter]

PS: La xbox aussi a son jeu de catch : WWE Raw 2 : Ruthless Aggression avec enfin l'arrivée de Goooooooooooldberg :D  (trop fort ce catcheur)

ok y'a des exclus peut etre mais sur tous les jeux qui sortnt y'a quoi y'a 20 % allez 30 je suis gentil, alors que gamecube c'est 99% :ange: 
Je disais que la XBOX était une sorte de PC car les mêmes jeux sortent sur PC je parlais pas de taxe machin renrte pas dans ces délires là faut pas pousser ... :heink: 
En ce qui concerne la beauté des jeux personellement j'ai bcp ceux de gamecube bien que ceux de PS2 et XBOX soit bien je ne discute pas la dessus je trouve chez tous trois un niveau graphique raisonnable.
Alors la ou je rigole c'est quand tu me parles du mode Live ! :lol:  c'est bien ce que je dis c'ets un PC surtout avec ta super fonction chat ! ouah dit donc c'est cool alors j te présente AIM, MSN , Yahoo chat,.... et pleins de jeux ou tu peux jouer en mutli sur PC , sans parler des maps ou autres t'as la meme chose sur PC ... c'est plutot dans ce sens la donc que je disais que c'était un PC et non en parlant de ce que tu m'as dis

Oui en effet la XBOX vient enfin d'avoir un jeu de catch potable, Raw 2, car on peut pas dire que le premier volet fut un succès ... pendant ce temps là moi je profite de Wrestlemania sur GC où il y a Goldberg et tous les autres depuis longtemps ...
Alors avant de redéballer tes contre-analyses "foireuses" réfléchie aussi :sarcastic: 
Et puis bon comme la dit Le diabolo du destin chacun a son point de vue je t'en veux pas, allez sans rancunes ... [:biff tannen]

m'enfin, moi, je ne m'etalerai pas sur le faite que Nintendo soit obligé de bradé sa console a 99€ pour espere voir les ventes de soft decoler ...
je ne reviendrai pas non plus sur tes stats, qui sont aussi totallement faux, enfin, surtout celui des pseudo exclus gamecube...
le live! te faire rire ? sauf que la, au moins, y'a pas de cheeters, c une veritable communauté.
et plus, il y a un classement, ce que les jeux PCs ne permettent pas
tu connais bcp de jeux qui, par la suite, propose des téléchargement officiels de mission gratuitement ? mis a part brood, al'epoque, je ne vois pas ...
Tu dis que ca se rapproche du PC, oui, et alors, qu'y a-t-il de mal ?
sinon, c vrai que les jeux de catchs n'etaient pas trop présent sur XBox, mais qd est-il du football US, ou du hockey, sur GC ?

donc je vois pas en quoi la GC est superieur a la XBox, vu que la xbox a aussi bien, voir mieux, que la GC, dans tous les domaines :D 

CaiRve a écritm'enfin, moi, je ne m'etalerai pas sur le faite que Nintendo soit obligé de bradé sa console a 99€ pour espere voir les ventes de soft decoler ...
je ne reviendrai pas non plus sur tes stats, qui sont aussi totallement faux, enfin, surtout celui des pseudo exclus gamecube...
le live! te faire rire ? sauf que la, au moins, y'a pas de cheeters, c une veritable communauté.
et plus, il y a un classement, ce que les jeux PCs ne permettent pas
tu connais bcp de jeux qui, par la suite, propose des téléchargement officiels de mission gratuitement ? mis a part brood, al'epoque, je ne vois pas ...
sinon, c vrai que les jeux de catchs n'etaient pas trop présent sur XBox, mais qd est-il du football US, ou du hockey, sur GC ?

donc je vois pas en quoi la GC est superieur a la XBox, vu que la xbox a aussi bien, voir mieux, que la GC, dans tous les domaines :D 

ben si nintendo a du mal a vendre ca c'est un fait, bcp de monde peut ne pas aimer cette console en tous cas SELON MOI c'est la mieux car les jeux présents dessus me conviennet mieux enifn je préfère cette console je pense qu'il est inutile est ridicule de continuer une discution comme ca puisque nos avis sont différents et cela ne menerait à rien de persévéré.Les gouts et les couleurs sont propres à tous et à toutes ... heureusement !
;) 

CaiRve a écrit

1)quand on a un bon PC pas besoin de Xbox.
2)Les jeux d'EA Sports sortent sur NGC , j'ai moi memme NHL 2003
3)Ben deja y'a Zelda et Metroid Prime qui sont a eux deux infiniment supêrieurs a tous les jeux Xbox , dnc bon ...

Les vrais joueurs, ceux qui s'y connaissent vraiment en jeux videos, jouent sur NGC. Les autres cai des n00bs.

faut pas poussé non plus même si perso je préfère la gc je dois reconnaitre que la xbox et la ps2 ont des bons jeux.
j'ai joué a ses 3 consoles je trouve que c les jeux gc qui ont le meilleur gameplay (enfin ça c'est completement subjectif comme avis :D ) et puis ya aussi la manette qui de loin la plus ergonomique de toutes les manettes.

deja y'a ceux que j'ai :

Zelda : The wind waker : exclu NGC
Metroid Prime : exclu NGC, elu jeu de l'année 2003 aux US tous supports confondus
Les Deux Tours
Rogue Squadron II : exclu NGC
Splinter Cell
Rayman 3
RE Rebirth : exclu NGC
NHL 2003
Starfox Adventures : exclu NGC

et bientot : mario Kart Double Dash, Fzero GX, Viewtiful Joe, Star Wars : Rebel Strike (ce jeu est une TUERIE absolue), Resident Evil 4
:love: 

Le diabolo du destin> :lol:  :lol:  :lol:  zelda et metroïde prime, infiniment mieux que tous les jeux XBox ? :lol:  :lol:  je suis ecroulé ptdr
"Les vrais joueurs, ceux qui s'y connaissent vraiment en jeux videos, jouent sur NGC. Les autres cai des n00bs." =>> t'as fait l'ecole du rire, toi ??? mytho, va.
Sinon, les bons jeux sur xbox sont:
- Halo
- Splinter cell (et vi, itou)
- panzer dragon orta
- dead or alive 3, le meilleur jeu de baston existant
- dead or alive xtreme beachball
- kung fu chaos
- Star Wars - Knight of The Old Republic (ha, j'en suis a 40 heures je jeux, j'ai pas fini encore avec le coté clair, et apres, je le recommence du coté obscur :D  )
- Project Gotham Racing (1 et 2)
- Moto GP 2 URT, LE meilleur jeu de moto, avec classement et defi à lancer par le Live!
- Soulcalibur 2, avec spawn en gest star, trop puissant
- Unreal Championship
- Sega GT 2002, avec une version OnLine pour l'annnée prochaine
- time splitter 2 (une turie en multi)
- Jet Set radio future
- Mechassault
- Buffy the vampire slayers (le 1er, et le 2 est en approche poru ce mois ci, en multiplateforme)

comme jeux ce mois-ci ?
- Buffy2
- Dungeons & Dragons Heroes (tiré du jeux de roles)
- TOCA Race Driver (avec Xbox Live!) ...
- Worms 3D
- Voodoo Vince (ou comment une poupée voodoo peut se faire du mal pour faire mal a ses ennemis [:rofl] au moins un concept original et non pompe des hit d'y a 10ans :D  )

et pour le mois de novembre:
- Top Spin (le meilleur jeu de tennis, de l'avis de tous les sites/magasines de JV),
- Dino Crisis 3
- Sega GT OnLine
- Amped 2
- SWAT
- Tom Clancy's Rainbow Six 3

Et comme prochain jeux attendus par enormement de personne :
- Fable (le jeux qui va révolutionner les jeux d'action/RPG, et aussi l'1 des 2 jeux de la XBox les plus attendu avec...)
- Halo 2, et qd tu vois la cimétique de l'E3 :love: 
- Ninja gaiden
- Shenmue III
- Doom 3
- Counter Strike
- HalfLife 2

Tout ca, ca fait plus pencher la balance vers la Xbox qu'un enième jeux mario...

CaiRve a écritLe diabolo du destin> :lol:  :lol:  :lol:  zelda et metroïde prime, infiniment mieux que tous les jeux XBox ? :lol:  :lol:  je suis ecroulé ptdr
"Les vrais joueurs, ceux qui s'y connaissent vraiment en jeux videos, jouent sur NGC. Les autres cai des n00bs." =>> t'as fait l'ecole du rire, toi ??? mytho, va.
pauvre n00b :jap: 

on voit vrailment que tu connais rien a rien :lol: 

la plupart des jeux que tu cites sur xbox sont des jeux moyens voire des bouses infames

Fraye a écritla gamme cube c'est une console en fin de vie.. faut qu'ils sortent autre chose. [:spamafote]
j'ai vu quelque part que la prochaine xbox aura sans doute un 'power pc' le cpu d'IBM si je ne me trompe pas..
+ ATI qui va faire le graphisme..
ça risque d'etre vraiment sérieux si c'est ça !

pis les jeux c'est pas terrible, c'est fait sur le truc antique DOOM machin.. ils se ressemblent tous. :heink: 
tu peux me rendre service ? :) 

moi je dit la meilleur console est la gamecube pourquoi ?
car la ps2 possede bcp de soft mais graphiquement elle a bcp trop vielli cette console.la xbox comme quelqu'un a dit auparavant c'est un pc en forme de console (tant qu'a faire acheter un pc...)meme si je dit pas qu'il n y a pas de bon jeu dessus mais dans la gamecube qui a un gros potenciel graphique (rebel strike par exemple) on retrouve l'esprit fun de ces longues année de jeu CONSOLE je dit bien .Dans des univers enchanteur et le fun total voila c'est pour ça que je prefere la gamecube et j'espere de tout coeur quelle arrivera a survivre car elle le vaut.Sans pour autant critiquer les autres consoles.

La GameCube est un echec !

Pourquoi ?

- Prix de vente trop élevé, du coup parc machine trop faible

- Qui dit petit parc dit peu d'interet pour les developpeur qui ne rentabliseront pas assez

- Qui dit pas de jeux potables dit aucun interet à acheter la console, c un cercle vicieux

Bref vu que le prix a baisser, fo voir si ca relance les ventes, sur le long terme

Mais perso je crois que Nintendo va rejoindre Sega...

Neoryuki a écritLa GameCube est un echec !

Pourquoi ?

- Prix de vente trop élevé, du coup parc machine trop faible

- Qui dit petit parc dit peu d'interet pour les developpeur qui ne rentabliseront pas assez

- Qui dit pas de jeux potables dit aucun interet à acheter la console, c un cercle vicieux

Bref vu que le prix a baisser, fo voir si ca relance les ventes, sur le long terme

Mais perso je crois que Nintendo va rejoindre Sega...

- son prix a jamais été trop elevé :non:  au lancement de la machine ct 200€ il me semble, alors que la ps2 et la xbox c'etait plus dans les 300...

- certe il y a moin de GC que de PS2, mais c pas pour ca que les developpeur vont pas developpé sur la GC, au contraire y'a encore plein de jeu qui vont sortir

- :lol:  y'a de tres bon jeux sur GC :D 

et tant qu'il y a aura la GBA et les pokemon Nintendo ne rejoindra pas Sega

drouvre a écritMoi j'aime bien ma pitite GBA... Mais elle a po de rétroéclairage... en attendant, ca marche bien et je l'ai acheté car Les autres idiots (Sony et M$) pensent pas aux gens qui veulent jouer dans le train...
et la SP elle sent le paté ? :??: 
Lassé par la pub ? Créez un compte